Auteur Sujet: Saucisse sèche et ukulélé  (Lu 11883 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Saucisse sèche et ukulélé
« Réponse #15 le: 18 juin 2016 à 09:05:44 »
et question substitut, on peut toujours fumer une saucisse

Voilà Monsieur Martin, le mal est réparé.  :D
voilà de quoi faire un tabac !

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #16 le: 18 juin 2016 à 10:08:13 »
Loin de moi l'idée de faire l'apologie d'un plat délicieux et cholesterologène.....

Popaa, laisse-moi te dire que je suis profondément choquée par tes propos. Tout le monde sait que la caillette et la saucisse sèche sont les portes d'entrée vers des substances bien plus dangereuses, comme la mortadelle ou le salami, voire le Justin Bridoux aux noix. D'ailleurs quid de la position de la loi, de l'hébergeur du forum et du pape sur cette question ? Je m'insurge, et d'ailleurs je vais le dire à ma mère.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #17 le: 18 juin 2016 à 11:45:00 »
Gatchan,
si tu penses qu'il y a dans un message un problème en relation avec la charte ou l'utilisation du forum ou son hébergeur, je t'invite à prévenir l'équipe de modération en cliquant sur "signaler au modérateur", plutôt qu'alimenter - et en plus avec des aliments bien trop riches en lipides et en gloupides provenant d'animaux morts - une discussion qui te semble déjà oiseuse.

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #18 le: 18 juin 2016 à 12:02:08 »
Gatchan,
si tu penses qu'il y a dans un message un problème en relation avec la charte ou l'utilisation du forum ou son hébergeur, je t'invite à prévenir l'équipe de modération en cliquant sur "signaler au modérateur", plutôt qu'alimenter - et en plus avec des aliments bien trop riches en lipides et en gloupides provenant d'animaux morts - une discussion qui te semble déjà graisseuse.

Jérôme, je ne peux que m'insurrectionner devant une telle atteinte à ma liberté d'expressionner mon opinion sur la charcuterie.

Je me tire en Syrie, il paraît que là-bas ils ne sont pas fournis gratuitement.

:bienmal:

Monsieur Martin

• Soprano
    • Rita & Messieurs Martin
« Réponse #19 le: 18 juin 2016 à 12:16:18 »
Misère .......

(sinon, personne n'a remarqué que manger du saucisson en jouant de l'ukulele permettait d'entretenir la touche de son instrument?)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Saucisse sèche et ukulélé
« Réponse #20 le: 18 juin 2016 à 12:22:21 »
(sinon, personne n'a remarqué que manger du saucisson en jouant de l'ukulele permettait d'entretenir la touche de son instrument?)
mais pour ce qui est de chanter en mâchant sa saucisse.. c'est une autre histoire

et c'est là que la clope marque des points  :)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #21 le: 18 juin 2016 à 12:39:53 »
Popaa, laisse-moi te dire que je suis profondément choquée par tes propos. Tout le monde sait que la caillette et la saucisse sèche sont les portes d'entrée vers des substances bien plus dangereuses, comme la mortadelle ou le salami, voire le Justin Bridoux aux noix. D'ailleurs quid de la position de la loi, de l'hébergeur du forum et du pape sur cette question ? Je m'insurge, et d'ailleurs je vais le dire à ma mère.
Argument en papier (à rouler bien évidemment) Gatchan.
Je n'ai qu'à prendre en exemple le célèbre groupe Kylo qui, tout en revendiquant une consommation de caillette assez poussée, met quand même la jeunesse en garde contre le salami, la mortadelle et toute ces chaires bien trop finement hachées.
https://app.box.com/s/70gan1jbukmigb4frykt2c4o24py079z

Pour ceux qui ne connaissent pas, la V.O
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #22 le: 18 juin 2016 à 12:48:47 »
jolies traduction/transposition/interprétation TPI !!

faire rimer sauciflard avec pétard.. c'est tout un art, mon cochon  ;)

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Re : Saucisse sèche et ukulélé
« Réponse #23 le: 18 juin 2016 à 12:55:27 »
Je n'ai qu'à prendre en exemple le célèbre groupe Kylo qui, tout en revendiquant une consommation de caillette assez poussée, met quand même la jeunesse en garde contre le salami, la mortadelle et toute ces chaires bien trop finement hachées.

Peut-on vraiment faire confiance à un groupe qui recommande l'utilisation de lardons dans la carbonara, là où l'on sait bien que la recette originale réclame de la pancetta ? Je ne crois pas monsieur, non, je ne crois pas, et je déclare votre argument nul et non avenu en me bouchant les oreilles et en criant lalala très fort.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #24 le: 18 juin 2016 à 13:15:23 »
Moi je carbure à la saucisse de canard de Ménigoute, d'abord ! (bio, bien entendu)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #25 le: 18 juin 2016 à 13:28:11 »

Le problème avec ce forum, c'est que dès que tu lances un sujet sérieux, ça part en guenille dès le troisième message.

Et là c'est pas drôle pour les gens en souffrance comme moi. Vous ne vous rendez pas compte de l'état de dépendance dans lequel je suis. Certains arguent d'un usage récréatif, pas plus dangereux ou aliénant qu'un verre de rouge ou un pétard. Mais ils ne sont pas conscients de la réalité. Moi je consomme du lourd, pas de la salaison industrielle teutonisante coupée au gras, au sucre, emballée dans du condom. Moi je suis à l'Aveyronnaise, la Lozérienne, l'Ardéchoise, derniers stades de l'addiction. Sèches et raides comme une trique.

Est-ce que vous croyez que je peux m'en sortir ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #26 le: 18 juin 2016 à 14:03:40 »

Est-ce que vous croyez que je peux m'en sortir ?
Non. Tu es dans un stade trop avancé, on voit déjà le moisi. (à ce stade là, ma charcutière lave le jambon à l'alcool, une vieille prune maison, ou de la poire quand il n'y a plus de prune, essaye l'absinthe peut-être ?)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #27 le: 18 juin 2016 à 14:20:20 »
Peut-être avec une cure choc d'andouillettes. Soigner le mal par le mal. Mais bon, pas sur que ce soit un bon tripe.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #28 le: 18 juin 2016 à 14:36:46 »
pas sur que ce soit un bon tripe.
à la mode de quand ?

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
« Réponse #29 le: 19 juin 2016 à 09:15:28 »
Le problème avec la saucisse sèche, c'est qu'elle est froide et maigrichonne.

Tape toi une grosse andouille du Val d'Ajol, ou une de Metz, qu'a frémit 25 minutes au bouillon, avec une platée de pois cassés arrosée d'un filet d'huile d'olive, et un cubi de Pouilly Fumé. Pour l'apéro. Après, tu vois pour accommoder les rôts, les cuissôts, les confits, les entremets, les pâtés, les caillés, les truffes, les gelées, les crèmes, les poudingues, les cédrats et sorbets qui suivent.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et