Auteur Sujet: Février 2017 : les 7 péchés capitaux  (Lu 102339 fois)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Février 2017 : les 7 péchés capitaux
« Réponse #180 le: 08 février 2017 à 22:39:56 »
Ouiiiiiiiiiiiiiii ! On veut la mettre sur la Dropbox de Lukedunum. Mais je sais toujours pas faire !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #181 le: 09 février 2017 à 00:47:12 »
Comble de l'orgueil : le pianiste se la ramène! Ben oui, je suis le roi orgueilleux, et MOI je vais vous faire voir ce que c'est qu'un vrai instrument de musique!

R i C o O fait du uke

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #182 le: 09 février 2017 à 01:02:16 »
Désolé mon bon souverain, mais tout roi que tu es tu ne peux te soustraire aux lois constitutionnelles. Et l'une d'elle dit qu'il faut qu'il y ait de l'ukulele dedans pour qu'un post soit comptabilisé. Aucun point pour l'orgueil donc.

Pour ne pas flatté ton orgueil, justement, je ne te dirais pas à quel point j'ai trouvé ça beau. Autant visuellement qu'acoustiquement. Tu es super gracieux quand tu joues du piano.
« Modifié: 09 février 2017 à 01:06:16 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #183 le: 09 février 2017 à 11:01:44 »
Désolé mon bon souverain, mais tout roi que tu es tu ne peux te soustraire aux lois constitutionnelles. Et l'une d'elle dit qu'il faut qu'il y ait de l'ukulele dedans pour qu'un post soit comptabilisé. Aucun point pour l'orgueil donc.

Pour ne pas flatté ton orgueil, justement, je ne te dirais pas à quel point j'ai trouvé ça beau. Autant visuellement qu'acoustiquement. Tu es super gracieux quand tu joues du piano.

Bon d'accord.  :'( J'enlève un point à l'orgueil et je me met dans les fautifs du sommaire... D'autant plus que cette vidéo est complètement réchauffée...

Sinon merci TPI.
R i C o O fait du uke

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #184 le: 09 février 2017 à 11:34:56 »
Moi j'aime bien le piano (une petite valse de Chopin ?) mais comme vrai instrument... trop facile, il faut un seul doigt pour produire une note : instrument de feignasse, et puis ok il n'y a pas besoin de sangle mais question transport, on fait mieux... Vive l'ukulélé !

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #185 le: 09 février 2017 à 12:10:38 »
Moi j'aime bien le piano (une petite valse de Chopin ?) mais comme vrai instrument... trop facile, il faut un seul doigt pour produire une note : instrument de feignasse, et puis ok il n'y a pas besoin de sangle mais question transport, on fait mieux... Vive l'ukulélé !

Je suis sur qu'on peut faire un arrangement pour uke de la petite valse en la mineur Val. Tu te lances?

Un seul doigt pour produire une note ? Première nouvelle ! Il me semble bien en avoir 10 pourtant! Et puis on joue pas du piano qu'avec ses doigts. Il faut choisir, sur chaque note, si tu la joues que avec le doigt, avec quel élan du doigt, quel posture du doigt, avec plus ou moins de poids du bras, avec l'épaule, est ce que l'énergie par du ventre, est ce qu'il faut y aller jusqu'à lever les fesses, et tout ça, biensur, multiplier par le nombre de notes à jouer simultanément.  :)

Quand au problème de transport, le piano c'est bien mieux que le uke : tu ne le transportes pas!  :greenking:
R i C o O fait du uke

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #186 le: 09 février 2017 à 12:48:07 »

Un seul doigt pour produire une note ? Première nouvelle !
oui pour une seule note, un seul doigt suffit. L'index (par exemple) sur une touche, j'appuie, je produis une note.
Sur les cordes pincées, il faut appuyer sur la case correspondante avec un doigt d'une main et mettre la corde en vibration avec un doigt d'une autre main. C'est juste ce que je voulais dire (et ne vient pas me parler des cordes à vide, il n'y en a que 4 sur l'ukulélé).  >:D
Je suis sur qu'on peut faire un arrangement pour uke de la petite valse en la mineur Val. Tu te lances?

fais passer la partoche (mp) Mais ça risque de demander un low G, comme souvent avec le classique, selon la tessiture de la pièce.

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #187 le: 09 février 2017 à 13:10:54 »
@RiCoO : ... whaaaaawww... :o ^-^
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #188 le: 09 février 2017 à 17:11:30 »
l'intérêt du piano c'est que tu peux jouer avec les pieds aussi ! voir comme un pied et tu dis que c'est du Bella Bartok ! avec un petit air pincé et un ballais dans le ...  ça passe ! alors que le uke quand tu joues comme un pied et bien les gens te demande de t'arrêter !
moi j'aime bien comme tu aimes bien Gershwin et tu peux continuer !
mais y en a qui se sont fait dézinguer pour moins que ça  >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #189 le: 09 février 2017 à 17:18:38 »
Toi, entre le saxo et le piano t'as un problème d'ukopsycorigidité en ce moment.  Gratte toi un peu l'instrument, ça te soulagera. :D
« Modifié: 09 février 2017 à 17:21:25 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #190 le: 09 février 2017 à 18:34:37 »
t'as raison mon Poppa alors voila comme j'ai pas trop envie de bosser cette fin d'aprem je dis merci à tonton Rémi pour sa partoche, je vous colle ici que Travailler c’est trop dur donc vaux mieux se fouler le ukulélé que de se briser un méninge au boulot … vous aurez reconnu la paresse !

https://soundcloud.com/em6tow/thursday-05-49-pm

enjoy ;-)
« Modifié: 09 février 2017 à 20:49:01 par em6 »
ma chaine Youtube

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #191 le: 09 février 2017 à 18:43:30 »
t'as raison mon Poppa alors voila comme j'ai pas trop envie de bosser cette fin d'aprem je dis merci à tonton Rémi pour sa partoche, je vous colle ici que Travailler c’est trop dur donc vaux mieux se fouler le ukulélé que de se briser un méninge au boulot … vous aurez reconnu la paresse !
https://soundcloud.com/em6tow/thursday-05-49-pm
enjoy ;-)

Braaaaaaaavo ! Je désespérais d'entendre une nouvelle chanson qui ne soit pas hors sujet.
(Jaloux de ton strum de pouce - Je fais des pouces bas/pouces hauts/doigts depuis l'autre jour et ça marche toujours pas... )  :'(

Sinon, je t'assure que pour jouer du Bartok, faut surtout pas avoir une balais dans le uke.  ;D
R i C o O fait du uke

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #192 le: 09 février 2017 à 18:48:54 »
reviens Léon j'en ai a la maison ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #193 le: 09 février 2017 à 20:18:36 »
Et ben voilà ! Alors, on est pas mieux après ?

Ukuleleïla

• Modérateur local
  • Baryton
    • GineCanon
« Réponse #194 le: 09 février 2017 à 23:19:10 »
@Ukuleleïla : Pas de fausse joie, je ne suis pas à poil sur la vidéo.  :D
@Popaa iti : tu l'as  supprimée, l'autre,  et tu  as bien fait O:-)

... mais je reconnais qu'en lisant ton introduction j'y ai pensé, à tes chaussettes :p
Je vous conseille d'éloigner les petits parce qu'elle est au mois PEGI16 celle là.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci