Auteur Sujet: Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence  (Lu 17370 fois)

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 105
  • Youpi !!
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #75 le: 16 février 2024 à 01:55:03 »
@Surf ol, Bernie, Olive Thom Merci pour vos retours  :)

@Bernie Ah super, y a des sections dédiées pour poster les projets ! Très bien, j'irai y ajouter un fil alors. Merci pour l'info.

@Sparrow Pas d'inquiétude je n'avais ressenti aucun jugement dans ta remarque.
Je ne connais pas encore les différentes sections et leurs fonctionnements, ici est le seul fil où j'ai eu l'occasion de me balader depuis mon inscription.
Peut-être as-tu ressenti mon message comme du cynisme, ou un "je m'en fiche de n'être pas dans les règles, je poste quand même parce que ça me fait plaisir", mais ce n'est pas du tout ce que j'avais en tête.
Je me suis simplement dit "ah, je ne peux pas participer au jeu du thème du mois, tant pis c'est pas grave, j'ai posté de toute façon pour le partage, et non pour un concours, vu que j'en avais pas idée". Et j'ai donc expliqué que je poste avant tout pour le plaisir du partage et de l'engouement général pour le sujet de la nostalgie, et que si ce que j'ai mis n'est pas ce qui est attendu, pas de soucis, n'en tenez pas compte.

Mais j'ai posté tout ça sans connaître le cadre de ces thèmes du mois. Sans même d'ailleurs savoir qu'il y avait des règles autres que suivre le thème que Marianne avait indiqué dans le premier post. Quand tu as parlé de "règles", j'ai alors pensé qu'il s'agissait d'un concours où Marianne à la fin élit sa vidéo préférée, ou un truc comme ça. Maintenant que tu as détaillé l'explication de ta remarque, je comprends ce qu'est le principe réel de ce jeu du mois, et je vois donc tout à fait en quoi mes vidéos ne sont effectivement pas dans l'esprit du fil, voire carrément aux antipodes. En regardant plus en détail, je me rend même compte que j'ai dévié du thème, d'ailleurs, en le pensant comme "souvenirs d'enfance" alors qu'en fait c'est "qui parle de cette période". Donc certaines de mes vidéos ne sont même pas correctement dans le thème ::) pour rajouter une couche... J'en suis désolé :-w

Et pour la partie que tu as peut-être pris comme une leçon de vie, là encore, loin de moi cette idée. Tout mon message tournait autour de la notion du partage "juste pour le plaisir", tout simplement parce que mon état d'esprit depuis ce matin il est assez basique je dois dire : je suis juste méga heureux, et un peu hébété aussi, de pouvoir eeeeeenfin partager ce projet passionnant mais in-ter-mi-nable. Et comme en plus il semble plaire aux gens alors c'est double dose de béatitude du partage :)

Bon, par contre emporté par toute cette euphorie, j'ai posé le truc à côté de la case, certes :neerg:  Disons alors, pour rattraper le coup, que si le visionnage en "aparté du fil" de ces vidéos fait plaisir à untel ou unetelle, c'est quand même du positif :)
Et moi surtout maintenant je connais le principe, du coup je posterai plus de trucs que ne se prêtent pas au jeu du thème, ou au thème du jeu  ;)
« Modifié: 16 février 2024 à 05:16:08 par Vousk-prod. »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 609
  • Just like my cat
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #76 le: 16 février 2024 à 06:03:59 »
:fête:

J'aime bien quand les membres du forum échangent leur point de vue sur des sujets comme le jeu-thème. C'est bien la preuve que notre petite guitare de clown garde sa place et que notre forum résiste.  :)  :clap:

Les vidéos de Vousk-prod sont épatantes!  :greentop: Je suis effectivement comblée par cette production, autant par la qualité que la quantité! Quel roi du jeu du mois ne le serait pas en découvrant cette myriade de reprises toutes plus travaillées les unes que les autres ?
Merci Vousk-prod d'être venu nous rejoindre, et de nous faire profiter de tes talents, chapeau bas!  :mercis:  :clap:

Je crois que tous ceux qui passeront par ici seront de cet avis. Et il est désormais devenu urgent que tu ouvres un fil dans la section "vos audios & vidéos" comme cela a déjà été évoqué.  :greenking:

Comme l'a écrit Sparrow, les vidéos du jeu-thème doivent être enregistrées au cours du mois. (En passant d'une vidéo à l'autre, je me suis dit "Manches longues ? Ha tiens... Manches courtes... Vousk-prod aurait-il une résidence secondaire au soleil pour ce mois de février ? La chance...  :neerg: ) J'aurais dû repréciser cette règle dans la présentation du thème, ta petite erreur est donc aussi un peu la mienne Vouskprod :greenking: alors je ne vais pas t'en vouloir. Il m'est impossible de ne pas donner une place à cette superbe ribambelle de vidéos pleines de fraicheur, de joie et d'humour qui me rappellent tellement de souvenirs.
Votre reine va simplement créer une petite catégorie à part, voire même deux, comme elle l'avait déjà fait. Juste un petit temps de réflexion pour leur donner un titre...  :)

Cette règle étant rappelée, nous allons faire un deuxième tri dans les 16 vidéos de Vousk-prod. Comme tu l'as souligné toi-même, il s'agit ce mois-ci de reprendre des titres qui évoquent l'enfance et/ou l'adolescence.

 
- Belle et Sébastien est un excellent choix. (J'espérais secrètement le voir apparaître sur ce fil. ;))
- Le générique de Candy, qui fait partie des dessins animés les plus larmoyants de sa génération, tape dans le mille également. Souvenirs...
- Les mystérieuses cités d'or, évidemment ! :love:
- Bouba peut aussi être considéré comme un choix judicieux. On évoque ici l'enfance d'un ourson, et ça me va parfaitement.
- Clémentine, un dessin animé aussi flippant que Candy est larmoyant. Ça fonctionne aussi. Antoine De Caunes a écrit les paroles du générique, ce détail m'avait beaucoup surprise il y a quelques années.
- Jeanne et Serge rentre aussi dans la catégorie "titres qui évoquent l'enfance et l'adolescence, alors on les garde un peu à part...  :greenking:"

Sherlock Holmes, Les Barbapapas, Pac-Man, Cat's Eyes, Marc et Sophie, Goldorak, Denver, Cobra, Bomber X, Lady Oscar ne rentrent pas dans notre thème, même s'ils sont destinés aux enfants pour la plupart.
Nous les regrouperons dans une autre petite catégorie.

Et en plus dans les années 70 à 90 y avait un peu de talent de compositions dans ces morceaux. Ils avaient une vraie patte, des mélodies et harmonies parfois riches ou surprenantes (y avait aussi du mauvais, évidemment, les génériques AB Productions par exemple sont clairement en dessous, limite un peu nuls...).
Je trouve qu'on a eu de la chance d'avoir cette pluralité dans nos oreilles en tant qu'enfant. En tout cas je suis assez convaincu que mon amour musical assez éclectique a, au moins un peu, été forgé par la diversité de ces génériques.

Entièrement d'accord ! Quelle chance d'être née en 1980...  :p&l:

A ce jour j'ai prévu de mettre encore en image :
Astro, Pole Position, Musclor, Winnie L'ourson, Nicky Larson, Olive et Tom, Les Snorky, Maya L'abeille, Les Mondes Engloutis, Capitaine Flam, Inspecteur Gadget, Les 3 Mousquetaires, L'Ile aux Enfants, Tom Sawyer, Ulysse 31, Zorro, peut-être l'Oiseau Bleu, et, petite entorse aux année d'enfance, la Reine des Neiges.

Ne te gêne surtout pas si tu veux en enregistrer au cours de ce mois, juste comme ça, en one shot.  :greenking: Je te laisse effectuer la sélection adéquate dans ta liste.


VincentB, ce thème est tellement parfaitement fait pour moi que j'en revenais pas, ouais ! D'autant qu'en plus je viens tout juste de découvrir le forum la semaine dernière, absolument par hasard, et sans avoir vu qu'il y a avait un thème mensuel. C'était encore plus fou subitement de découvrir ce thread et à quel point il était pile dans ce que j'étais en train de finaliser. La vie est trop cool quand elle s'y met !!

Et elle est cool pour nous aussi ! Je comprends ton enthousiasme et ton euphorie et j'espère que tu les conserveras longtemps sur notre forum!
« Modifié: 16 février 2024 à 12:04:26 par Marianne »
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Patafoin

  • Soprano
  • Messages: 238
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #77 le: 16 février 2024 à 07:54:09 »
Ben moi je me suis régalé de tant de talents (musicaux et techniques) et je dis merci à notre nouvel ami Vousk. Se régaler et faire plaisir aux autres n’est-ce pas la le pourquoi de la pratique de la musique ? Après c’est une question de rangement dans des petites boîtes et c’est pas très important pour moi. Merci encore pour ce bon moment. À bientôt

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 631
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #78 le: 16 février 2024 à 09:06:04 »
Hé hé, pour éviter de longs débats et des déceptions, lors de mes deux jeu-thèmes, j'ai toujours bien précisé en préambule qu'il ne faut que du frais, du bio, et pas de congelé, de réchauffé. Mais bon, ces débats restent sains et font preuve de vitalité.

Je suis heureux de la réaction de notre reine, de récupérer à part quelques vidéos de Vousk-prod.  :)

Décidément, quel succès amplement mérité Vousk-prod !
« Modifié: 16 février 2024 à 09:09:10 par Olive Thom »

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #79 le: 16 février 2024 à 11:54:31 »
Citer
Et moi surtout maintenant je connais le principe, du coup je posterai plus de trucs que ne se prêtent pas au jeu du thème, ou au thème du jeu  ;)
Ce serait dommage. :enlarmes:
Je pense qu'avec toutes tes capacités tu pourrais... tu pourras nous faire bénéficier de belles reprises (ou compos, ou impros), plus... spontanées (je n'arrive pas à trouver le terme exact mais vous me comprenez, enfin j'espère car, comme les frais de port, je ne suis pas toujours compris... preuve en est ces digressions dans le fil du jeu thème).

Je ne veux pas mettre tout dans des boîtes, mais quand on va au théâtre voir un match d'impros, si un acteur très très bon nous sort des tirades extraites des grands classiques avec un jeu à faire pleurer un dirigeant politique, c'est très très bon, mais ce n'est pas l'endroit ni l'exercice.

J'ai juste rappelé une règle qui pour moi est l'essence de ce fil sans critiquer le fait d'avoir posté ici.
Pour moi il y a un thème découvert en début de mois, on se démerde pour trouver des, comment dirait em6... ah oui, des tunes qui correspondent, on les enregistre exprès.... et on les poste. Ou pas si on on n'arrive pas à faire un truc un minimum potable en un mois quand on est un éternel débutant.
Et il y a des pépites de toutes factures (bon, j'avoue que je serais un inconditionnel d'Alaouet, si être inconditionnel ça ne me gênait pas)

Donc on est d'accord ce rappel, sans animosité, n'était pas vain.

De plus un fil spécifique donnera plus de visibilité à tes productions, visibilité dans le sens où plus de personnes en profiterons, même dans plusieurs mois.

J'allais dire le débat est clos, mais je n'ai jamais voulu ouvrir un débat avec mes 2 phrases, dont une n'est pas de moi.  ;)
Désolé de l'avoir ouvert involontairement, et donc revenons en au jeu-thème du mois. :ukuf: :ukug: :uku:  :ukucoeur: :biere:

J'ai bien des idées, mais de là à les mettre en boîte (à merde, encore une expression équivoque).

