Auteur Sujet: de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke  (Lu 433880 fois)

profsimon

  • Concert
  • Messages: 865
    • mon fil sur le forum
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #615 le: 11 mai 2016 à 18:30:48 »
Bon on est un peu avance. . On va jouer un peu de uke....

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #616 le: 11 mai 2016 à 18:34:50 »
c'est OK pour l'ampli ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #617 le: 12 mai 2016 à 01:25:30 »
.. c'était ok pour l'ampli !   
largement de quoi faire sonner ce magnifique U-Bass fretless Ortéga


et voilà !
1er épisode de cette semaine des 4 jeudilélé  ;)
avec les invités presque surprise Milton, Profsimon et Swaymemore
un vraiment chouette rendev'uke  !

et demain ce sera le Cab du Uke aux Petits Joueurs
et vendredi ce sera encore les Petits Joueurs pour la soirée rencontre/jam avec les groupes invités du Festival
et samedi, LE Festival à la Bellevilloise suivi de l'After-jusqu'à-pas-d'heure au Colimaçon

alors si, en plus, il fait beau dimanche..  ^-^

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #618 le: 12 mai 2016 à 10:17:38 »
Quel plaisir de vous retrouver hier soir !
Merci pour l'accueil toujours aussi chaleureux, les conseils, et les partitions !
Et merci encore Bernie pour l'ampli.
J'ai hâte de me mettre à l'apprentissage de la basse.
ProfSimon m'a épatée hier... Pour quelqu'un qui n'avait jamais touché un Ukulele basse c'est presque agaçant...
[emoji6]

profsimon

  • Concert
  • Messages: 865
    • mon fil sur le forum
Re : Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #619 le: 12 mai 2016 à 11:23:19 »
.. c'était ok pour l'ampli !   
largement de quoi faire sonner ce magnifique U-Bass fretless Ortéga


et voilà !
1er épisode de cette semaine des 4 jeudilélé  ;)
avec les invités presque surprise Milton, Profsimon et Swaymemore
un vraiment chouette rendev'uke  !

et demain ce sera le Cab du Uke aux Petits Joueurs
et vendredi ce sera encore les Petits Joueurs pour la soirée rencontre/jam avec les groupes invités du Festival
et samedi, LE Festival à la Bellevilloise suivi de l'After-jusqu'à-pas-d'heure au Colimaçon

alors si, en plus, il fait beau dimanche..  ^-^

merci pour l'accueil chaleureux et tout le reste: l'ampli les partoches,  l'ambiance , les chansons...
ce matin j'ai la tête dans le uke....dur dur d'aller bosser....
mais c'est sur on remet ça ce soir!!!demain et après demain... O0

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #620 le: 19 mai 2016 à 13:47:14 »
suites de l'orgie ukulelistique de la semaine du Festival.. temps pluvieux.. ou autres raisons..
largement de quoi justifier la 15aine de participants à ce rendev'uke
une réunion tranquille mais pas en demi-teinte pour autant !.. loin de là  ^-^
une ambiance boostée par la présence d'Adrien en grande forme
et puis, de nouveaux venus (effet Festival oblige) et surtout la 1ère participation d'Alexandra !

il y avait tout ce qu'il fallait pour profiter d'une belle soirée ;)

à suivre..

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #621 le: 22 mai 2016 à 18:16:56 »
Wouah quelle soirée ! Quels beaux solo avec Bernie l'infatigable et Adrien qui connait les morceaux avant même de les avoir vu.
Quelles belles voix aussi. Vraiment sympa ces rencontres.
Je bloque tous mes mercredis soir pour ce petit rayon de soleil au son du ukulele. Rien de tel pour égayer la semaine.

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
au sujet du " braillement " des Rendev Ukers
« Réponse #622 le: 26 mai 2016 à 12:34:31 »
Bonjour,

Je développe un nouveau sujet ici,  pour faire suite aux messages figurant de la rubrique des « top 7 »,  et pour éviter de continuer le hors sujet dans la rubrique des " top 7". Cela ne concerne que les Rendev Ukers. Je ne mets donc pas mon message dans la rubrique de la Bellevilloise , non plus.

