Auteur Sujet: ohana hosanna ou pas ?  (Lu 7984 fois)

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : ohana hosanna ou pas ?
« Réponse #15 le: 16 novembre 2016 à 16:21:03 »
ça se fête ! tu vas même pouvoir éditer ton message précédant pour enlever ce vilain panneau qui dit pikpendre des modos  C:-) (sinon, hop, on t'enlève deux messages et tu repasses dans la catégorie des newbe-riquiqui et sans droit !

Ah, et puis bienvenue, au cas ou j'laurai pas précédemment dit.

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #16 le: 16 novembre 2016 à 20:46:21 »
Charan, j'ai pas de suggestion à te faire concernant ce que tu cherches, mais j'ai une question...
Tu utilises quelles cordes pour accorder un ukulélé en quinte ? J'aimerais bien essayer.

Bonne quête sinon...

charan

• Sopranino
« Réponse #17 le: 16 novembre 2016 à 21:17:55 »
Des Aquilas "fifth" (quinte, pour tous ceux que l'anglais fait tousser, tout ça... :-) )
En vente dans les (quelques) bonnes crèmeries.

De toute façon je crois que ma quête va s'arrêter là. Je vais garder le 38 et le régler à mon goût (la blague : l'action  est un poil trop basse... :o). Parce que quand même il sonne très très bien. Et si le SK 75 est plutôt plus brillant mais sans gain de rondeur dans les basses (comme le suggèrent le commentaire pousse au crime de Mimine et la vidéo), je reste sur ce modèle.

Il me reste alors une question :

en termes de finitions, il y a (parce que je chippote):
- un petit défaut d'usinage de l'assemblage touche/manche au niveau de la première case (comblable avec un petit coup de titebond et de poudre d'ébène)
- deux marques d'étau sur le manche
- des petites irrégularités de mise en forme du manche (bosses) liées à un travail sans cale/forme
- des bavouilles de colle sous le talon

Pour les gens qui en ont eu en main, c'est dans la moyenne de la finition viellie-qui-camoufle-un-travail-à-l'arrache des SK38, ou c'est plutôt pire ?
Histoire de savoir à quoi m'attendre si je le renvoie pour un autre..?

« Modifié: 16 novembre 2016 à 22:09:20 par charan »

Rêves

• Soprano
ohana hosanna ou pas ?
« Réponse #18 le: 16 novembre 2016 à 21:31:49 »
Essaie les Aquila bionylon, elles ont plus de basses.

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : ohana hosanna ou pas ?
« Réponse #19 le: 19 novembre 2016 à 16:02:23 »
Tiens prends ça dans ton.....UAS !  :P

et six de plus :

SK 50WG  cedar top
SK 25 Solid mahogany
SK 70 Mg Solid Spruce and Mahogany
PK25 G Pineaplle Solid mahogany
SK 25 Z Zebrawood solid
SK 35 G Solid mahogany

http://ukulelesafari.com/index.php?pid=11551#

charan

• Sopranino
Re : Re : ohana hosanna ou pas ?
« Réponse #20 le: 19 novembre 2016 à 16:18:06 »
Merci !
Essaie les Aquila bionylon, elles ont plus de basses.
rien que le nom me plait...
Elles ont des bas en lycra ? Avec un gros A sur la poitrine ? 
Elles tiennent bien à l'usage ?

Tiens prends ça dans ton.....UAS !  :P
Chez moi, c'est plus large qu'un UAS. Ça tire vers le GAS. Et le WAF est très haut (atteinte aussi). WTF. P.

Bref,
à l'écoute pour moi :
- Le pineapple ne sonne pas plus rond ou plus chaud ou plus médium que les autres acajou. C'est déjà ça de réglé.
- celui avec table en cèdre est clairement plus chaud, plus typé bas médium (pour un ukulélé...).
Dommage, ils ne l'ont pas chez Bax, où j'ai pris le 38. Ils ont seulement le 75 (table en épicéa).

Pour l'instant : statut quo, je garde le 38 toujours.

