Bon, il serait temps de bosser un peu sérieusement, c'est à dire selon la tradition ; pour ce faire, tu ranges yousician, tu attrapes ton ukulele comme un sauvage (n'est-ce pas Val ?) et tu chantes en piquant les notes qui tombent au milieu des accords qui vont bien. Parce que premièrement, tu seras étonné d'à quel point ça va marcher, et que deuxièmement, nous du forum on sera à peine moins écueurationné.
Sinon, la sangle, dans ton cas, c'est indispensable pour éviter que Juno te pique ton uke.
Pas d'inquiétude, tous les jours au programme :
-Ukulélé aerobic
-Etudes de Rob MacKillop
-Petites pièces issues des famous solos for the ukulele arrangées par John King (c'est ce que je préfère, les morceaux sont super jolis).
-Mes chansons que j'aime bien et que je rejoue pour pas les oublier, et j'en rajoute de temps en temps.
-Yousician : mais c'est plus un jeu vidéo pour moi, genre guitare hero. C'est drôle et sympa : j'essaie d'améliorer mon score et de gagner des étoiles, de faire des "perfects". (Puis accessoirement j'apprends des trucs techniques important avec des vidéos explicatives).
-Je joue des I IV V I dans plein de tonalités différentes (pas toute cependant, je connais pas encore tous les accords), et en essayant de varier mon strum, de trouver de nouvelles rythmiques .