Tout pareil, j'irais jusqu'à l'échanger avec mon Motu
c'est rigolo cette histoire de Motu !
j'avais appelé un de mes tahitien Motu car je lui avais incrusté en nacre un petit motu (îlot coralien) à palmiers sur la tête.
C'était bien avant que Sylvain ne lance sa fabrication certifiée.
A l'époque j'étais à fond dans le son polynésien
mais c'était difficile de rencontrer des mao'his dans le coin pour faire la bringue.
Alors, OUI, j'ai mon Motu, hi hi !
salut Regis !
quelle merveille cet instrument,
pour l'avoir joué brièvement sans avoir le temps de l'apprivoiser ( réglages d'ampli etc...) j'en tire des souvenirs plus qu’émus....
le toucher et le sons valent fort bien l'aspect visuel de l’impeccable réplique en réduction .....
peu d’équivalents, je pense, dans la lutherie uke cordée métal que ton bijou...il y a ce luthier allemand qui fait de superbes archtop et puis le mythique et très rare ténor 30's de chez Radiotone qui devait être cordé métal, dos et table bombés mais sans ouïes, amplification et cutaway....
cette archtop ça fait vraiment plaisir de l'entendre sonner tant de fois et si plaisamment dans tes enregistrements ( et toujours dans ton combo jazz? ) quelque chose me dit quelle est dans ton top 2 ou 3 de tes ukes.....
c'est vrai, des archtops comme ça, j'en ai pas vu d'autres, mais bon, je ne bouge pas trop non plus...
il faudrait que j'en fabrique un autre, avec une caisse plus profonde pour avoir plus de rondeur.
Des fois je flippe, s'il lui arrivait quelque chose.
Dans mon petit combo de jazz local, je ne joue que de l'archtop et du banjo Weymann que je branche aussi sur l'ampli.
Les ukes que j'utilise le plus en ce moment: Maka 4, Archtop, banjolélé Weymann. puis viennent les concerts; Maka1 et Vita. les sopranos Santo et plus rarement mon Martin SO. les autres attendent une occasion, des rencontres... (tahitiens, réso...)
A l'occasion de se revoir, on prendra le temps cette fois....
Merci Uncle.