Le forum francophone de l'ukulélé

Ukulélogie membres => Vos audios & vidéos => Discussion démarrée par: Ukuleleïla le 22 juillet 2014 à 21:56:03

Titre: Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 22 juillet 2014 à 21:56:03

Maria - Blondie  (1998) (https://soundcloud.com/luffy57p/maria-blondie)

Trouvée hier soir pour le jeu-thème,
Apprise la nuit,
Musiquée dans l'aprèm',
Enregistrée minan …  Vite, mais vite fait (avec des pains) pour pas m'la faire piquer par ma peste préférée, Jin.  :-*

En fait, c'est surtout un exercice de rythmique, une tentative de mise en pratique des conseils de mon ami Fullbazar... 
Est-ce que t'es un peu content, à moitié, ou beaucoup content ? ;-p
Dis-moi tout, hein, tu vas pas t'gêner

En tout cas, ça paraît simple, mais en fait ça n'a pas été facile, cette suite d'accords  A    E    F#m   D !  J'en ai les bouts d'doigts lisses/roses... première fois qu'ça m'arrive en 2 ans ½  de uke !

Et je compte l'améliorer.... un jour.   ::)
Comme je l'ai dit,  fallait faire vite pour pas qu'ma copine Jin me grille aussi sur celle-ci.... (d'autant plus que ces deux prénoms sont mes miens ^^)

Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 22 juillet 2014 à 22:15:41
OMG! que c'est mauvais...  j'ai honte.
On devrait jamais s'écouter, après....
Tant pis ! On pourra en rire dans les chaumières les longues soirées d'hiver  :P
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Fullbazar le 22 juillet 2014 à 22:47:03
je trouve ça pas mal , particulièrement pour la mise en place, enfin comme exercice, car tu ne suis pas correctement la batterie. Par contre la voix passe du grave à l'aigu, je pense que la tonalité n'est pas celle où tes cordes vocales sont le plus à l'aise.
Bref c'est prometteur, mais tu as brûlé les étapes
C'est peut être un peu tôt pour que tu gères les deux en même tempsdonc, à refaire en choisissant une tonalité adapté à TES possibilités pour avoir un chant sans saute d'octave comme ici et en bossant le placement rythmique de ton uke sur la piste de batterie avant de l'enregistrer, et ensuite place ta voix.
 
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: TroudUke le 22 juillet 2014 à 23:54:51
Pour le chant, c'est la mélodie qui veut ça, même sur une autre tonalité je le crains.

T'es trop bonne élève et trop intransigeante avec toi même. Compte tenu des contraintes que tu t'imposes, c'est prodigieux!
Les pains on s'en fout! J'en fais plus qu'il n'en faut pour nourrir la Somalie et ça emmerde qui? Personne. Moi éventuellement pis on s'en fout!

Putain c'est vachement bien, sois contente et c'est tout.

Tu te pestises!!
Et je comptais pas la faire, t'avais le temps
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: JoeduChapo le 23 juillet 2014 à 02:38:19
C'est clair que ce n'est pas ta meilleure production.
Ceci étant dit, ce type d'exercice un peu ingrat ne peut que te faire avancer dans le bon sens.

Le problème ici, c'est surtout un mauvais choix de morceau.

Je pense que si tu es dans une optique d'apprentissage, mais que tu es un peu perdue.
Comme le conseille sagement Fullbazar, tu devrais essayer d'isoler les difficultés. Par ex:

1/ Chercher des morceaux où tu ne travaillerais que la partie placement/rythme du uke (car t'as pas l'habitude de jouer avec d'autres instruments et ça se pratique, de jouer tout en écoutant).
C'est aussi l'idéal pour comprendre/pratiquer la structure de différents styles de musique /styles rythmiques comme les contretemps, les ternaires, les bossa nova, les rock, les mambo etc...

