Le forum francophone de l'ukulélé

Ukulélogie membres => Présentations et introductions => Discussion démarrée par: T. et Chelette le 26 avril 2026 à 19:55:24

Titre: Thierry
Posté par: T. et Chelette le 26 avril 2026 à 19:55:24
Bonjour à tous,

Moi c'est Thierry, bon je commence un peu à être un vieux bonhomme. Je n'ai jamais été musicien et je suis plutôt du genre à m'entendre dire "C'est bon merci, tu as assez chanté" quand j'ose fredonner un peu, même si à cause de mon travail je suis quand même un peu obligé de chantonner parfois.
Mais tout ça me manque depuis toujours alors je me suis lancé, il y a un an. Mes filles m'ont offert un soprano et je gratouille depuis un peu tous les jours. Merci au passage à ma maitresse de CM1 qui nous a initiés à la flûte à bec avec quelques rudiments de solfège, ça ne m'a jamais autant servi.
Depuis je me suis aussi offert un concert, je joue lentement (très), je fais des fausses notes (plein), mais j'adore ça et je ne pourrais plus m'en passer.
Il m'est arrivé plusieurs fois de passer par votre forum au fur et à mesure de mes recherches internet, et j'ai beaucoup apprécié lire quelques-unes des vos discussions, je me permets donc de vous rejoindre pour suivre tout ça d'un peu plus près.

A bientôt, et merci pour ce que vous faites.
Titre: Re : Thierry
Posté par: bernie le 26 avril 2026 à 20:24:42
hello Thierry !
sois le bienvenu  :)

tu habites dans quelle ville ?

et au fait..
c'est qui c'est Chelette ? ???
Titre: Re : Thierry
Posté par: T. et Chelette le 26 avril 2026 à 21:19:34
Je fais un peu d'ornitho et c'est le premier pseudo que je me suis fait il y a longtemps  ^-^ . J'ai gardé le T de mon prénom, le reste vient du Tichodrome échelette, un joli petit oiseau montagnard  ;)

Sinon je suis d'un tout petit village du haut Doubs, tout près de la frontière Suisse.
Titre: Re : Thierry
Posté par: T. et Chelette le 26 avril 2026 à 21:20:25
Et merci merci pour l'accueil  :-))
Titre: Re : Thierry
Posté par: Olive Thom le 26 avril 2026 à 21:27:13
La bienvenue Thierry !
Tu peux venir participer au jeu thème du mois en cours, et aux prochains, qu'on puisse t'écouter chantonner comme une échelette, même avec des petites fausses notes d'ukulélé, ce n'est pas grave, ici on est bienveillant, fais toi plaisir !
Titre: Re : Thierry
Posté par: bernie le 26 avril 2026 à 22:52:23
ornithologue amateur ou amateur d'ornithologie ?
c'est cool  :top:

tu vas sans doute croiser le chemin de Valéry
fin connaisseur en la matière et admirateur de la gente ailée  :)
Titre: Re : Thierry
Posté par: T. et Chelette le 27 avril 2026 à 00:05:13
La bienvenue Thierry !
Tu peux venir participer au jeu thème du mois en cours, et aux prochains, qu'on puisse t'écouter chantonner comme une échelette, même avec des petites fausses notes d'ukulélé, ce n'est pas grave, ici on est bienveillant, fais toi plaisir !

