Auteur Sujet: Et toi, si tu devais garder un seul chouchou ?  (Lu 68389 fois)

patrick

• Soprano
  • 3 accords c est toujours 2 de trop
Re : Et toi, si tu devais garder un seul chouchou ?
« Réponse #75 le: 24 février 2014 à 07:50:49 »
Je pensr que ce serait le eleuke... ca me permettrait de rester discret pour qu on ne m enleve pas ce dernier. Sinon mon bricolele tout pourriteux pour sa valeur sentimentale

woody

• Soprano
  • L'ukulele c'est épatant
« Réponse #76 le: 24 février 2014 à 09:13:34 »
Ça fait un petit moment que je me pose la question...alors je les ai tous sortis de leur boite, 15 ukes, ça fait du monde à table...et fouyouyouille..que le choix est difficile...

Tiens, puisque je parle de table,  celui qui a la plus jolie est sans conteste mon Martin 2K des années 20...allez hop, ce sera celui là...mais bon, je garderais bien aussi mon Style 1M des années 60, qui dégage une odeur irrésistible de grenier et de vieux papier quand on met son nez dans la rosace...et puis mon Ananas Resophonix, parce que je l'ai fait avec mes petites mains et qu'il sonne vraiment bien le bougre...

Bon bah finalement je ne peux pas me résoudre à n'en garder qu'un seul...alors on va dire que j'en garde...3 fois un seul...ces trois là.  :D
Liberté, Egalité, Ukulele

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #77 le: 24 février 2014 à 09:14:56 »
Ça fait un petit moment que je me pose la question...alors je les ai tous sortis de leur boite, 15 ukes, ça fait du monde à table...et fouyouyouille..que le choix est difficile...

Tiens, puisque je parle de table,  celui qui a la plus jolie est sans conteste mon Martin 2K des années 20...allez hop, ce sera celui là...mais bon, je garderais bien aussi mon Style 1M des années 60, qui dégage une odeur irrésistible de grenier et de vieux papier quand on met son nez dans la rosace...et puis mon Ananas Resophonix, parce que je l'ai fait avec mes petites mains et qu'il sonne vraiment bien le bougre...

Bon bah finalement je ne peux pas me résoudre à n'en garder qu'un seul...alors on va dire que j'en garde...3 fois un seul...ces trois là.  :D

Et lequel joues-tu le plus ?

woody

• Soprano
  • L'ukulele c'est épatant
« Réponse #78 le: 24 février 2014 à 09:29:30 »
en ce moment c'est l'Ananas Résophonix, mais c'est parce qu'il est tout nouveau dans la colonie...
En règle générale, je joue à peu près autant des uns et des autres, avec moins d'assiduité pour les ukes récents (ils ne sont que 2) et les 3 autres que j'ai bricolé.
Liberté, Egalité, Ukulele

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #79 le: 28 avril 2014 à 17:18:48 »
Avant d'avoir mon Kiwaya Ks1 et mon Martin S1, j'aurai dit mon Flea sans aucune hésitation, mais là, ces derniers temps, j'alterne beaucoup avec ces trois (et je délaisse tous les autres) par contre j'ai pas du tout accroché avec le Kts-4 (comme quoi).

Et en complément (uke) j'aime beaucoup mon baryton Bruko.

Bon ben y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis;

J'adore mon nouveau Kts-7 et surprise ! J'adore le KTs-4 (si si) même que je le joue tous les jours, et que c'est presque mon préférer que je préfère (en ce moment en tout cas).

(Stand by pour KS1, Flea et Martin S1...)

Youpi, je crois que j'ai un peu grandi!

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #80 le: 28 avril 2014 à 17:42:24 »
Ah bah c'est marrant ça Criquette.

Je suis toujours surpris quand je lis des avis négatifs, émanants souvent de débutants, sur le KTS4.
Je ne comprends pas pourquoi. C'est vraiment un très bon uke, de surcroît facile, confortable,
pas du tout exigeant et qui sonne bien. Alors, qu'est-ce qui ne te plaisait pas ? Tu te souviens ?

J'ai la même question pour les Aquila, souvent dénigrées, alors que de mon point de vue, y a pas
vraiment photo. Si c'était juste une histoire de goût (je préfère les cerises aux fraises), OK, je
comprendrais, mais là, ce n'est manifestement pas le cas. So what ?
« Modifié: 28 avril 2014 à 19:26:52 par Tchicatchic »

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #81 le: 28 avril 2014 à 18:43:45 »
Ah bah c'est marrant ça Criquette.