2/ Pour t'entraîner au placement et à la justesse du chant, c'est très bien de pratiquer sur ce genre d'accompagnement type karaoke:
ça permet d'isoler la difficulté pour mieux te concentrer sur les techniques du chant. (A mon avis c'est là que tu as le moins de travail à fournir. Quelques faussetés quand tu es mal à l'aise)

3/ Si tu tiens à jouer/chanter tout en même temps, (ce qui est souvent le but), alors n'hésite pas à simplifier au maximum l'instru' et le chant,
pour simplement te concentrer sur une coordination correcte des deux. Jouer avec un clic/métronome aide à mieux intégrer les notions rythmiques.
Si tu as cette coordination, le reste n'est plus qu'une histoire d'affinage/interprétation.
Une fois le morceau bien en main (cela demande du temps et/ou de l'expérience), toute subtilité devient plus simple à envisager, du moment qu'elle cadre avec la compréhension d'une structure.

4/ Du coup il est important ne pas tenter un morceau où à la fois le uke, la voix et la coordination te posent problème car là, tu te tires un peu une balle dans l'pied.
Ou alors oui mais en travaillant par étapes, sans passer à l'étape suivante avant d'avoir acquis la première.
C'est pas mal d'avoir comme ça quelques morceaux "fil rouge" qui revêtent un peu des airs de défi à long terme, et sur lesquels tu reviens régulièrement.

Au final j'crois que c'est difficile de faire une production intéressante sur un truc où on n'est pas à l'aise,
car c'est une fois qu'on est détendus que l'on est en mesure de s'offrir, de se laisser aller à des émotions plus intimes et intéressantes.
Que cela passe par une simplification extrême de l'instrumental, au profit d'un performance vocale comme chez Trouduke ou Milton;
ou à l'inverse un abandon du chant au profit des musicalités instrumentales comme chez Icos, Mike ou Valery, ou encore un doux mélange des deux, chacun fait un peu sa sauce
mais chacun va donner le meilleur dans le cadre d'une certaine zone de confort.
La pratique, la curiosité et les affinités de styles permettront d'élargir (ou de spécialiser) progressivement cette zone de confort. Ou pas.

Bon courage!
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Fullbazar le 23 juillet 2014 à 10:53:21
bonne analyse du non moins sage JoeduChapo
Pour le chant, c'est la mélodie qui veut ça, même sur une autre tonalité je le crains.
je suis en train d'écouter l'original, et même si il existe un écart entre la partie haute et basse de la mélodie, il me , moins grand paraît moins marqué que dans l'enregistrement de Ukelelleïla, ça m'arrive aussi quand la tonalité n'est pas la bonne pour ma tessiture de voix, donc je maintiens l'option de tenter une autre tonalité.

T'es trop bonne élève et trop intransigeante avec toi même. Compte tenu des contraintes que tu t'imposes, c'est prodigieux!
Les pains on s'en fout! J'en fais plus qu'il n'en faut pour nourrir la Somalie et ça emmerde qui? Personne. Moi éventuellement pis on s'en fout!

Putain c'est vachement bien, sois contente et c'est tout.
je ne sais pas si on lui rends service à l'encourager dans cette voie ??? 
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Luke-O le 23 juillet 2014 à 11:14:04

Ben c'est bien quand même pour un truc vite fait.
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: La Perdrix le 23 juillet 2014 à 11:18:43
le but c'est quoi ? se faire plaisir... peut-être un peu aussi aux autres, pour en recueillir, être encouragé...
on n'a jamais les moyens de ses ambitions ; plus on progresse, plus elles s'élèvent...
faire et refaire sans cesse des choses simples, quitte à lasser, permet à mon humble avis déjà de se faire plaisir à soi-même sans enregistrer quoi que ce soit, et de passer tranquillou les étapes... ça prend du temps, beaucoup de temps de maîtriser un tant soit peu la bestiole et le chant qui va avec, pourquoi vouloir atteindre en un ou deux ans le niveau qu'on aura dans 7 ou 8 ou bien plus en continuant tranquillement à son rythme, sinon à se frustrer et à se rendre amer avec un truc qui ne devrait être que positif.
Joe n'est pas devenu Joe du jour au lendemain.
sinon j'ai ėcouté, jusqu'au bout ; je préfère quand c'est nu, mais ça tu le sais déjà.
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Milton le 23 juillet 2014 à 12:02:11
Hey ben tu en as de la chance d'avoir autant de bons avis !
Qu'est-ce que tu cherches ? C'est toujours la même question en fait.

