Auteur Sujet: Bonjour à tous, vos conseils me seront précieux pour mon premier Ukulele :)  (Lu 8008 fois)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
La bonne bienvenue à toi petite olive !

Essaie en un dans un magasin, tu verras celui qui te "parle" le plus !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
bien venue Julie , un premier uke ne va pas rester ton seul uke très longtemps ...
fais toi plaisir sur la livrée plutôt  que sur la qualité sonore !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Julie06

• Sopranino
La bonne bienvenue à toi petite olive !

Essaie en un dans un magasin, tu verras celui qui te "parle" le plus !

Merci, j'accepte petit olive :)

bien venue Julie , un premier uke ne va pas rester ton seul uke très longtemps ...
fais toi plaisir sur la livrée plutôt  que sur la qualité sonore !
Merci :) Au final après réfléxion j'ai commandé aujourd'hui un Korala PUC 30 
http://www.bax-shop.fr/korala-puc-30-005-ukulele-concert-polycarbonate-gold-aztec.html
Il a l'ai plutot sympa et pour le prix pourquoi se priver  :) plus qu'à le recevoir et à tater

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
Tu as bien écouté Em6 : tu t'es fait plaisir sur la livrée !
Tiens nous au courant quand tu l'auras essayé en vrai !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Julie06

• Sopranino
Tu as bien écouté Em6 : tu t'es fait plaisir sur la livrée !
Tiens nous au courant quand tu l'auras essayé en vrai !

Salut à tous, voila j'ai recu mon ukulélé hier et franchement niveau design je suis pas déçu du tout. Ca donne vraiment un style originale que j'apprécie.
N'ayant jamais touché un ukulélé, j'ai passé ma journée dessus hier et bon je ne suis pas une experte mais je trouve qu'il sonne plûtot bien sans changer les cordes. Et pour ce qui est de l'accordage, pour l'instant ca tient le coup donc en globalité je suis vraiment satisfaite pour le rapport qualité/prix. Rien à redire pour le moment.
Plus qu'à m'y mettre :) et Merci à tous pour vos conseils

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
Bienvenue au club! Hâte de t'entendre bientôt!  ;)
Have fun!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Il est original ton Korala concert, ça change de c'qu'on voit habituellement.
Tu vas pouvoir te faire plaisir rien  qu'en reprenant les titres que tu as  déjà travaillés  sur guitare, c'est chouette.

La bonne bienvenue à toi, Julie ! 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

saraioukoulala

• Soprano
hello julie et bienvenue!

j'ai acheté mon premier ukulélé sur le site de musique83, ceux que tu vois en ligne sont forcément le ukulélé que tu recevras chez toi.
Le stock est à jour et quand il n'y en a plus c'est qu'il n'y en a plus!
j'avais opté pour un mahilele soprano , ce modèle là

http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=717&controller=product&id_lang=1

(là ce n'est pas le site de musique 83 mais tu pourras y faire un tour, mais apparemment ils n'ont plus ce modèle )

je l'avais choisis parce que je le trouvais "joli" et "fun" avec les motifs arc en ciel.
Je n'ai pas été deçue du tout par le son!!! il est robuste car une partie en "plastique" (je crois), si j'ai a me déplacer où bien à voyager j'ai moins peur pour celui-ci que les deux autres!
j'ai commencé avec ce soprano, c'est avec lui que je suis tombée amoureuse du uké!
après j'ai eu (et j'ai toujours ) 2 concert, un kala et un concert acheté chez un luthier que j'adore à Porto au Portugal, que mon mari m'a offert à Noël dernier.
J'ai différentes utilisations de mes trois uké. J'utilise très souvent celui acheté chez le luthier, j'y tiens beaucoup pour différentes raisons sentimentales et parce que je le trouve très beau et que j'aime le son. Il a une table en bois massif contrairement au Kala qui est en bois plaqué.
Si je veux voyager et emmener un concert j'ai tendance à prendre le Kala, sinon le soprano dont je t'ai mis le lien.
Je suis aussi plus branchée taille concert que je préfère  mais, il n'y a pas si longtemps j'avais envie de revenir un peu au soprano.
Le son fait un peu plus "son des îles" et puis je trouve que les mahilele comme celui dont je t'ai mis le lien , avec des dessins, ont un côté fun sympathique.
Et puis question place c'est encore plus petit qu'un concert , donc c'est plutôt sympa pour se déplacer aussi!
Mais tu verras, comme disent les autres ukulélélistes si ça te plait tu ne t'en tiendra pas à un modèle!
Et puis je rejoins certains avis, j'avais offert un ukulélé à un pote en sachant qu'il en ferait pas grand chose car il s'investit plus dans d'autres loisirs, j'avais pris un modèle à 25 euros et c'est franchement de la mer...
Voila bonne chance pour ton choix!
 O0