Je suis toujours surpris quand je lis des avis négatifs, émanant souvent de débutants, sur le KTS4.
Je ne comprends pas pourquoi. C'est vraiment un très bon uke, de surcroît facile, confortable,
pas du tout exigeant et qui sonne bien. Alors, qu'est-ce qui ne te plaisait pas ? Tu te souviens ?

Ben tout simplement que ce n'est plus le même instrument (héhé)

En octobre dernier, j'ai troqué mon kts4 (achetés neuf début 2010) contre un baryton Favilla (qui est mon mien à moi maintenant).

Puis récemment j'ai bondi sur une occaz de Kts4 (facturer de 2013) bien que l'acajou soit moins joli que sur mon premier, cette fois ça colle super avec moi (c'est surtout le son qui ne me convenais pas sur mon premier, que j'ai gardé 4 ans quand même!)
Là, mes oreilles adorent! (Et puis bizarrement je trouve ce second légèrement moins léger (??).

Édit:
J'ai toujours dit à Luke, c'est mon Kts4 qui a un problème pas moi, lui l'avait essayé et l'avais trouvé "normal"
Mystère!

« Modifié: 28 avril 2014 à 18:49:52 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #82 le: 28 avril 2014 à 18:47:21 »
J'ai la même question pour les Aquila, souvent dénigrées, alors que de mon point de vue, y a pas
vraiment photo. Si c'était juste une histoire de goût (je préfère les cerises aux fraises), OK, je
comprendrais, mais là, ce n'est manifestement pas le cas. So what ?

Sinon, moi j'ai toujours aimé les aquila;

le Kts4 va très bien avec les Living Water, pas le Kts7 par contre, qui reste en Hilo d'origine , ça lui va bien comme ça (avis personnel bien sur).

(Mon style 2 (année 27) reste le plus léger de tout mes uke, et le plus troublant...

Quand je dis que j'ai grandi, c'est parce que j'arrive enfin à me défaire de mon Flea et du KS1 (pour les enregistrements je veux dire) donc le prochain sera (enfin) avec un KTS-4!

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Captcha

• Tenor
« Réponse #83 le: 29 avril 2014 à 09:38:13 »
Moi ce serait La Perdrix...
et si j'avais droit à 2 de plus, j'hésiterai... Jérome et Bernie...
Sinon en ukulélé à trainer de partout Sesska.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #84 le: 29 avril 2014 à 13:17:04 »
dans mes bras, Copain !

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #85 le: 29 avril 2014 à 13:34:59 »
J'ai toujours dit à Luke, c'est mon Kts4 qui a un problème pas moi, lui l'avait essayé et l'avais trouvé "normal"
Ben oui, il était normal ton premier KTS-4. C'est le nouveau qui doit pas l'être.

(t'ain, les filles c'est vraiment compliqué)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #86 le: 29 avril 2014 à 13:37:46 »
(t'ain, les filles c'est vraiment compliqué)

mais ça sent bon la lavande ou le ptit dop à la pêche!!!

alors c'est pas grave, on les aime  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #87 le: 29 avril 2014 à 13:45:33 »
mais ça sent bon la lavande ou le ptit dop à la pêche!!!

ouais, enfin...            ça dépend où...        et à quelle heure...

(classieux, I know...)

mais :

c'est pas grave, on les aime  :-*

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #88 le: 29 avril 2014 à 13:48:50 »
oui, c'est une belle preuve d'égalité entre nos sexes: à une certaine heure et à certains endroits... il sentent on sent à peu près pareil  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

• Tenor
« Réponse #89 le: 29 avril 2014 à 14:43:48 »
dans mes bras, Copain !
ok, mais pas davantage ;-)

Quand je dis que j'ai grandi, c'est parce que j'arrive enfin à me défaire de mon Flea et du KS1 (pour les enregistrements je veux dire) donc le prochain sera (enfin) avec un KTS-4!
tiens, au fait, j'ai oublié de dire à Luke et Youkoul que je faisais à présent partie du prestigieux cercle très sélect des "Mais comment peut-on revendre un KTS-4 ?"... bon, je n'ai pas été encore intronisé, parce que j'ai pas mes galettes de noblesse, mais ça viendra...