Si tu désires te faire plaisir en enregistrant une chanson rapidement pour ne pas être "grillée" par une "peste" ou une autre sur le fils du mois tu as super bien réussi. T'as bossé cette chanson en 1 nuit ?! Ben c'est un sacré bon résultat.

Si tu veux progresser (et avoir des conseils des copains d'ici) je pense que ceux qui t'ont été donnés sur ce fils sont vraiment bons : isoler les difficultés pour mieux les surmonter et ne pas griller les étapes... Les grands se sont construits petit à petit ;)
Je prends ces sages conseils pour moi également.
Titre: Re : Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: TroudUke le 23 juillet 2014 à 12:12:32

 je ne sais pas si on lui rends service à l'encourager dans cette voie ???

Je sais pas non plus, chacun ses points de vue, au moins elle a le choix d'aller vers celle qui lui parle
On est pas des clones et c'est tant mieux
Titre: Re : Re : Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: La Perdrix le 23 juillet 2014 à 12:20:04
On est pas des clowns

un peu quand même...
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: TroudUke le 23 juillet 2014 à 13:01:36
C'pas fo
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: JoeduChapo le 23 juillet 2014 à 13:18:52
Mon propos est un peu différent de ma discussion précédente avec La Perdrix ici.

Quand on fait du ukulélé et que ça ne nous rend pas content, c'est qu'on fait un truc mal.
J'essaye de donner des pistes à Ukuleleïla pour l'aider à se donner les moyens d'aller là où elle a envie.
Pratiquer un exercice dans l'optique de pouvoir à terme jouer un truc qu'on a envie de jouer, ce n'est pas forcément aller contre son plaisir.
Par contre si à vous ça ne vous parle pas, alors vous avez bien raison de ne pas le faire.

Allez maintenant au boulot bande de feignasses:D
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: TroudUke le 23 juillet 2014 à 13:39:11
Chacun a raison de penser ce qu'il pense, de faire ce qu'il fait, de dire ce qu'il dit, tant que ça lui convient
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: La Perdrix le 23 juillet 2014 à 13:53:52
Mon propos est un peu différent de ma discussion précédente avec La Perdrix ici.

Quand on fait du ukulélé et que ça ne nous rend pas content, c'est qu'on fait un truc mal.
J'essaye de donner des pistes à Ukuleleïla pour l'aider à se donner les moyens d'aller là où elle a envie.
Pratiquer un exercice dans l'optique de pouvoir à terme jouer un truc qu'on a envie de jouer, ce n'est pas forcément aller contre son plaisir.
Par contre si à vous ça ne vous parle pas, alors vous avez bien raison de ne pas le faire.

Allez maintenant au boulot bande de feignasses:D

quand je t'ai lu j'étais complètement d'accord avec toi.
mais c'est quand même dommage que ne pas arriver à faire un truc ou en avoir le sentiment devienne une souffrance, ou que ça en donne l'impression.
rien sans travail, tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est c'est très chouette le travail. qui n'adore pas dépasser une difficulté ? seul(e) par contre, sans vraie personne face à toi, c'est plus difficile.
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 23 juillet 2014 à 13:57:51
Le choix du titre : c'est vrai que j'me suis un peu fait mal au pied, mais c'était le seul titre avec mon prénom, je tenais à le faire pour le jeu-t'aime du mois.

La tonalité : j'avais pensé la changer, non pas à cause de la hauteur (j'y suis à l'aise, si si!),  mais à cause d'une suite d'accords pas faciles à plaquer tout en gardant le rythme.... que je pense avoir réussi à tenir, même si c'était au détriment de la sonorité.

Le chant : sur une tonalité plus basse (j'ai essayé)  ôtait ce qui, justement,  fait la beauté du titre.

