Je suis bien contente, merci Val pour l'ouverture de ce fil...
C'est vrai que tu as beaucoup à nous apprendre, et c'est gentil de prendre du temps pour ça.
J'avais hâte de m'exercer et j'ai enfin trouvé un petit moment, très tard ce soir..
Et me voilà donc sur ta première variante à deux doigts sur laquelle je... me fais des nœuds sur le passage -->corde 3 -->corde 2...
Pourquoi ?
parce que... avec le seul et unique picking que je pratique (PAMI), j'ai acquis cet automatisme

, et une logique, qui me dictent qu'à chaque doigt correspond sa corde, toujours la même... définitivement.. peu importe l'ordre des cordes jouées, et peu importe le nombre de doigts utilisés,
c'est-à-dire :
Pouce = corde 4
Index =corde 3
Majeur =corde 2
Annulaire =corde 1
Du coup, si on me fait poser le pouce sur la corde 3, et l'index sur la corde 2, je suis en panique
(mon monde s'écroule, hihi!)Et donc ta variante mais à 4 doigts me conviendrait mieux

Si je ne fais pas d'erreur, elle se décrirait ainsi :
1 : Pouce sur corde 4
2 : Annulaire sur corde 1
3 : Index sur corde 3
4 : Majeur sur corde 2
…. et elle pourrait répondre au doux nom de PAIM ♥
J'ai l'intime conviction, à tort certainement, qu'un picking à 4 doigts est plus facile qu'un picking à deux doigts.
C'était ce que je voulais dire.
Mais je ferai l'effort de les acquérir ceux-là aussi,
même si j'attends avec impatience toutes tes possibles et inimaginables variantes à 4 doigts

Pour le moment avec ton PAIM, cela me fait une 2e corde à mon arc, merci Val, c'est cool !
euh... si j'ai embrouillé tout l'monde, pas taper !