Les Rendev Ukers , nous sommes très nombreux , et il est difficile de « dompter » cette grande masse de gens, selon ses désirs. Toutefois , j’en ai un peu assez de lire que nous sommes coupables de tous les maux du monde d’ukulélé. Je trouve un peu hâtif de conclure que certains musiciens ont fui parce que les Rendev Ukers «  braillaient » .  Ces musiciens ont le droit d’être fatigués après avoir accompli leur métier. Si on parle des japonais , un seul japonais est venu au bar. Ses collègues ne sont pas venus . Ils avaient le droit d’être moulus . L’année dernière Les Poupées Gonflées sont restées à "brailler" avec nous. Je n’ai pas vu ces musiciens tirer une tronche de mécontentement. Mais on peut supposer que ces musiciens sont très polis . Dans le doute , on peut tout conclure ….

Après la Bellevilloise , dans un bar public  qui reçoit régulièrement des joueurs d’ukulélé, il ne fallait pas espérer un silence d’une salle de concert.   J’ai trouvé le public de la Bellevilloise , plutôt accueillant vis-à-vis des musiciens. Ces musiciens ont été écoutés, et ovationnés.  Je n’attendais pas des artistes,  qu’ils fassent des heures sup dans le bar public , après avoir si bien travaillé.

J’ai eu l’occasion de parler avec d’autres personnes,  des messages du forum concernant l’After Bellevilloise. Manifestement , nous étions plus que 4 à  « brailler». Nous sommes tombés d’accord sur le fait que les messages sur notre braillement, n’étaient pas très gentils.   Les Rendev Ukers,   nous voulons  juste nous amuser en jouant du ukulélé. Pour beaucoup d’entre nous, nous ne parvenons pas à atteindre la perfection des virtuoses. Cela sonne comme du braillement aux oreilles des perfectionnistes. Cela n’est pas une raison pour se taire , et ne pas participer à des bœufs. D’ailleurs rester silencieux ne fait pas progresser.  J’ai pu constater qu’un bœuf à ma Pomme en Colimaçon, après la Bellevilloise, fait partie du rituel de la Bellevilloise. Je n’avais pas été informée d’un "concert bis".....  Ou bien , s’il y avait un bœuf privé , avec joueurs triés sur le volet , le bar Ma Pomme en Colimaçons n’était pas le lieu approprié …

Bonne journée à tous
Amitiés  :)


« Modifié: 26 mai 2016 à 13:40:34 par Lana Cruz »
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 722
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : au sujet du " braillement " des Rendev Ukers
« Réponse #623 le: 26 mai 2016 à 12:43:57 »
Je n'étais pas là  bas donc je ne peux rien en dire, mais ce que je remarque c'est qu'on est toujours le brailleur d'un autre. Il s'en trouvera toujours un ou l'autre qui trouvera à redire à ci ou ça et vice versa... Faut pas se biler et s'amuser !  ;D

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : au sujet du " braillement " des Rendev Ukers
« Réponse #624 le: 26 mai 2016 à 13:06:12 »
le rendev'uke, c'est une libre réunion de personnes qui à la base jouent du uke, mais pas que.. ;)
cette réunion se déroule uniquement tous les mercredi soirs.

tout ce qui se passe en dehors de cette réunion ne concerne au mieux que des personnes que je qualifierais, s'agissant en particulier de l'after du Festival se déroulant de manière opportune au Colimaçon, que des "locaux de l'étape".
aussi, même je comprends le sens de ta réaction, je ne vois pas trop le rapport avec la rubrique du rendev'uke ! :-\

 afin ne pas poursuivre dans le fil du Top 7 ou dans celui du Festival, comme tu le remarques très justement, il y avait plutôt de quoi ouvrir un fil dans "discussion autour du ukulele" voire à défaut en digression

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 408
  • Notre cœur fait BOUM
Re : Re : au sujet du " braillement " des Rendev Ukers
« Réponse #625 le: 26 mai 2016 à 13:24:12 »
Je n'étais pas là  bas donc je ne peux rien en dire, mais ce que je remarque c'est qu'on est toujours le brailleur d'un autre. Il s'en trouvera toujours un ou l'autre qui trouvera à redire à ci ou ça et vice versa... Faut pas se biler et s'amuser !  ;D

" on est toujours le brailleur d'un autre " ... ha ha ha comme j'aime cette expression... je la mets en signature de mon profil   !!!    :D :D :D

Hello Bernie ,
Je parlais des Rendev Uke,  car c'est ce nom qui est cité précisement dans les messages en question.
Nous avons été plusieurs à nous sentir visés...