Mais en vérité, je n'aime pas choisir la facilité, je préfère prendre la difficulté  comme un défi, et m'efforcer de l'atteindre. Dans ce cas précis, j'ai failli, oui :  il est clair que si j'avais pris plus de temps, je m'en serais un peu mieux sorti. 
Comme Jin, j'allais dire que la chanson est ainsi faite, et j'ai tenu à la chanter haut parce que c'est mon plaisir.

Vrai aussi que j'ai un peu mal au pied, mais pas grave, c'est comme ça qu'on apprend. Et à ce propos justement, dommage qu'on n'ait pas de sous-section « Nos Audios/mode apprentissage », ce fil y aurait sa place et on pourrait y retrouver/relire plus facilement vos conseils pleins de bon sens. 
Les nouveaux eux aussi pourraient exposer leurs difficultés sur un titre, audio à l'appui, et les aguerris pourraient les diriger.

La Perdrix, j'ai pensé à toi en la postant, je savais que t'aimerais pas.
Moi aussi je préfère le jouer/chanter uke épuré (avec éventuellement quelques discrets contre-chants:p), celui qui sort du cœur, celui qui te vient sous impulsion.  Pour moi aussi, c'est vraiment ça, l'esprit uke, et d'ailleurs même l'esprit de ce forum.
J'ai demandé des conseils...  j'ai beaucoup reçu, merci Joe et Full.
Reste plus qu'à méditer dessus et à travailler sur le long terme.... 

Un jour, je reviendrai sur ce fil poster ce même titre en version améliorée... sur la tonalité originale en un uke/voix mieux maîtrisé.

Merci ma Jin, tu m'as émute...  et toi aussi Luke... Perdrix... ça m'a fait comme l'effet d'un p'tit bisou sur mon bobo.
Ce dont on a besoin, absolument aussi, si si Full !!!
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: La Perdrix le 23 juillet 2014 à 14:06:08
héhé, j'ai pas dit que j'aimais pas, d'ailleurs même vers la moitié du morceau et jusqu'à la fin, j'aime bien, mais tu sais ce que je préfère... et puis y a un peu d'esprit canaille chez Blondie (dont j'aime beaucoup de titres) et là au début et à certains moment le chant est un peu trop triste.
toi t'es une pure et dure, tu veux faire les choses telles quelles... eh, nous on triche !
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: TroudUke le 23 juillet 2014 à 14:10:54
On n'a pas tous les mêmes objectifs, la même manière d'envisager les choses, cet instrument, sa pratique, son usage et le progrès.
Pour ma part, je dilette total, je ne me suis jamais considérée comme une instrumentiste, musicienne peut être mais mon seul instrument sont mes cordes vocales. Le uke pour moi est une récréation, un truc plus pratique que la flûte à bec quand on chante.
En récré on travaille pas, on peut se donner du mal, y mettre du coeur, mais pas travailler dans MA conception des choses qui m'est propre et personnelle.
C'est pour ça que j'enregistre à l'arrache et poste tout autant à l'arrache, uniquement des trucs qui ne me posent pas de difficulté.

Après, j'ai mes "madeleines", des trucs que j'ai sous le coude, que je me réserve pour quand je serai grande, ça prendra le temps que ça prendra. Mais si je commence à voir ces madeleines comme un vieux biscuit sec qui sent le rance, c'est pas bon.
Je ne dis pas avoir raison, mais c'est ma démarche, parce que l'acharnement est très toxique pour moi.

Prendre les difficultés une par une peut s'avérer plus payant et surtout moins douloureux comme le propre Joe le grand sage.
FAIS TOI PLAISIR, choisis des titres que tu kiffes, ils ont forcément tous une difficulté à surmonter.

Et arrête de te flageller, fais toi des caresses sur la joue, des bisous dans ton coeur et des sourires dans le dedans de toi
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Domiuke le 23 juillet 2014 à 14:13:31
On n'a pas tous les mêmes objectifs, la même manière d'envisager les choses, cet instrument, sa pratique, son usage et le progrès.
Pour ma part, je dilette total, je ne me suis jamais considérée comme une instrumentiste, musicienne peut être mais mon seul instrument sont mes cordes vocales. Le uke pour moi est une récréation, un truc plus pratique que la flûte à bec quand on chante.
En récré on travaille pas, on peut se donner du mal, y mettre du coeur, mais pas travailler dans MA conception des choses qui m'est propre et personnelle.
C'est pour ça que j'enregistre à l'arrache et poste tout autant à l'arrache, uniquement des trucs qui ne me posent pas de difficulté.

Après, j'ai mes "madeleines", des trucs que j'ai sous le coude, que je me réserve pour quand je serai grande, ça prendra le temps que ça prendra. Mais si je commence à voir ces madeleines comme un vieux biscuit sec qui sent le rance, c'est pas bon.
Je ne dis pas avoir raison, mais c'est ma démarche, parce que l'acharnement est très toxique pour moi.

Prendre les difficultés une par une peut s'avérer plus payant et surtout moins douloureux comme le propre Joe le grand sage.
FAIS TOI PLAISIR, choisis des titres que tu kiffes, ils ont forcément tous une difficulté à surmonter.

Et arrête de te flageller, fais toi des caresses sur la joue, des bisous dans ton coeur et des sourires dans le dedans de toi

C'est pas mal ça, j'adhère.
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 23 juillet 2014 à 14:28:56
... et puis y a un peu d'esprit canaille chez Blondie (dont j'aime beaucoup de titres) et là au début et à certains moment le chant est un peu trop triste.
Ben vui, les  paroles sont tristes...  mais si tu veux dire que mon interprétation manque de punch, c'est tout à fait exact. L'anglais... il n'est pas très au point ici, d'où certains passages un peu "flottants" et l'absence de canaillerie  ;)
Mais j'y penserai le moment venu.

(oh?!, comment ça, tu triches....?!)

On n'a pas tous les mêmes objectifs, la même manière d'envisager les choses, cet instrument, sa pratique, son usage et le progrès.
Pour ma part, je dilette total, je ne me suis jamais considérée comme une instrumentiste, musicienne peut être mais mon seul instrument sont mes cordes vocales. Le uke pour moi est une récréation, un truc plus pratique que la flûte à bec quand on chante.
En récré on travaille pas, on peut se donner du mal, y mettre du coeur, mais pas travailler dans MA conception des choses qui m'est propre et personnelle.
C'est pour ça que j'enregistre à l'arrache et poste tout autant à l'arrache, uniquement des trucs qui ne me posent pas de difficulté.

Après, j'ai mes "madeleines", des trucs que j'ai sous le coude, que je me réserve pour quand je serai grande, ça prendra le temps que ça prendra. Mais si je commence à voir ces madeleines comme un vieux biscuit sec qui sent le rance, c'est pas bon.
Je ne dis pas avoir raison, mais c'est ma démarche, parce que l'acharnement est très toxique pour moi.

Prendre les difficultés une par une peut s'avérer plus payant et surtout moins douloureux comme le propre Joe le grand sage.
FAIS TOI PLAISIR, choisis des titres que tu kiffes, ils ont forcément tous une difficulté à surmonter.
C'est pas mal ça, j'adhère.
Oui Domiuke, moi aussi j'adhère, parce que c'est tout moi.  Et cette envie de partager mes kiffes du moment, je ne crois pas pouvoir attendre d'avoir franchement progressé pour poster des choses.

Citation de: TroudUke
Et arrête de te flageller, fais toi des caresses sur la joue, des bisous dans ton coeur et des sourires dans le dedans de toi
Oui d'accord, parce que le jeu-t'aime du mois c'est aussi un jeu-m'aime   :-*
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: La Perdrix le 23 juillet 2014 à 14:31:48
je transpose presque toujours, des fois j'enlève un accord, ou je change un peu la chanson...
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 23 juillet 2014 à 14:38:51
Ah... oui... choses que je devrais apprendre aussi.... la souplesse, l'interprétation personnelle.
Ça te réussit bien, Philippe!
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: La Perdrix le 23 juillet 2014 à 14:41:47
on peut travailler la souplesse ensemble, si tu veux... TroudUke, tu viens aussi...?
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Domiuke le 23 juillet 2014 à 14:43:32
on peut travailler la souplesse ensemble, si tu veux... TroudUke, tu viens aussi...?

