Auteur Sujet: Donne cours de ukulele sur Lille et alentours  (Lu 3394 fois)

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Donne cours de ukulele sur Lille et alentours
« le: 29 août 2016 à 19:42:12 »
allez, je franchis le pas.  Associer passion et boulot, c'est plutôt cool en fait. 
http://www.leboncoin.fr/vi/1011754129.htm
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 473
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Donne cours de ukulele sur Lille et alentours
« Réponse #1 le: 29 août 2016 à 19:47:06 »
.. et progression rapide ( si vous en faites 45h par jour !)
j'aime bien  ^-^

sûr que ça va le faire !
straight ahead !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Donne cours de ukulele sur Lille et alentours
« Réponse #2 le: 29 août 2016 à 19:53:06 »
.. et progression rapide ( si vous en faites 45h par jour !)
j'aime bien  ^-^

sûr que ça va le faire !
straight ahead !

25 seraient peut-être suffisantes.

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Donne cours de ukulele sur Lille et alentours
« Réponse #3 le: 29 août 2016 à 19:57:20 »
 ;D
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

Uke Strummer

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Donne cours de ukulele sur Lille et alentours
« Réponse #4 le: 01 septembre 2016 à 10:15:12 »
Histoire de remonter le fil, c'est la rentrée, le meilleur moment pour prendre de nouvelles résolutions.

J'ai à peine posté mon annonce sur le bon coin, qu'une heure après j'avais déjà une demande !
Mais je n'ai plus de nouvelles  :(
ça fait plusieurs fois qu'on me fait le coup: je rencontre des gens lors de concerts, ils sont super enthousiastes, me demandent mes coordonnées pour prendre des cours,
et puis, plus de nouvelles !
Y des choses qui m'échappent quelques fois...
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Re : Donne cours de ukulele sur Lille et alentours
« Réponse #5 le: 01 septembre 2016 à 20:55:01 »
ça fait plusieurs fois qu'on me fait le coup: je rencontre des gens lors de concerts, ils sont super enthousiastes, me demandent mes coordonnées pour prendre des cours,
et puis, plus de nouvelles !
Y des choses qui m'échappent quelques fois...

Oui, moi aussi...
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8701  ???

A l'heure du tout gratuit, certains ont peut-être du mal à comprendre que quand on dit qu'on "donne des cours", on ne les offre pas, tout de même...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Donne cours de ukulele sur Lille et alentours
« Réponse #6 le: 01 septembre 2016 à 22:32:40 »
Histoire de remonter le fil, c'est la rentrée, le meilleur moment pour prendre de nouvelles résolutions.

J'ai à peine posté mon annonce sur le bon coin, qu'une heure après j'avais déjà une demande !
Mais je n'ai plus de nouvelles  :(
ça fait plusieurs fois qu'on me fait le coup: je rencontre des gens lors de concerts, ils sont super enthousiastes, me demandent mes coordonnées pour prendre des cours,
et puis, plus de nouvelles !
Y des choses qui m'échappent quelques fois...

Bienvenue dans une aventure passionnante mais aussi difficile et parfois ô combien frustrante...
Il faut compter que maximum un contact sur 3 aboutit à un cours.
Puis en fonction de la qualité et de la pertinence des cours que tu propose seule une certaine proportion de cours aboutissent à avoir un élève régulier et motivé.

Sans compter les gens qui pensent qu'on devrait bosser gratuitement, les blagueurs et autres miracles d'internet,
je pense qu'à l'heure actuelle il est impossible d'en vivre immédiatement...

Il m'a fallu bosser à côté pendant deux ans pour pouvoir bouffer avant d'avoir tout ce qu'il faut pour que l'activité soit viable et créer officiellement mon statut.
Aujourd'hui l'instrument a le vent en poupe mais la communauté reste disparate par rapport aux autres instruments, alors tu dois mettre toutes les chances de ton côté.

Si ça peut t'aider, d'après mon expérience les éléments les plus importants sont les suivants:

-Avoir un bon référencement sur internet (LBC, blog, youtube, facebook, twitter, site internet, forums)

-Pouvoir répondre à la demande de TOUS les profils:
 Avoir une méthode béton pour les débutants mais pouvoir aussi enseigner à des niveaux avancés, proposer des styles musicaux variés, des morceaux récents pour les ados
 proposer une méthode d'apprentissage de l'accompagnement au chant, de la technique instrumentale avancée pour les allergiques au chant, une pédagogie adaptée aux petits (de 6/10ans).

-Avoir une véritable valeur ajoutée par rapport à internet et l'apprentissage autodidacte (partitions léchées, méthode pédagogique cohérente, adaptation aux envies de chacun,
 suivi motivant, supports de travail variés etc...)

-Proposer un service de bonne qualité pour faire jouer le bouche à oreille

-Ne pas être trop cher

J'en oublie peut-être...bref c'est du boulot, mais c'est assez passionnant!
Bon courage et bonne chance à toi:)

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Donne cours de ukulele sur Lille et alentours
« Réponse #7 le: 01 septembre 2016 à 23:05:49 »
Joe... analyse poussée et pertinente (me semble t'il) du sujet. Impressionnant !
Personnellement, sachant qu'il fallait bosser 45h par jour, j'ai préféré ne jamais commencer ....