.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 631
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #80 le: 16 février 2024 à 14:57:47 »
Mais si Sparrow, tu vas nous trouver quelque chose d'ici là fin du mois, avec le même humour et des jeux de mots comme il y a 2 mois ! 😄

Lune

  • Soprano
  • Messages: 155
    • Conquête de l'espace
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #81 le: 16 février 2024 à 17:13:28 »
Ah comme on a changé de page ... bravo Vousk-prod  :top: Fantastique toutes tes merveilleuses réalisations et merci de donner les accords sur les paroles.
 :top: Barbapapas où tu prends la couleur de chacun
 :top: le rythme des Cités d'Or
 :top: l'animation de Cobra
 :top: le canon chanté sur Clémentine

Pour toutes les vidéos
 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

 :top: le ukulélé fleuri et la petite musique à la fin de chaque vidéo

En ce qui concerne le règlement du jeu-thème, on pourrait ajouter : donner ses accords et ne pas supprimer sa vidéo une fois le mois
terminé (page 6 de décembre pchiiit plouf, viente anos)

Reine Marianne faire deux catégories pour les vidéos est une très bonne idée.
Avec les enfants, nous avons suivis tous les épisodes de ces dessins animés. Vivement les Mondes Engloutis  ;)

Mon enfance, c'est plutôt Belphégor  ^-^

Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 105
  • Youpi !!
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #82 le: 16 février 2024 à 20:40:50 »
Merci à tous pour vos gentils retours et vos encouragements !

Merci à la reine pour son infinie mansuétude et la création de catégories à part  :)
 :clap: Longue vie à la sage souveraine !! :p&l: :clap:

Oui dès que j'aurai un moment je créerai un fil dédié dans la catégorie appropriée.

Je ne vais malheureusement pas pouvoir puiser dans ma liste des génériques en prévision pour faire une nouvelle vidéo pour ce thème, car il faudrait dramatiquement rallonger le mois. Le p'tit jour bissextile est bien sympathique, mais de loin pas suffisant ^-^. Une seule vidéo comme ça m'occupe plusieurs semaines de travail, et en laissant tomber l'idée de dormir la nuit ^-^.
Ce projet m'est très cher, je le mûri depuis nombreuses années, j'ai envie qu'il soit bien léché de bout en bout. Du coup je pourrais faire une reprise "pas produite" pour le jeu, mais je ne me verrais pas de la publier sur ma chaine parce que trop en décalage avec le reste du projet que je souhaite volontairement bien travaillé.

@Sparrow Je comprend et acquiesce totalement. Le propos n'est pas de mettre des choses dans des boîtes, l'idée sous-jacente c'est la notion de respect. Mais pas un respect débile "par principe". Un réel respect, disons, "social", humain. Utile et sain. Dans un groupe de gens, suivre les règles qui ont été communément consenties, c'est juste la moindre des choses quoi.

@Lune > le ukulélé fleuri et la petite musique à la fin de chaque vidéo
Oui c'est dans la continuité de mon envie de pousser ce projet dans ses moindres détails. Je trouvais cocasse-comme-j'aime de mettre un générique à des vidéos de génériques :-)). Et ça rajoute dans le même temps la dernière petite touche "pro" au projet. En plus je dois bien avouer que je me suis bien amusé en faisant ces petites anims.

PS à l'intention de la direction : Hmm, Denver je dirais qu'il colle au thème quand même. On est d'accord que c'est n'importe quoi, le truc il fait du skate et de la guitare au bout de 2 minutes, et il mets une casquette pour que personne remarque que c'est un dinosaure, mais n'empêche qu'il est sorti de son oeuf au premier épisode, et ça raconte son amitié avec une bande d'ados  ;)
« Modifié: 16 février 2024 à 21:54:17 par Vousk-prod. »