Quelle subtile invitation :o
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: La Perdrix le 23 juillet 2014 à 14:49:35
allez, viens aussi, Dom...
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Domiuke le 23 juillet 2014 à 14:52:07
allez, viens aussi, Dom...

je ne sais pas jouer ;D
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 23 juillet 2014 à 14:52:39
on peut travailler la souplesse ensemble, si tu veux... TroudUke, tu viens aussi...?

Euh... nan, pas besoin. Celle-ci (la souplesse du corps), elle est innée.
(oh ben... si Domiouk vient, je viens aussi)
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: La Perdrix le 23 juillet 2014 à 14:57:18
tu refuserais ça, Dom ?
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: TroudUke le 23 juillet 2014 à 15:02:06
on peut travailler la souplesse ensemble, si tu veux... TroudUke, tu viens aussi...?

Moi chuis hyperlaxe!! la souplesse est faite pour moi!

Et plus on est de fous...
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 23 juillet 2014 à 20:08:33

Oh mais mais ! comment j'ai fait pour rater des comm' sur la page précédente ?!!!
Qu'est-ce que tu cherches ? C'est toujours la même question en fait.
Si tu désires te faire plaisir en enregistrant une chanson rapidement pour ne pas être "grillée" par une "peste" ou une autre sur le fils du mois tu as super bien réussi. T'as bossé cette chanson en 1 nuit ?!
Oui, me faire plaisir en enregistrant un truc compliqué (anglais- accords en barré- garder la rythmique) dans l'urgence. (comment ça, chuis maso ?!)
Bossée comme une dingue en une nuit + la demi-journée.

Et oui Joe, j'adore réussir à dépasser une difficulté, ça donne le sentiment d'avancer un peu.
Mais bon, là... avec un pied troué...   ;)

Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Fullbazar le 23 juillet 2014 à 22:19:43
T'as un mauvais karma toi : une année tu fracasses une balustrade et l'autre tu te troues le pied ...  :o :(
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 23 juillet 2014 à 22:27:57
Mé chuteuh !


(et entre les deux, je me fends le coeur)
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Fullbazar le 23 juillet 2014 à 22:30:55
(et entre les deux, je me fends le coeur)
Oui aussi, mais on est deux dans ce cas ....
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: TroudUke le 24 juillet 2014 à 11:23:38
Le mieux serait-il de ne pas en avoir?
Pas sûr
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 24 juillet 2014 à 18:03:48
Ben... je ne fais rien sans y mettre tout mon coeur, alors c'est ptèt pour ça qu'il s'est affaibli... En tout cas, c'est une bonne raison   ;)
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Paquito s le 24 juillet 2014 à 18:47:05
Le uke pour moi est une récréation, un truc plus pratique que la flûte à bec quand on chante.
arrête de te flageller, fais toi des caresses sur la joue, des bisous dans ton coeur et des sourires dans le dedans de toi

c'est beau et en plus elle miaule à la perfection!
moi aussi j'aime bien ton travaille Ukuleleïla, comme la plupart de nous tu es consciente de tes imperfections, les annoncer avant c'est une façon d'enlever le doute sur une quelconque prétention. ton naturel vaut de loin certaines hautes prestations à la mélodie robotisé.
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Fullbazar le 24 juillet 2014 à 18:50:07
Ukuléleïla serait un Robot ??  :-\ ???
Titre: Re : Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 24 juillet 2014 à 19:01:50
moi aussi j'aime bien ton travaille Ukuleleïla, comme la plupart de nous tu es consciente de tes imperfections, les annoncer avant c'est une façon d'enlever le doute sur une quelconque prétention. ton naturel vaut de loin certaines hautes prestations à la mélodie robotisé.
C'est trop chou, merci Paquito ! <3


