Auteur Sujet: Thierry  (Lu 131 fois)

T. et Chelette

• Sopranino
Thierry
« le: Hier à 19:55:24 »
Bonjour à tous,

Moi c'est Thierry, bon je commence un peu à être un vieux bonhomme. Je n'ai jamais été musicien et je suis plutôt du genre à m'entendre dire "C'est bon merci, tu as assez chanté" quand j'ose fredonner un peu, même si à cause de mon travail je suis quand même un peu obligé de chantonner parfois.
Mais tout ça me manque depuis toujours alors je me suis lancé, il y a un an. Mes filles m'ont offert un soprano et je gratouille depuis un peu tous les jours. Merci au passage à ma maitresse de CM1 qui nous a initiés à la flûte à bec avec quelques rudiments de solfège, ça ne m'a jamais autant servi.
Depuis je me suis aussi offert un concert, je joue lentement (très), je fais des fausses notes (plein), mais j'adore ça et je ne pourrais plus m'en passer.
Il m'est arrivé plusieurs fois de passer par votre forum au fur et à mesure de mes recherches internet, et j'ai beaucoup apprécié lire quelques-unes des vos discussions, je me permets donc de vous rejoindre pour suivre tout ça d'un peu plus près.

A bientôt, et merci pour ce que vous faites.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Thierry
« Réponse #1 le: Hier à 20:24:42 »
hello Thierry !
sois le bienvenu  :)

tu habites dans quelle ville ?

et au fait..
c'est qui c'est Chelette ? ???

T. et Chelette

• Sopranino
« Réponse #2 le: Hier à 21:19:34 »
Je fais un peu d'ornitho et c'est le premier pseudo que je me suis fait il y a longtemps  ^-^ . J'ai gardé le T de mon prénom, le reste vient du Tichodrome échelette, un joli petit oiseau montagnard  ;)

Sinon je suis d'un tout petit village du haut Doubs, tout près de la frontière Suisse.

T. et Chelette

• Sopranino
« Réponse #3 le: Hier à 21:20:25 »
Et merci merci pour l'accueil  :-))

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #4 le: Hier à 21:27:13 »
La bienvenue Thierry !
Tu peux venir participer au jeu thème du mois en cours, et aux prochains, qu'on puisse t'écouter chantonner comme une échelette, même avec des petites fausses notes d'ukulélé, ce n'est pas grave, ici on est bienveillant, fais toi plaisir !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: Hier à 22:52:23 »
ornithologue amateur ou amateur d'ornithologie ?
c'est cool  :top:

tu vas sans doute croiser le chemin de Valéry
fin connaisseur en la matière et admirateur de la gente ailée  :)

T. et Chelette

• Sopranino
« Réponse #6 le: Aujourd'hui à 00:05:13 »
La bienvenue Thierry !
Tu peux venir participer au jeu thème du mois en cours, et aux prochains, qu'on puisse t'écouter chantonner comme une échelette, même avec des petites fausses notes d'ukulélé, ce n'est pas grave, ici on est bienveillant, fais toi plaisir !

Merci. Je ne sais pas si je suis prêt pour ça mais je vais jeter un oeil.

T. et Chelette

• Sopranino
« Réponse #7 le: Aujourd'hui à 00:06:52 »
ornithologue amateur ou amateur d'ornithologie ?
c'est cool  :top:

tu vas sans doute croiser le chemin de Valéry
fin connaisseur en la matière et admirateur de la gente ailée  :)

Amateur, dans tous les sens du terme  ;)
Avec plaisir de faire sa connaissance, et d'autres membres aussi...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #8 le: Aujourd'hui à 07:54:25 »
photos, documents.. as-tu un blog ou autre où tu engranges et partages ton expérience en matière d'oiseaux ?

et puisqu'on en parle aussi ici, as-tu rencontré d'autres ukulélistes dans ta région ?

accessoirement, si tu ne l'as pas déjà consulté, il y a une section qui rescence la localisation de toutes celles et ceux qui ont bien voulu se signaler

Lune

• Concert
    • Conquête de l'espace
« Réponse #9 le: Aujourd'hui à 08:56:12 »
Bienvenue avec tes ukulélés Thierry 😊

Tu peux parler des oiseaux aussi, dans Digression ! 🪺🐦🐦‍⬛🐦