Auteur Sujet: Waitin in Vain  (Lu 5136 fois)

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Waitin in Vain
« le: 05 mai 2014 à 21:23:22 »
Bon, j'ai laissé tomber mes cahiers pour aujourd'hui...

Voilà ce que donne les devoirs buissoniers: http://toutbox.fr/Melba/Waitin_in_vain,4751048.mp3

La chanson est pleine de barrés, on les entend de manière étouffée, je ne sais pas comment faire pour que le son projette mieux ... je pensais que c'était parce que je n'appuyais pas assez, mais même en réessayant de cette manière même problème... Quelqu'un a une astuce?

tabukulele

  • Sopranino
  • Messages: 49
    • Tab ukulélé - Cours et tablatures
Re : Waitin in Vain
« Réponse #1 le: 05 mai 2014 à 21:28:10 »
Dommage pour les barres , mais tu as une super voix qui colle bien avec la musique. Bravo un régale.

La Perdrix

  • Invité
Re : Waitin in Vain
« Réponse #2 le: 05 mai 2014 à 21:37:10 »
ouais, ça boxe peut-être un peu trop, là, mais malgré ça, tu nous embarques, et c'est une si belle chanson... (je m'y étais collé, là, en français : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=1330.0)


tu fais quels accords ?

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Waitin in Vain
« Réponse #3 le: 05 mai 2014 à 21:41:02 »
Abmaj7 et Dbmaj7 ...je vais écouter ta version !

Merci Tabukulele :)
« Modifié: 05 mai 2014 à 21:53:55 par Melba »

La Perdrix

  • Invité
Re : Waitin in Vain
« Réponse #4 le: 05 mai 2014 à 21:43:57 »
AbMaj7, pour moi, niet ! t'es courageuse...!

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Waitin in Vain
« Réponse #5 le: 05 mai 2014 à 21:59:44 »
Faut essayer  ;D

Anne K.

  • Soprano
  • Messages: 179
Re : Waitin in Vain
« Réponse #6 le: 05 mai 2014 à 22:00:58 »
Oui je connais pas du tout ces accords, tu es courageuse!
Moi aussi j'aime beaucoup ta voix!
Bravo pour tes devoirs

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Waitin in Vain
« Réponse #7 le: 05 mai 2014 à 22:06:49 »
Pour faire un AbMaj7, on commence par prendre son accord de sol, que l'on monte d'un demi ton : nous voilà en la bémol (mais aïe les doigts écartés !).
Bon, faut rajouter un 7e majoré maintenant. Le 7e de la bémol, c'est sol bémol. Si je le majore, ça donne sol. Quelle bonne surprise, ma quatrième
corde est justement un sol ! Donc la bémol majeur 7e = l'accord de sol décalé d'une case vers le haut. Y a pas plus simple.

En clair : 0343
« Modifié: 05 mai 2014 à 22:47:57 par Tchicatchic »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Waitin in Vain
« Réponse #8 le: 05 mai 2014 à 22:18:29 »
Merci Tchicatchic !!  :D mais bon je pourrais pas éviter les barrés tout le temps ... Faut que je m'entraîne pour es faire sonner correctement !

La Perdrix c'est carrément une adaptation! J'oublie carrément la version de Marley en t'écoutant! On croirait que c'est ta propre chanson; j'aime bien, et puis ta voix est très jolie, avec des ptits cailloux dedans  ;D

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Waitin in Vain
« Réponse #9 le: 05 mai 2014 à 22:22:29 »
Cool de fermer les cahier un moment et de nous en faire profiter! Vraiment agréable de t'écouter chanter.

Le son viendra avec le temps, la 'mémoire corporelle' (en l'occurrence des doigts) avec la pratique.
Mais tu sembles déjà sur la bonne voie et la motivation n'y est pas pour rien;)

Continue!

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : Waitin in Vain
« Réponse #10 le: 05 mai 2014 à 22:46:03 »

La Perdrix c'est carrément une adaptation! J'oublie carrément la version de Marley en t'écoutant! On croirait que c'est ta propre chanson; j'aime bien, et puis ta voix est très jolie, avec des ptits cailloux dedans  ;D


thank you Darling, c'était pour le fil du mois de mars, très libre adaptation, en effet...!

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Waitin in Vain
« Réponse #11 le: 05 mai 2014 à 22:58:08 »
On s'en fout des barrés étouffés, ça groove rien que sur la voix, ça suffit.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Waitin in Vain
« Réponse #12 le: 06 mai 2014 à 11:03:54 »
On s'en fout des barrés étouffés, ça groove rien que sur la voix, ça suffit.
Punaise, tu m'étonnes... même avec des pains et autres, le flow et le drive du chant, le phrasé, ça emporterait tout.
Qu'est-ce que c'est bien de chanter comme ça.

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : Waitin in Vain
« Réponse #13 le: 06 mai 2014 à 12:05:11 »
Punaise, tu m'étonnes... même avec des pains et autres, le flow et le drive du chant, le phrasé, ça emporterait tout.
Qu'est-ce que c'est bien de chanter comme ça.

Luke - O, JoeduCHapo merci pour vos encouragements !!

Captcha, c'est vrai que sur cette chanson là, je collectionne un peu vachement les pains... une ptite boulangerie! mais je vais finir par y arriver proprement, y'a pas de raisons ...

Quant au chant merci, ça met du baume au cœur  :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Re : Waitin in Vain
« Réponse #14 le: 06 mai 2014 à 12:15:35 »
Captcha, c'est vrai que sur cette chanson là, je collectionne un peu vachement les pains... une ptite boulangerie! mais je vais finir par y arriver proprement, y'a pas de raisons ...
t'es pas attentive, et moi je n'ai pas été assez clair, un peu trop elliptique... car je pense que tu connais la portée de l'utilisation du conditionnel...
même (s'il y avait eu) avec des pains et autres (et je n'en ai pas entendus, tu ne collectionnes rien du tout)...