Tu connais la méthode Alexander?
D'acc merci pour le tuyau, je vais me renseigner!
Salut JoeduChapo, bonne idée de te renseigner là-dessus,

mais va voir un médecin, si nécessaire, c'est plus raisonnable.
N'ayant jamais entendu parler de la méthode Alexander, je me renseigne aussi.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Technique_Alexanderhttp://www.net-osteo.fr/sacrum/index.php/blog/8-la-methode-alexanderVoir en particulier le paragraphe sur les preuves scientifiques... et la conclusion : «
Pendant que les communautés médicales du Royaume-Uni sont convaincues de son efficacité, la Technique Alexander reste toujours classée comme une pratique pseudoscientifique dans d’autres pays. »
Un avis personnel : dans la plupart des pages de présentation et de promotion de cette technique, le discours m'a rappelé vaguement ce que j'ai pu lire concernant le Reiki. Drôle d'impression.
Voilà, on peut toujours chercher des études scientifiques validées et garder un esprit critique.

Une chose est certaine, les formations pour préparer de "
futurs professeurs" à cette discipline rapportent beaucoup d'argent à ceux qui les proposent, profitant, comme souvent, d'une possible prise en charge au titre de la formation professionnelle continue pour l'élève. Pas besoin de formation médicale ou autre antérieure pour devenir prof, c'est cool. Du côté du "
patient", quand il considère le nombre de séances nécessaires pour aller éventuellement mieux, il est en droit de se poser quelques questions.
On dirait que cette technique non reconnue est particulièrement bien infiltrée dans les conservatoires de musique. Je pense que les musiciens sont des cibles faciles lorsqu'il s'agit de problèmes posturaux.
Pour info, concernant les dérives thérapeutiques :
http://www.ordremk.fr/wp-content/uploads/2016/09/GUIDE-derives-therapeutiques.pdfEuh... je trouve ce "
contenu pédagogique" d'une école, moi je dis que ça ressemble vraiment trop à une dérive avec un discours bien rôdé, mais habituel :
http://www.ecole-alexander.fr/formation.
