Pour être honnête, je suis un peu comme toi... je trouve que Roy Smeck, parfois ukulélézazé et j'en passe si ils sont impressionnant à regarder faire, ne sont pas forcément ma tasse de thé à écouter. JE trouve qu'ils sont plus dans la démonstration technique au détriment de l'interprétation. ça saute, ça balance, mais aucune émotion passe.
Prenons comme exemple, 'Georgia' je la trouve bien trop matraquée dans la démonstration technique que certains en font au détriment de la sensibilité mise dans l'originale, au fondement même de cette chanson, au message censé être passé dans cette chanson. On peut prendre d'autres morceaux jazzy qui perdent tout leur côté JAzzy. Après, c'est une question de goût mais au japon, il y a des gars qui font des adaptations épurées où l'émotion passe (mais point de triple strum ou autre machin imbuvable). Mike est aussi un très bon exemple, il cherche l'interprétation sans s'encombrer de tous ces strums (qui je le redis si ils impressionnent, nuisent au résultat final). Parfois, les silences meublent bien mieux que les triplets machins bidules.