Auteur Sujet: C'est pas tout ça  (Lu 5673 fois)

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
C'est pas tout ça
« le: 06 mars 2016 à 08:25:47 »
Vu que je suis passé inaperçu sur le fil rire et chansons (à vouloir trop etre furtif...), je la poste ici parce que j'en suis quand meme un peu fier de cette connerie.
Chanson originale de Frédéric Volovitch aka Volo (un ancien des Wriggles)
https://m.youtube.com/watch?v=0jFf5rVVry8

Au fait une chanteuse nommée Elina l'a reprise aussi, y'a un coté pervers d'entendre ces mots chantés par une dame, néanmoins sa version est jouissive.
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : C'est pas tout ça
« Réponse #1 le: 06 mars 2016 à 09:51:16 »
je la poste ici parce que j'en suis quand meme un peu fier de cette connerie.
et tu as totalement raison
elle très bien cette chanson (paroles et musique) et tu la joues et chantes encore mieux  ;)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #2 le: 06 mars 2016 à 10:15:31 »
tres belle interprétation , y a comme du vécu la dedans et puis j'aime les chansons qui posent les vraies questions métaphysiques, tu l'avais préparée pour le mois de l'ivresse ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #3 le: 06 mars 2016 à 10:33:41 »
 Ahah, très bon! Super interprétation!

Elle rapporte bien, celle-là, en centre ville?

"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #4 le: 06 mars 2016 à 10:37:37 »
(Il faut que je la chante à ma belle-famille. À Noël, avec Tata Monaco, juste avant les cadeaux, ça serait bien.)
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #5 le: 06 mars 2016 à 12:39:14 »

Bravo B-Trave ! Joliment envoyé.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #6 le: 06 mars 2016 à 14:07:24 »
Parfaitement interprété, et très amusant.

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #7 le: 06 mars 2016 à 14:19:08 »
Merci à tous :D

@bernie: Mieux que quoi ou qui? Mieux que l'originale en studio peut-etre (j'aime pas les versions studio), mais pas mieux qu'Elina <3

@em6: Nope, j'ai raté le mois de l'ivresse. Par contre des chanson sur l'ivresse ou autres chansons à boire j'en connais pas mal. J'adore entrer à l'improviste dans les "café du port" en Bretagne, souvent j'ai à peine passé le seuil que le patron coupe la radio et me sert une bière pour me tester et offrir un peu de live à ses piliers.

@John: Je donnerais cher pour voir la tronche de Tata Monaco devant cette chanson. Sinon oui, elle peut rapporter. J'aime bien me mettre dans des petites ruelles piétonnes qui sonnent bien. Quand y'a personne je chante pas toujours (entre autres pour ménager les riverains) et j'attends patiemment avec le uke en équilibre sur la tete. Si je vois une bande de jeunes arriver je peux envoyer celle-ci, si c'est une troupe du troisième age, je vais plutot envoyer du Brassens (mais après tout le discours est semblable:"Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière").

@Luke-O: Oula, un compliment qui pique pas, venant de toi ça fait bizarre. Tu te sens bien?

@Olive Thom: "Parfaitement" non, je dérape sur un accord et je froisse deux ou trois notes sur les arpèges. La perfection n'est pas de mon monde :P

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : C'est pas tout ça
« Réponse #8 le: 06 mars 2016 à 14:32:49 »
"Parfaitement" non, je dérape sur un accord et je froisse deux ou trois notes sur les arpèges. La perfection n'est pas de mon monde
Au moins pour la partie chant, avoue que l'interprétation est bonne.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 06 mars 2016 à 14:36:54 »
 :D
@bernie: Mieux que quoi ou qui? Mieux que l'originale en studio peut-etre (j'aime pas les versions studio), mais pas mieux qu'Elina
mieux que.. très bien !!  ;)

t'imagine bien que je suis allé regarder/écouter Elina dès ton 1er post.. et Volo aussi

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #10 le: 06 mars 2016 à 18:52:35 »
Oui tu as eu raison, malheureusement c'est facile de louper des posts dans le fil du mois!

J'connaissais pas mais j'aime beaucoup, à la fois la chanson et ton interprétation.
Si jamais t'as une partoche sous la main je suis preneur;)

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #11 le: 06 mars 2016 à 19:04:16 »
Merci Joe,
Voici
Je l'ai mise en A pour exploiter tout le manche sur les refrains. Si tu voulais une tab/partoche ce serait peut-etre le moment de confesser que je ne sais ni lire ni écrire la musique (meme pas en tab) :-[.

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #12 le: 06 mars 2016 à 19:18:45 »
Merci Joe,
Voici
Je l'ai mise en A pour exploiter tout le manche sur les refrains. Si tu voulais une tab/partoche ce serait peut-etre le moment de confesser que je ne sais ni lire ni écrire la musique (meme pas en tab) :-[.

Merci mais hey chuis pas un prêtre :))

Un musicien ne se définit pas par la quantité de savoir théorique qu'il a emmagasinée...
T'es un joueur de la rue et t’arrives à choper un super groove en chantant...bien des musiciens classiques en sont incapables et seraient prêts à se damner pour y arriver.

b-trave

• Concert
    • Ma chaine youtube!
« Réponse #13 le: 06 mars 2016 à 19:37:46 »
Au moins pour la partie chant, avoue que l'interprétation est bonne.
Nope, je la chante mieux dehors. Je suis claustrophobe, meme dans ma chambre.

Merci mais hey chuis pas un prêtre :))

Un musicien ne se définit pas par la quantité de savoir théorique qu'il a emmagasinée...
T'es un joueur de la rue et t’arrives à choper un super groove en chantant...bien des musiciens classiques en sont incapables et seraient prêts à se damner pour y arriver.

J'ai quand meme la teu-hon quand on me demande de tabber/écrire ce que je fais... Puis les classiqueux en question, ils feraient mieux de lacher leurs partoches et jouer plus. J'ai quand meme pris trois cours de solfège à l'école de musique du coin le mois dernier (que j'ai "omis" de payer), donc je peux tenter de déchiffrer, mais jusqu'ici j'ai pas vu l'intéret. Là bas les profs sont rigolos et ils disent tout le temps: "Nous on ne travaille jamais, on joue".

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #14 le: 06 mars 2016 à 20:02:28 »

Puis les classiqueux en question, ils feraient mieux de lacher leurs partoches et jouer plus.
on ne va pas ouvrir à nouveau le vieux débat.. mais entre une chanson avec trois à cinq accords qui tournent en boucle (sans vouloir dévaloriser cette musique mais il faut être conscient de sa structure) et un concerto en trois mouvements de 200 mesures chacun, toutes différentes... nous ne sommes pas dans la même configuration, non ?
De plus on demande à un musicien classique de jouer tous les soirs des pièces différentes, alors tout apprendre par coeur devient mission impossible. Savoir lire la musique est dans ce cas indispensable.
Ce sont deux mondes et il est dommage de vouloir les comparer et encore plus de les opposer.  ;)
Sinon je suis bien d'accord qu'il manque à la formation classique un peu d'impro et de "groove" mais de même le musicien "populaire" ne perdrait rien à avoir un petit bagage théorique... Balle au centre.

« Modifié: 06 mars 2016 à 20:05:15 par Valéry »