Merci. Je ne sais pas si je suis prêt pour ça mais je vais jeter un oeil.
Titre: Re : Thierry
Posté par: T. et Chelette le 27 avril 2026 à 00:06:52
ornithologue amateur ou amateur d'ornithologie ?
c'est cool  :top:

tu vas sans doute croiser le chemin de Valéry
fin connaisseur en la matière et admirateur de la gente ailée  :)

Amateur, dans tous les sens du terme  ;)
Avec plaisir de faire sa connaissance, et d'autres membres aussi...
Titre: Re : Thierry
Posté par: bernie le 27 avril 2026 à 07:54:25
photos, documents.. as-tu un blog ou autre où tu engranges et partages ton expérience en matière d'oiseaux ?

et puisqu'on en parle aussi ici, as-tu rencontré d'autres ukulélistes dans ta région ?

accessoirement, si tu ne l'as pas déjà consulté, il y a une section qui rescence la localisation de toutes celles et ceux qui ont bien voulu se signaler (https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3399.msg60375#msg60375)
Titre: Re : Thierry
Posté par: Lune le 27 avril 2026 à 08:56:12
Bienvenue avec tes ukulélés Thierry 😊

Tu peux parler des oiseaux aussi, dans Digression ! 🪺🐦🐦‍⬛🐦

Titre: Re : Thierry
Posté par: T. et Chelette le 27 avril 2026 à 17:26:46
photos, documents.. as-tu un blog ou autre où tu engranges et partages ton expérience en matière d'oiseaux ?

et puisqu'on en parle aussi ici, as-tu rencontré d'autres ukulélistes dans ta région ?

accessoirement, si tu ne l'as pas déjà consulté, il y a une section qui rescence la localisation de toutes celles et ceux qui ont bien voulu se signaler (https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=3399.msg60375#msg60375)

Je mets quelques images ici https://thierrymorel.wixsite.com/photosnature mais gratuitement ça ne va pas loin, sinon sur Facebook et Instagram, https://www.instagram.com/tetchelette/ . En fait question nature je touche un peu à tout, hétérocères et autres insectes, oiseaux comme dit et par ici on a la chance d'avoir le Lynx... Je fais partie d'une association de naturalistes assez dynamique sur le secteur et on a des liens avec la LPO, l'OPIE et autres.

Pour la localisation, c'est le post avec la carte je pense, je suis passé par là et j'ai vu deux ou trois Bisontins. Je vais retourner voir ça.
L'accueil est bien sympa en tout cas par ici, ça donne envie d'y trainer ses guêtres.
Titre: Re : Thierry
Posté par: T. et Chelette le 27 avril 2026 à 17:51:23
Bienvenue avec tes ukulélés Thierry 😊

Tu peux parler des oiseaux aussi, dans Digression ! 🪺🐦🐦‍⬛🐦

Merci  :-))
Vu le salon Digression, j'y passerai si j'ai quelque-chose d'intéressant à vous montrer, promis.

Allez et tenez, voilà le Tichodrome échelette, puisqu'on en parle :
Titre: Re : Thierry
Posté par: bernie le 27 avril 2026 à 18:32:29
à en croire ton avatar, le tichodrome saurait aussi jouer de l'ukulele !
Titre: Re : Thierry
Posté par: T. et Chelette le 27 avril 2026 à 21:14:32
à en croire ton avatar, le tichodrome saurait aussi jouer de l'ukulele !

Oui, idée donnée par nos échanges et il me fallait bien un avatar  ;)
Titre: Re : Thierry
Posté par: Lune le 28 avril 2026 à 06:02:38
Quel bel avatar. Cet oiseau est magnifique 🥰
Dans le jardin le seul oiseau aux quelques plumes rouges est le pic.
Ton site est très joli. L'araignée aux quatre yeux, on dirait celle de la Dernière chance, sans les yeux 😊
Titre: Re : Thierry
Posté par: T. et Chelette le 28 avril 2026 à 18:38:34
Quel bel avatar. Cet oiseau est magnifique 🥰
Dans le jardin le seul oiseau aux quelques plumes rouges est le pic.
Ton site est très joli. L'araignée aux quatre yeux, on dirait celle de la Dernière chance, sans les yeux 😊

Merci   :-))
Je n'ai pas pas encore vu le film... ni lu le roman d'ailleurs, mais ça va venir, au moins pour le film. Et je penserai à ton message alors  ;)
Et le pic dans le jardin, c'est déjà sympa quand même  :top: