Auteur Sujet: Cherche ukulele Ténor  (Lu 6889 fois)

ika

• Sopranino
Re : Cherche ukulele Ténor
« Réponse #15 le: 09 janvier 2017 à 12:01:04 »

Très bien même si perso au même prix et même gamme, je prendrais sans hésiter celui avec la caisse en acajou et la table en cèdre.

Tu as le lien pour que je me fasse une idée ?

Sinon, tu peux commander les yeux ferme chez eux, c'est très sérieux mais n'oublie pas de prendre en compte les frais de port, de douane et 20% de taxe.

Oui chose que j'avais en tête mais que bizarrement on a envie d'oublier :)

Zoolander

• Concert
« Réponse #16 le: 09 janvier 2017 à 12:32:04 »
Oui Pono j'aime bien également comme marque, vous pensez quoi de celui ci :

http://www.theukulelesite.com/shop-by/size/tenor/pono-atsh-pro-classic-acacia-tenor-slotted-headstock.html

Et sinon quelqu'un a déjà commandé en direct depuis theukulelesite.com ?

Le tarif est salé non ?
Il me semble qu'à ce tarif, on peut avoir peut être du vrai hawaïen (ne pas oublier qu'en plus en ce moment le dollar est presque au niveau de l'euro)...

Par contre, j'avoue que la slotted head est sympa, même si je préfère la couleur du modèle AT classique.

Pour ce qui est de celui avec la table en cèdre et le corps en acajou, je ne sais pas ce que ça donne le cèdre sur le plan sonore, mais par contre, pour le corps en acajou, je trouve que l'acacia est un bois bien plus joli pour un ukulélé. Et au niveau sonore, pour avoir entendu un Pono MT (en acajou), il sonne bien moins bien que celui en acacia, mais bon, dans le cas ou la table est en cèdre, pas sur que la différence de bois sur le corps s'entende beaucoup.

Zoo

ika

• Sopranino
« Réponse #17 le: 09 janvier 2017 à 13:37:23 »
Puisque l'on dérive sur le sujet bois, pour un son chaud et doux vous privilégiez quelle essence de bois ?

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé

ika

• Sopranino
« Réponse #19 le: 09 janvier 2017 à 15:05:19 »
Oui il est chouette aussi  :)

Jipou

• Soprano
« Réponse #20 le: 09 janvier 2017 à 21:37:31 »
Je mets mon grain de sel, je viens d'acheter récemment un Pono ATD, c'est vraiment un très bel instrument…
Un peu lourd, pas une projection énorme en strum mais que de nuances… le manche est un peu épais à mon gout, les frettes un peu grosses, mais ca ne l'empêche pas d'être une vraie autoroute (que je parcoure avec mon vélo). Pour un jeu en arpèges il est magnifique.

Pour info j'ai commandé chez gute-ukulele, boutique allemande sur ebay. Mon 1er achat (Pono AT) est arrivé avec un pet, j'ai fait un retour mais malheureusement  :D j'ai été obligé d'upgrader sur le ATD, il n'y avait plus de AT dispo. Un peu de stress mais le vendeur a été très bien.

Zoolander

• Concert
« Réponse #21 le: 10 janvier 2017 à 09:11:03 »
Puisque l'on dérive sur le sujet bois, pour un son chaud et doux vous privilégiez quelle essence de bois ?

Pour un son chaud et doux, il faudra peut être privilégier l'acajou.

Un peu lourd, pas une projection énorme en strum mais que de nuances… le manche est un peu épais à mon gout, les frettes un peu grosses, mais ca ne l'empêche pas d'être une vraie autoroute (que je parcoure avec mon vélo). Pour un jeu en arpèges il est magnifique.

Je n'ai pas noté la même chose que toi en ce qui concerne la projection, bien au contraire.
Mais je crois que, du moins en ce qui concerne le AT, il est très sensible aux cordes que tu y montes.
J'avais eu le meilleur résultat avec des Savarez et des Living Water, par contre, en ce moment, j'ai des Fremont, et j'ai l'impression qu'il envoie beaucoup moins... Et les cordes d'origine ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est un instrument assez "massif", j'ai eu l'occasion de jouer sur un Dominique Chevalier qui fais exactement les mêmes dimensions, et la différence de poids, et d'épaisseur de manche sautait vraiment aux yeux. Mais sur le plan sonore, le Pono en donne vraiment pour son argent, et pour avoir un peu mieux, il faut payer beaucoup plus cher :)

Zoo

Jipou

• Soprano
« Réponse #22 le: 11 janvier 2017 à 21:18:53 »
Zoo, peut être le vernis brillant fait la difference pour la projection, j'avais lu ici qu'un vernis brillant étouffait les vibrations.

Le mien était monté d'origine avec un do filé, j'ai vite changé pour un jeu de worth clear en low G. Merci pour les pistes pour les cordes, j'essaierai ça la prochaine fois !