« Modifié: 19 novembre 2016 à 17:15:12 par charan »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : ohana hosanna ou pas ?
« Réponse #21 le: 19 novembre 2016 à 17:34:55 »
devant soi, 6 instrus,
le genre d'essai que l'on rêverait pouvoir réaliser avec ses doigts et ses oreilles

charan

• Sopranino
« Réponse #22 le: 27 novembre 2016 à 18:59:02 »
devant soi, 6 instrus,
le genre d'essai que l'on rêverait pouvoir réaliser avec ses doigts et ses oreilles
Mon rêve serait de me faire enfermer pour la nuit dans le grand cylindre du musée du quai Branly dans lequel ils ont stocké quelques milliers d'instruments de tous les coins du monde issus des collections du musée de l'homme.

Bon, sur le SK 38...
C'est vrai qu'il est très bien. DEpuis quelques temps que je le joue, j'ai l'impression qu'il s'est bien ouvert. Il est bien juste même en haut du manche. Le son est chaud, assez médium mais pas boxy. Les notes sont vraiment bien définies, elles "popent" et les accords ne tournent pas à la bouillie quand on y va pas comme un bourrin. C'est un peu le premier ukulélé pas trop cher où j'entends ça (mais je n'en ai pas essayé des brouettes non plus).

MAIS

Quand on envoie bien du paté en strum / rasegueo, là ça devient bien brouillon (et j'ai besoin de pouvoir jouer fort pour un atelier avec tout plein de chanteurs). Alors :

- 1/ C'est mes doigts, il faut que j'en rachète d'autres. Mais bon, sur une flamenca j'ai pas ce flou
- 2/ C'est les aquila, de toute façon c'est toujours la faute des cordes. Et il faut que je teste les cordes à slip en lycra (ou d'autres).
- 3 / C'est l'acajou, et une table épicéa (au hasard du SK 75) réagirait mieux à ma bourrinitude.

Des avis ? Mimine ?
« Modifié: 27 novembre 2016 à 19:04:38 par charan »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #23 le: 27 novembre 2016 à 19:03:44 »
le temps que tu trouves d'où ça vient, tu le feras mieux..  ;)

charan

• Sopranino
« Réponse #24 le: 27 novembre 2016 à 19:15:06 »
moui, c'est possible... :-)

Mais ça passe bien à faible volume, ça passe bien sur mon autre uku épicéa/palissandre, et de mon souvenir des guitares tout acajou que j'ai jouées, il y avait le même problème. Super en picking où en jeu un peu doux, mais pas top pour monter en volume quand il y en a besoin.

Du coup je me pose la question pour ce uke parce que là j'ai besoin de monter en volume pour soutenir une vingtaine de chanteurs entourés de leurs gamins (12 mois / 5 ans = bon bruit de fond). Ça passe, mais c'est pas propre propre. On entend pas toujours assez nettement l'harmonie à mon goût, et c'est le seul instru d'accompagnement donc c'est important.

« Modifié: 27 novembre 2016 à 19:25:17 par charan »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #25 le: 27 novembre 2016 à 19:15:26 »
Quand on envoie bien du paté en strum / rasegueo, là ça devient bien brouillon (et j'ai besoin de pouvoir jouer fort pour un atelier avec tout plein de chanteurs).
pour sortir du lot avec "tout plein de chanteurs" je dirais du coup qu'il te faut du Koa qui t'apportera une définition bien ciselée sur ton strum ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

charan

• Sopranino
« Réponse #26 le: 27 novembre 2016 à 19:23:57 »
Arrff
"Do not feed my GAS"
Parce que le koa, c'est souvent bonbon, non ?

Et le SK 75 ne peut pas correspondre ? (même prix, même site, et je suis dans les temps pour renvoyer)
PArce que pour ce que j'en connais, l'alliance bois dur pour le fond (acajou) et bois souple pour la table (épicéa), ça marche bien pour pas mal d'instruments... et au uku ? 

Ah, et ils ont aussi le SK-50WG. "Saule laminé"... jamais vu ça comme bois, quelqu'un connait ?
« Modifié: 27 novembre 2016 à 22:30:57 par charan »