Auteur Sujet: Recherche âme charitable pour cadeau de Noël :noel:  (Lu 2544 fois)

Erdnase

• Sopranano
Recherche âme charitable pour cadeau de Noël :noel:
« le: 07 décembre 2016 à 21:52:13 »
Bonsoir à tous,

je suis guitariste, mandoliniste et étudiant (donc fauché cela va de soi  ^-^).

Cependant, malgré mes moyens plus que limités, j'aimerais offrir un ukulélé soprano à ma mélomane de mère pour Noël  :noel:

Après avoir épluché pas mal des sujets de ce forum en tant que simple visiteur, j'ai pu recueillir certaines informations pour ma petite étude de marché. Il en ressort deux modèles qui rentrent dans mon budget très restreint sans être -a priori- des jouets:

a) L'Aloha 20s, que j'ai pu essayé en magasin et qui m'a paru jouable et relativement juste, capable de tenir l'accord (les 2-3 misérables accords appris pour l'occasion :P) : http://www.guitarshop.fr/ukulele/acoustique/aloha/produit-164394-aloha20s.html

b) L'Eagletone s10, dont j'ai lu de nombreux éloges sur ce forum mais que je n'ai pas pu tester: https://www.woodbrass.com/ukulele-soprano-eagletone-coconut-s10-soprano-p181635.html

J'aimerais avoir votre avis sur ces deux modèles, n'ayant pas trouvé de sujet traitant des comparaisons précises à ce sujet. D'habitude, je privilégie pour mes instruments le contact direct avant l'achat. Cependant, n'y connaissant rien en ukulélé, je me tourne vers vous pour avoir vos avis de néophytes: il est indiqué dans la description que le corps de l'Eaglestone est par exemple en acajou, ce qui me semble être un point positif par rapport au bois moins prestigieux de l'Aloha (du Sapele).

Que me recommanderiez-vous donc, acheter l'Aloha que j'ai pu "tester" du haut de mes connaissances 0 en ukulélé, ou m'en remettre à l'Eaglestone qui, même si je n'aurai pas l'occasion de l'essayer, est peut-être un cran au dessus?

Merci d'avance pour vos commentaires qui m'aideront sûrement à départager ces petits candidats  :D

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Recherche âme charitable pour cadeau de Noël :noel:
« Réponse #1 le: 07 décembre 2016 à 22:12:42 »
Hello toi !

Je ne connais pas l'eagletone mais perso je te déconseille le Aloha...

Qu'en pense les autres membres du forum ?  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 08 décembre 2016 à 00:44:53 »
hello Erdnase !
c'est cool ça qu'un fils offre à sa mère un instrument de musique
en général c'est plutôt le contraire
perso, que ce soit pour l'offrir à mon fils ou à ma mère, je choisirais l'Eagletone
que je je considère pour l'avoir joué (ainsi que l'Aloha) comme le meilleur niveau rapport qualité/prix

elle en a de la chance ta maman !!  ;)
et tu peux aussi à l'occasion t'en acheter un..
c'est vraiment bien l'ukulele  ^-^

sois le bienvenu !

Erdnase

• Sopranano
« Réponse #3 le: 08 décembre 2016 à 13:59:33 »
Merci beaucoup Mimine et Bernie,

je crois que je vais opter pour l'Eagletone  :D

Oui c'est vrai que c'est souvent le contraire: ma mère m'a offert ma première gratte, ma mandoline, alors je lui dois bien ça  :)

Elle chante dans une chorale et rêvait depuis longtemps de pouvoir s'accompagner avec un instrument. Elle avait essayé la guitare mais s'était vite frustrée à cause de ses petites mains, du coup j'ai pensé au ukulélé comme une alternative intéressante qu'elle pourrait emmener même au boulot (elle est éducatrice de jeunes enfants).

Vu qu'elle n'est pas très solfège et qu'elle aime s'aider de cd pour travailler (ce qu'elle fait déjà pour le chant choral), j'ai pensé à ajouter cette méthode qui a pas mal d'avis positifs sur ce forum aussi il me semble: https://www.amazon.fr/Lefebvre-Ukulele-Methode-Etui-R%C3%A9billard/dp/B001XJBHBS

Et moi-même voyageant pas mal (c'est la raison pour laquelle j'étais déjà passé de la guitare à la mandoline), qui sait si je ne tenterais pas plus tard une incursion dans le monde du ukulélé ? Ça m'a l'air d'être un instrument fort sympathique avec une communauté chaleureuse en tout cas, merci pour vos conseils  :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 15:09:16 »
cool !! ;)
accessoirement n'hésite pas à joindre à ton cadeau un petit accordeur à pince trés trés utile !!
les cordes en nylon sont plutôt instables et il faut régulièrement vérifier leur justesse !

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #5 le: 08 décembre 2016 à 17:13:55 »
Il existe même des kits pour débutants avec :

- Ukulélé de marque Acqua + housse
- Methode Cyril Lefebvre + Dictionnaire des accords
- Accordeur à pinces
- (Y'avait même un petit médiator en feutre qui sert à rien).

J'avais opté pour cela pour commencer. Pour 109€, c'est vraiment très raisonnable, et on est bien équipé. Le uke était très bien d'ailleurs, je joue même encore dessus parfois. La méthode et le dico d'accords sont très utiles. L'accordeur et la housse indispensables, notamment si elle veut bouger avec.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #6 le: 08 décembre 2016 à 17:49:35 »
Bienviendu

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #7 le: 13 décembre 2016 à 09:04:41 »
Salut et bienvenue !
C'est bientôt Noel !

Cadeau d'inscription !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #8 le: 16 décembre 2016 à 01:51:46 »
Cependant, malgré mes moyens plus que limités, j'aimerais offrir un ukulélé soprano à ma mélomane de mère pour Noël  :noel:
Sûre qu'elle  va  être  ravie de ce cadeau,  et qui  sait, peut-être un jour même s'inscrire  sur  ce forum... :)

Bienvenue,  Erdnase !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

SanJose

• Soprano
« Réponse #9 le: 30 décembre 2016 à 22:53:54 »
Noël étant passé, je suppose que tu as fait ton cadeau à ta maman. Elle a dû être heureuse de cette attention de son fils. C'est vrai qu'un cadeau ça fait toujours plaisir, mais ton cadeau est chargé de toute l'attention que tu as mise à le choisir, ce qui lui donne une valeur ajoutée inestimable, celle de l'amour. Et je suis certain que chaque fois qu'elle fera chanter son ukulele, elle pensera à toi et saura la chance qu'elle a d'avoir un fils comme toi.