Auteur Sujet: Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques  (Lu 32877 fois)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #195 le: 26 août 2020 à 20:04:14 »
Well done mastomo !👏👏
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #196 le: 26 août 2020 à 20:13:17 »
Hoy !!!

Quel plaisir de vous écouter après quasi 3 semaines de vacances déconnectées !
Bravo à tous. Continuez, ne changez rien.

Je suis en plein dans les révisions (examens début et fin Septembre), mais j'espère quand même avoir le temps de vous en faire une petite sortie de derrière les fagots avant la fin du mois.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Marianne

  • Concert
  • Messages: 604
  • Just like my cat
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #197 le: 26 août 2020 à 20:30:49 »
Garp se déchaine sur le thème des petites bêtes, et c'est tant mieux pour nous!  :green: Et tu vas même nous chercher du Jean Yanne, très très bon!  :uup:
N'hésite pas à squatter le fil, pour notre plus grand plaisir!  :p&l: Elle est bien efficace ta petite rythmique sur Pégase, j'en ai repris plusieurs bouchées...


Un grand bravo pour cette première participation Fredd  :bond:, bienvenue sur le jeu-thème du mois et merci pour cette version de La blatte de Fersen. Elle est très réussie, en tout cas j'aime beaucoup. Et tu peux tout à fait poster un titre qui a déjà été proposé sur le fil du mois en cours, c'est intéressant d'entendre des approches différentes. Et comme ça, Garp se sent moins seul avec Fersen...  :roule:


Merci pour ce souvenir Gedge  :love:, un souvenir d'enfance pour moi. Nous avions le 33 tour d'Yves Duteil à la maison, et nous l'avons écouté des dizaines de fois. J'aime bien ton timbre de voix sur cette chanson, elle te va bien.


Tu es tout pardonné Mastomo:p&l: Deux titres pour le prix d'un, avec ce qui constitue "la base"  ;) si c'est pas beau ça.  :yeah:  Et quelle aisance dans l'interprétation, j'aime ton jeu sur ton uku. Je connaissais moins ces titres des Beatles, grâce à toi, ces lacunes viennent d'être comblées !

Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Fredd

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #198 le: 26 août 2020 à 21:15:20 »
Mastomo c'est un peu la classe internationale quand même !

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #199 le: 26 août 2020 à 21:48:01 »
Waouh que de belles contributions et super originales pour la plupart ! Pas encore tout écouté... Beaucoup aimé Maud et ses papillons, Briuke et son chien plein de puces, les papillons noirs de Véolélé... les chenilles d'Alexandra (j'avais même commencé à la préparer mais en version chant + accompagnement mais quand j'ai vu les yeux inquiets de ma famille j'y ai renoncé !), Macoco Paradis et ses moutiques... Et je n'en suis qu'à la page 12. J'ai encore des écoutes à venir !

De mon côté, je voulais mettre à l'honneur elle qu'on appelle à tort la puce de sable et qui en fait est un petit crustacé sauteur que l'on voit sur les plages... Son petit nom : "le Talitre".

Et puis ben, non contente de parler d'un crustacé quand on nous dit de parler d'insectes, j'en rajoute à mon hors-sujet en chantant un petit "Mister Sandman", nom anglophone du marchand de sable... qui n'a pas grand chose à voir avec la plage et les crustacés... Bon j'espère que ça passera quand même et que la reine sera clémente !
https://soundcloud.com/user-790908343/mr-sandman
JackieB

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #200 le: 26 août 2020 à 21:50:42 »
@mastomo: deux très bonnes productions en one shot avec  Le petit ajout de la seconde voix qui ne gâche rien, la reverb bien dosée et les petites appoggiatures savamment distillées ... bref du très bon ! Welldone
@ mame Jackie: Mister sandman est une des premières tune instrumentale que j’ai jouée au Uke et t’as bien fait de la chanter ;-)
« Modifié: 26 août 2020 à 21:54:08 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #201 le: 27 août 2020 à 11:50:28 »
Le niveau est très très haut. Je prends du temps à réécouter ce matin.
J'ai adoré tous les Beatles , Gainsbourg, Bashung... et le classique aussi... Vous êtes très doués 😊

J'ai pu mettre quelques commentaires. Bizarre, Marianne, je n'arrive pas à savoir comment mettre un commentaire alors que c'est sur YouTube ( pas de chaîne ?), bon, alors je te dis ici, je suis admirative sur ta façon de jouer comme le "guiro" sur Mariposa traicionera.

De mon côté, je suis tombée sur une chanson avec des moustiques, mais sans partition sur internet, donc j'ai dû tester des notes d'après Uchords, cela reste très amateur , pas sûre que cela le fasse, et aucune rythmique stable, et puis le début n'est pas trop facile avec  du chant parlé... Je teste auprès de mes proches avant de poster. Je crois que j'aurai dû mettre plus de souffle comme des soupirs dans la voix qui reste assez particulière, celle d'Axekle Red
Amitiés musicales

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #202 le: 27 août 2020 à 14:41:24 »
@ Mastomo
en haut comme en bas, un chouette registre vocal :top:
et + 1 pour le chorus de Something  :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #203 le: 27 août 2020 à 18:21:41 »
Gedge - mais bien sûr, la puce sur le piano!!!! ha! ha! ha! Bien joué, bien chanté!
mastomo - j'ai écouté les deux plusieurs fois, comme dans une boîte de chocolats, quand on doit en regoûter un, puis l'autre, puis encore le premier... bravissimo!
JackieB - tu trouves souvent des détournements très sympathiques. Quelle bonne idée!

Sylavie - tu nous fait languir....
Fredd - on aime toujours la diversité des interprétations  :)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #204 le: 27 août 2020 à 23:55:43 »
Salut,

Ah, ça y est n retrouve un Garp prolifique, avec toujours des chouettes morceaux.
Belle entrée dans le jeu Fredd.
Ah la puce et le pianiste chouette chanson de Yves Duteil, joliment reprise par Gedge.
Superbes reprises des Fab Four by  fabulous Mastomo !
Sandman, ben dans le sable ça grouille d'insectes Jackie.

@+

3.14.RO

  • Invité
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #205 le: 28 août 2020 à 00:05:25 »
Salut,

Une chanson de Soeur Sourire avec des fins de phrase en _ique, _ique, _ique.
Je l'ai faîte avec le Uky Uke soprano number one.
Non ce n'est pas Dominique mais bel et bien Un moustique.

@+

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #206 le: 28 août 2020 à 08:19:37 »
 ;) 3.14 RO, il est cool ton moustique et tout joyeux !

Amitiés musicales

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #207 le: 28 août 2020 à 08:38:26 »
@Fredd c'edt sûr qu'avec ton hamac, ton ukulélé et ta voix, les moustiques vont te faire des avances🤣
Merci en tout cas, très bonne interprétation, je te verrais bien jouer aussi du Higelin.

@Chrisilele, malgré mes roulements de tambour, les moustiques sont toujours là 😁



Amitiés musicales

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #208 le: 28 août 2020 à 09:41:18 »
@pierrot: véronique, dominique alors que mousse tique ! bravo
@sylavie: y aurait pas des fois un concours de ukes peints à la main ? bravo ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Août 2020 : Volants, rampants, nuisibles ou bénéfiques
« Réponse #209 le: 28 août 2020 à 10:00:59 »
@sylavie: y aurait pas des fois un concours de ukes peints à la main ? bravo ;-)
J'ai dessus un tableau, un lever de soleil de Taniera, qui est peintre et fabricant d'ukulele :) j'aime bien le son.
Amitiés musicales