et encore merci Ukuleleïla pour le talent et la patience mais surtout l’énergie que tu as mis dans ce projet ...
Le talent, je ne sais pas, je parlerais plutôt de débrouillardise... De l'énergie ? oui j'en ai toujours dans les projets auxquels j'accepte participer, quels qu'ils soient.
Mais par contre, ne le croyez pas : je n'ai pas eu à devoir faire preuve de patience,
car tout s'est fait très vite, comme dans un tourbillon,
et que j'm'en vais vous conter....
(rassoyez-vous, vous là-bas au fond, qui faites mine de vous éclipser, nanmé!
)- Kaptain a commencé par concevoir une base sur un tempo plus rapide (oui Mike) que l'originale, dans le but de donner une énergie nouvelle au morceau...
sur laquelle il a posé un chant temporaire, histoire d'avoir un repère lors de nos enregistrements...
... base qu'il allait étoffer au fur et à mesure.
- On a ensuite trouvé commode de retranscrire les paroles en phonétique francisée

- Je me suis mise aussitôt au travail :
(énergique, moi ? oui, mais lui aussi) . le chant de base en zoulou
. un contrechant alto
. puis un 2e, soprano
. les couplets en anglais
. différentes pistes d'harmonies à poser de-ci de-là...
. les choeurs de fin
. une piste "clacs de doigts"
. l'arpège au baryton (merci Val

ton picking à trois doigts s'y prêtait fort bien)
…. pour un total de 12 pistes rien que moi
(modestie, où es- tu ? envolée !
)- Et Kaptain... je suis probablement en-dessous de la réalité quand je dis qu'il a abattu le double de travail.
(oui Mike, c'était amusant quand il est arrivé avec ses tribals HOU ! HA !) Non mais, pardonnez-moi, mais j'avais envie de dire, dans les grandes lignes, comment les choses se déroulent, sur des projets comme ceux-là... ce même type de projets que j'ai l'honneur et le plaisir de partager avec JAZZ'o aussi... et je l'en remercie au passage, du fond du coeur !
Parce que ça a l'air de rien comme ça, quand on écoute une version finalisée.... on n'imagine pas, ou pas complètement, l'impressionnant travail de mastering/mixage que cela requiert :
(ce qui n'en est que le haut de page) Alors oui, je m'étais dit que le fruit d'un tel travail ne pouvait rester cantonné au seul fil du mois, et qu'il méritait une place plus.... en vue,
n'ai-je pas raison ?
Merci pour les compliments des uns et des autres,
y compris les tiens, big Kaptain