Auteur Sujet: To be good or not to be...  (Lu 4953 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 775
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : To be good or not to be...
« Réponse #30 le: 20 novembre 2016 à 15:07:15 »
personnellement je pense qu'il y a plusieurs approches à envisager dans la reprise d'un titre avec ukulele !
la première serait: est ce vraiment indispensable de le reprendre avec un uke ? ...
la deuxième serait: qu'est ce que je peux bien faire pour restituer l'esprit de ce titre avec juste un uke ?
la troisième serait: vais je pouvoir capter l'attention du public avec cette reprise ou n'est telle que destinée aux ukers ?
et tellement d'autres ...
pour moi l'idée fondamentale n'est pas ce que tu vas arriver à faire avec seulement un uke mais ce que tu en fais !
la prouesse en elle même n'est qu'une affaire de clown qui jouera le temps des cerises sur un violon avec des gant de boxes ... (merci à Michel de l'avoir fait)






Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 462
    • Rendev'Uke à Paris
Re : To be good or not to be...
« Réponse #31 le: 20 novembre 2016 à 15:21:18 »
hey Fred ça usine sec dans ta cuisine !
à l'évidence ton projet n'était pas que paroles en l'air  ;)

pas évident de venir mettre son grain de sel vu que tu dois pertinemment savoir où tu en est dans ce WIP

juste un truc à ce stade et vu que tu as déjà toutes les notes, serait à mon sens de ralentir le tempo général au niveau des parties que tu ne maitrises pas encore à fond histoire de tenir une homogénéité d'ensemble
et au fur et à mesure des acquis, accélérer le tout
métronome, battement au pied.. tout est bon pour bien se caler

straight ahead !!
go go go , go Fred go go !!   :)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : To be good or not to be...
« Réponse #32 le: 20 novembre 2016 à 15:39:09 »
Faut dégainer le mediator !

Fred

  • Concert
  • Messages: 1 122
  • Furtif du dimanche...
Re : To be good or not to be...
« Réponse #33 le: 20 novembre 2016 à 19:27:03 »
est ce vraiment indispensable de le reprendre avec un uke ? ...

Quand on a que ça comme instrument, quand d'autres même bien meilleurs que toi l'on déjà fait et que ça te fait baver d'envie, oui.

qu'est ce que je peux bien faire pour restituer l'esprit de ce titre avec juste un uke ?

Déjà commencer par maîtriser le jeu (en travaux...) ce qui n'est pas une mince affaire pour ce titre... c'est vif, nerveux, syncopé...


vais je pouvoir capter l'attention du public avec cette reprise ou n'est telle que destinée aux ukers ?

Difficile pour ce titre, le public attend de la guitare... Il y aura forcément du public qui sera autant scandalisé par ma prestation que je ne l'ai été par "Martine" au début de ce fil et je participe malgré moi à déprécier la pratique de l'ukulélé. Si je capte l'attention des ukers, c'est déjà ça...

la prouesse en elle même n'est qu'une affaire de clown qui jouera le temps des cerises sur un violon avec des gant de boxes ... (merci à Michel de l'avoir fait)

Ouais, sauf que Coluche le faisait exprès...

hey Fred ça usine sec dans ta cuisine !
à l'évidence ton projet n'était pas que paroles en l'air  ;)

Ouais c'est même le goulag, musicalement et gastronomiquement.

à l'évidence ton projet n'était pas que paroles en l'air  ;)

Ben c'est pas tout de jeter des fleurs ou des tomates pourries sur les autres, faut s'y frotter...

juste un truc à ce stade et vu que tu as déjà toutes les notes, serait à mon sens de ralentir le tempo général au niveau des parties que tu ne maitrises pas encore à fond histoire de tenir une homogénéité d'ensemble
et au fur et à mesure des acquis, accélérer le tout
métronome, battement au pied.. tout est bon pour bien se caler

On en vient à l'essentiel, j'entends bien tes conseils, pas évident ce morceau...