Merci à tous, content que ça vous plaise.

comment va ton WIAS ?
(World 's Instruments Acquisition Syndrom ) 
Ne m'en parle pas... C'est vraiment devenu un problème !
C'est top la boite à bourdons. Il me faut un truc comme ça ! Ca ne se trouve qu'en Inde ?
Non non, ça se trouve un peu partout : chez
Pick & Boch, par exemple. Ou alors chez ce
fabricant anglais.
La mienne vient du
Marchand de notes. Julien, ledit marchand a gagné ma confiance lors de l'acquisition d'un autre instrument bizarre (bientôt dans vos oreilles !

). Je lui ai demandé s'il avait ça en magasin et il a profité d'un récent voyage en Inde pour m'en choisir une... C'est une démarche que j'aime bien.
Par contre, bon, ça douille un peu. Il faut vraiment en avoir l'usage. C'est surtout fait pour la musique modale. Dès que ça module un peu, bah, ça frotte.
Perso, j'en avais
besoin (oui, je sais...) pour m'auto-accompagner à la flûte ou au duduk (bientôt dans vos oreilles, donc

). On peut aussi s'en servir pour appuyer son chant-uke, bien sûr, mais il faut bien choisir ses morceaux...
En tout état de cause, gaffe aux super affaires sur e-bay. Comme pour tous les instruments traditionnels (et je parle d'expérience), il faut exiger un modèle "professionnel". Sinon, c'est tout juste bon pour la déco. Et si on vous vante un modèle pro à moitié prix, c'est qu'on vous ment. (On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise, bien sûr, mais il faut être joueur.)
Un dernier point : des petits malins ont inventé une pédale pour en jouer sans les mains. 175 €, qu'ils vendent ça ! ^^ Perso, je l'ai fixée sur une planplanche et j'active le soufflet avec le mollet. Ça marche nickel pour pas un rond.
Et, pour le plaisir, ma vidéo de shruti préférée de la vie :