Ukuléleïla serait un Robot ???  :-\ ???
Bip- bip bip- bip-bip-bip bip
Titre: Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Paquito s le 24 juillet 2014 à 21:33:26
Ukuléleïla serait un Robot ???  :-\ ???
? tu dis ukuleila serait un robot ! si tu fais allusion à mes propos, je veux dire qu'un numéro de haute voltige sans aucun style me laisse froid. je pense qu'Ukuleila est le contraire d'un robot elle fait passer des émotions, et même emballé avec un papier usé, un peu déchiré, c'est un beau cadeau. elle est le contraire d'un robot. elle, a compris le sens de ma phrase. (heureusement)
élève fullbazar vous me copierez 100 fois : je prend le temps de lire.  ;)
Titre: Re : Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Luke-O le 24 juillet 2014 à 21:37:51
élève fullbazar vous me copierez 100 fois : je prend le temps de lire.  ;)

Voui. Encore un qui pige pas l'accent du sude.


Viens Paquito, on va bouffer des poissons grillés au Dauphin.
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Paquito s le 24 juillet 2014 à 21:53:30
bonne adresse, bon et pas cher! moi je prend une queue de lotte. la baudroie y en a plus! :P
Titre: Re : Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: JoeduChapo le 24 juillet 2014 à 22:08:17
seul(e) par contre, sans vraie personne face à toi, c'est plus difficile.

C'est sûr
On pourrait étendre cette réflexion à de nombreux domaines
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 24 juillet 2014 à 23:54:53
Hihi! toi, tu reviens du fond du saloon   ;)




... élève fullbazar vous me copierez 100 fois : je prend le temps de lire.  ;)
... ou 100 coups d'fouet   (http://img11.hostingpics.net/pics/962226fouet.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962226fouet.gif)
Titre: Re : Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Fullbazar le 25 juillet 2014 à 00:32:56
élève fullbazar vous me copierez 100 fois : je prend le temps de lire.  ;)
de quelqu'un qui ne voit pas un verbe au conditionnel, et qui ne pige pas que c'est une question, ça me fait bien rire

Ukuleleïla, pour les coups de fouets il faudrait déjà que l'on se voit, pour que ça se fasse ... Donc je peux dormir tranquille  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 25 juillet 2014 à 01:56:59
... Donc je peux dormir tranquille  8)

Oh, n'en sois pas si sûr !  (http://img4.hostingpics.net/pics/670901girlcool.gif) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=670901girlcool.gif)
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Fullbazar le 25 juillet 2014 à 02:05:22
Il ne faut jamais faire de promesses que l'on ne peut pas tenir  8)
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Ukuleleïla le 25 juillet 2014 à 02:59:20
Que votre Oui signifie Oui et votre Non, Non ! dit le proverbe.... chinois.
Titre: Re : Re : Re : Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Paquito s le 25 juillet 2014 à 06:09:06
de quelqu'un qui ne voit pas un verbe au conditionnel, et qui ne pige pas que c'est une question, ça me fait bien rire
 8)
je cherche toujours le point d'interrogation!! la touche se trouve en bas du clavier. pour ce qui est du conditionnel, il sert à exprimer quelque chose qui ne peut se réaliser sans une certaine condition.  ici la condition aurait été que je fasse allusion à la ressemblance entre ukuleila et un robot et ce n'était pas le cas! (ce n'est que la deuxième fois que je le répète en deux commentaires, élève fullbazar !!)
je vois que j'ai heurté ta sensibilité ou ton ego (sûrement les deux). il aurait été si simple de dire "c'était une question, j'ai oublié le point d'interrogation" je t'aurais répondu, drôle de question!
bon! vous me ferez 100 lignes: je n'oublie pas la ponctuation  :'(
ps: ce que j'aime chez Joeduchapo c'est qu'il nous fait profiter de ses réalisations, ça assoit sa crédibilité!
un forum c'est un partage, la critique c'est bien, tu parles de mon travail, je parle du tiens, on s'amuse tu vois. sinon il ne manque plus que les buzzers et cela devient la nouvelle star ou the voice !!
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Fullbazar le 25 juillet 2014 à 10:55:23
T'as vraiment rien d'auutre à foutre toi  :o
Titre: Re : Maria - BLONDIE
Posté par: Paquito s le 25 juillet 2014 à 12:00:06
si si, là je viens de finir une superbe paella au feu de bois. si t'es vers le grau du roi je t'invite!