Auteur Sujet: Août 2016 : L'enfance  (Lu 57990 fois)

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #90 le: 09 août 2016 à 23:48:03 »
...
Quant à moi, je vous propose "Si on se dit pas tout" de Arnaud Fleurent Didier,
une chanson de l'excellent disque "La reproduction" avec des souvenirs d'enfance divorcée.
...

Tu as le chic pour communiquer ta sensibilité qui impressionne!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #91 le: 09 août 2016 à 23:56:12 »
belle chanson
 en effet, toute la sincérité de l'expression passe dans ton interprétation
superbe !

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #92 le: 10 août 2016 à 07:33:16 »
La chanson que je propose comme prochaine, c'est en originale une petite fille, qui se fait des soucis à propos de son avenir et demande à sa mère:" Est-ce que je serai jolie, est-ce que je serai riche?"
Mais j'ai pris la liberté de "masculiniser" un peu les paroles... ^-^
&feature=youtu.be

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #93 le: 10 août 2016 à 22:33:49 »
Merci ukuleila, ça me fait plaisir aussi de revenir parmi vous ( j'émerge de ma caverne :) )
Mimine, merci pour la version originale  ;) mais c'est quoi ce club des 6 dont tu parles ?
@ Arnal merci pour cette chanson qui est une découverte pour moi et bravo car tu sais capter l'attention par ton interprétation
@Crisscross quelle bonne idée cette reprise ! très chouette le couple ukulélé / mandoline ...
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #94 le: 10 août 2016 à 22:51:04 »
Merci ukuleila, ça me fait plaisir aussi de revenir parmi vous ( j'émerge de ma caverne :) )
Mimine, merci pour la version originale  ;) mais c'est quoi ce club des 6 dont tu parles ?
@ Arnal merci pour cette chanson qui est une découverte pour moi et bravo car tu sais capter l'attention par ton interprétation
@Crisscross quelle bonne idée cette reprise ! très chouette le couple ukulélé / mandoline ...

le club des 6 pouces  :banjos:

cclair

  • Concert
  • Messages: 643
    • Mon soundcloud
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #95 le: 10 août 2016 à 23:07:30 »
 :-w ...  :P Bravo !
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #96 le: 10 août 2016 à 23:18:40 »
Une chanson du regretté Pierre Rapsat, repris aussi par Jeanne Marie Sens.

L'Enfant du 92ème

(La cam n'ayant pas franchi le cap de W10 anniversary, je dois me contenter d'une version audio)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #97 le: 11 août 2016 à 11:02:29 »
Ho, c'est quoi cette vague de mélancolie ? Je croyais que l'enfance c'était la joie moi.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #98 le: 11 août 2016 à 12:07:44 »
Arnal : une interprétation juste, pour un sujet grave... Réussi (comme d'habitude quoi^^)
Crisscross : oui, heureux mariage ukulélé/mandoline  pour accompagner ton beau chant.
Je me  souviens de  la belle Doris Day  sur  cette  chanson, dans un film, je sais plus lequel... merci.
Trantor : oh que c'est beau ce jeu ukulélé et ton chant !!! ça faisait  longtemps,  trop longtemps !
Tu as gardé  ta signature vocale, mais en plus,  quelle évolution  dans ta façon de chanter ! plus... mélodique, si je puis m'exprimer ainsi.

-------

Ho, c'est quoi cette vague de mélancolie ? Je croyais que l'enfance c'était la joie moi.
Suffit  d'inverser la tendance, et justement...
mon p'tit doigt m'dit que ça va pas traîner  ;) :))
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Dahzz

  • Concert
  • Messages: 698
  • Un uku dans la poche
    • Un uku dans la poche
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #99 le: 11 août 2016 à 12:17:13 »
Coucou,
je prends le temps de me connecter pour mettre à jour la tête de fil, et aussi pour partager une petite contribution, c'est une chanson écrite par une de mes amies, Angélique, qui tombe pile dans le thème du mois :)

Te popaa iti, superbe reprise!
Surf ol, effectivement, il faut lire la description pour comprendre ton choix de chanson, mais ca le fait !
Cclair, j'étais en train de jouer cette chanson quand j'ai vu ton post !
Arnalsauvage je ne connaissait pas cette chanson, merci pour cette belle découverte
Crisscross qu'elle productivité !!
Trantor, Belle chanson !

Désolé de faire des gros paquets ! Mais je me connecte avec un vieux modem en cul de ligne !


Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #100 le: 11 août 2016 à 12:34:36 »
contribution, c'est une chanson écrite par une de mes amies, Angélique, qui tombe pile dans le thème du mois :)
Superbe ! ton interprétation, ton chant sur les belles paroles de Angélique, la joie qui se dégage de ton jeu uke... tout pour mettre la pêche, et très touchant en même temps.
Un petit bijou ! Bravo et merci à vous deux !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #101 le: 11 août 2016 à 17:04:42 »
Et on poursuit dans la joie et la bonne humeur ^^
avec Erbaj (sur une chanson dont les paroles feraient pâlir de jalousie les plus grands poètes  ::)  )


Ho la menteuse! - Dorothée


On s'est bien amusés, comme des...  gosses, quoi !   :green:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #102 le: 11 août 2016 à 17:11:09 »
Et on poursuit dans la joie et la bonne humeur ^^
avec Erbaj(sur une chanson dont les paroles feraient pâlir de jalousie les plus grands poètes  ::)  )
...
On s'est bien amusés, comme des...  gosses, quoi !   :green:

Oui là.... vous avez mis la barre très haut... faudra au moins une "danse des canards" pour vous déloger....
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #103 le: 11 août 2016 à 17:15:48 »
Oui là.... vous avez mis la barre très haut... faudra au moins une "danse des canards" pour vous déloger....
Au moins ! hihi  :neerg:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Août 2016 : L'enfance
« Réponse #104 le: 11 août 2016 à 18:38:28 »
hou-la-menteuse]Ho la menteuse!
mignon tout plein !  ^-^
bravo à tous les deux !!