Si je me suis trompée de rubrique , ça ne sera pas la première fois.  Je laisse le soin aux  administrateurs de me corriger .


Bon après midi


« Modifié: 02 juin 2016 à 08:02:19 par Lana Cruz »
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : au sujet du " braillement " des Rendev Ukers
« Réponse #626 le: 26 mai 2016 à 13:31:41 »
 Hi Folks!
Donc si j'ai bien compris Bernie s'est donné le droit de digresser dans le fil du Top 7 sans le mettre dans digression tandis que toi Lana
t'as pas pigé qu'il fallait  pas digresser en dehors de la case digression. Le tout dit avec des mots d'huissier qui " comprend le sens" (c'est cool Lana tu vois tu ne dis pas n'importe quoi) venant  te rappeler (et j'imagine à nous aussi ah la la qu'est-ce-qu'on peut être écervelés) ce que "Rendez-vuke" veut dire.
 Les "locaux de l'étape " apprécieront l'épithète, ( chuis sûr qu'il y a une contrepeterie à faire sur ce coup là). 
C'était la preview (prononcer préviou) de  la Tactique du Gendarme, ça c'est du Bonus! Ceci dit no hard feelings comme disent les angliches.
JC

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : au sujet du " braillement " des Rendev Ukers
« Réponse #627 le: 26 mai 2016 à 14:03:24 »
quelle enthousiasme JC dans cette envolée !
de quoi se demander quelle est la finalité pour t'en prendre ainsi à moi ..  ???
Donc si j'ai bien compris Bernie s'est donné le droit de digresser dans le fil du Top 7 sans le mettre dans digression tandis que toi Lana
t'as pas pigé qu'il fallait  pas digresser en dehors de la case digression.
je te laisse le soin de relire le fil auquel tu fais référence histoire de reconsidérer avec plus d'objectivité le contenu de mes "digressions"..
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8193.msg152029#msg152029

Citer
Le tout dit avec des mots d'huissier qui " comprend le sens" (c'est cool Lana tu vois tu ne dis pas n'importe quoi) venant  te rappeler (et j'imagine à nous aussi ah la la qu'est-ce-qu'on peut être écervelés) ce que "Rendez-vuke" veut dire.
 Les "locaux de l'étape " apprécieront l'épithète, ( chuis sûr qu'il y a une contrepeterie à faire sur ce coup là). 
C'était la preview (prononcer préviou) de  la Tactique du Gendarme, ça c'est du Bonus! Ceci dit no hard feelings comme disent les angliches.
s'agissant des parisiens durant le Festival de Paris, je n'ai pas trouvé mieux comme pluriel de "local de l'étape"
si tu as mieux, je suis preneur

quant au reste (écrit sur un ton peut-être un peu trop urbain à ton goût) , ce n'était qu'une manière de donner mon point de vue sur un sujet qui par ailleurs m'intéresse beaucoup
mon absence de réaction sur le fil duTop 7, traduit tout sauf le manque d'envie d'en parler

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : au sujet du " braillement " des Rendev Ukers
« Réponse #628 le: 26 mai 2016 à 14:34:04 »
laissez l'anatole braire, et la caravane passe (un truc comme ça...)

JC

  • Soprano
  • Messages: 453
  • Everybody Wears a Smile Ukulele Style
Re : de réunion en réunion.. le fil du Rendev'Uke
« Réponse #629 le: 02 juin 2016 à 20:55:23 »
 Hi Folks!
Bravant les éléments courroucés nous nous retrouvâmes comme d'habitude plein de bonne volonté,
le dernier songbook (chais pas qui l'a fait mais il est très bien) décolle tranquillement, plein de jolis
bonus de Bernie aussi plus une belle tab amenée par Dowanowhee,  en cerise un morceau préparé
ad hoc pour le prochain Cab., avec toutes ces nouveautés on se demande comment on a pu
rejouer le Fred Astaire! 
JC