Marianne

  • Concert
  • Messages: 609
  • Just like my cat
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #83 le: 17 février 2024 à 04:04:51 »
PS à l'intention de la direction : Hmm, Denver je dirais qu'il colle au thème quand même. On est d'accord que c'est n'importe quoi, le truc il fait du skate et de la guitare au bout de 2 minutes, et il mets une casquette pour que personne remarque que c'est un dinosaure, mais n'empêche qu'il est sorti de son oeuf au premier épisode, et ça raconte son amitié avec une bande d'ados  ;)

Haha !  :D Tu as tout à fait raison ! Sacré Denver !
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 844
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #84 le: 17 février 2024 à 12:18:40 »
En ce qui concerne le règlement du jeu-thème, on pourrait ajouter : donner ses accords et ne pas supprimer sa vidéo une fois le mois
terminé (page 6 de décembre pchiiit plouf, viente anos)
Oops, désolé. J'ai fait récemment un peu de ménage sur ma chaîne Youtube et Veinte Años a du être victime d'un coup de balai intempestif  ::)  je te renvoie un lien par mp  :)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 275
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #85 le: 17 février 2024 à 15:36:09 »
Du vécu à l’adolescence….
Je vous écoute bientôt, je ne dors pas pourtant, mais là, le temps passe trop vite pour moi

Wake up
i=sZF2NlhlJFKFp-Jp
Amitiés musicales

sparrow

  • Soprano
  • Messages: 69
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #86 le: 17 février 2024 à 18:26:46 »
Je ne vais malheureusement pas pouvoir puiser dans ma liste des génériques en prévision pour faire une nouvelle vidéo pour ce thème, car il faudrait dramatiquement rallonger le mois. Le p'tit jour bissextile est bien sympathique, mais de loin pas suffisant ^-^. Une seule vidéo comme ça m'occupe plusieurs semaines de travail, et en laissant tomber l'idée de dormir la nuit ^-^.
Au risque de me répéter, mais c'est pour la bonne cause car je suis sûr que ça va être bien.
Pour le jeu thème change de format, sans abandonner tes créations, offre-toi (nous) une récréation.
.                            piou ?                    kou !          lélé !!
     (°>    <°)        (°<    <°)        (°>    >°)        (°<    >°)
 __(/)____(\)_  __(/)____(\)__  _(/)____(\)_  __(/)____(\)_

Lune

  • Soprano
  • Messages: 155
    • Conquête de l'espace
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #87 le: 17 février 2024 à 18:56:02 »
Merci alaouet   :-))

Sylavie  :top:

Sparrow  :bonjour:

Vousk-pro tu peux faire plus simple.
Tiens il y a aussi Princesse Sarah et les merveilleux Chevaliers du zodiaque  :uup: Mon préféré est Pégase !
Pour ceux qui souhaitent faire un tour dans l'espace  http://surlalune.e-monsite.com

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 364
  • World OFF / Musique ON
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #88 le: 17 février 2024 à 19:08:21 »
Vive la Reine Marianne:greenking:
Et bravo pour ce thème  :top:

Mon emploi du temps m’a quelque peu éloignée du forum pendant un petit moment.
Pas encore visionné vos presta, je me rattrape bientôt.

Me revoilà avec Elke, Claire et Ukalie qui nous a proposé ce titre d’Yvon ETIENNE « Voir mamie » qui parle d’enfance, d’adolescence et bien plus  ;)

« Modifié: 18 février 2024 à 01:39:08 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 631
Re : Février 2024 : Douceurs et déboires de l'enfance et de l'adolescence
« Réponse #89 le: 17 février 2024 à 20:48:13 »
Ah ! Belle brochette !
C'est très sympa et bien rigolo ce quatuor.
Vous avez dû passer un bon moment.
Bravo les filles ! 

je ne dors pas...
...Wake up
Drôle de chanter wake up quand on ne dort pas ! :P
Je plaisante bien-sûr; sympa aussi, et avec des instrus, j'apprécie toujours ;)
« Modifié: 17 février 2024 à 20:56:04 par Olive Thom »