comment veux-tu que l'on pense pour toi ? 
l'avis que chacun te donnera est le fruit de sa propre expérience
à toi de faire la tienne !
de toute façon commence par la taille que tu veux,
tu finiras rapidement par avoir envie d'essayer les autres..
et c'est une fois que tu les auras toutes essayées que tu sauras vraiment celle qui te convient le mieux ! 
Je me rend compte maintenant à quel point ce petit paragraphe est pertinent.
En fait, quand on commence un instrument, on veut être sur de ne pas se tromper : choisir la bonne taille, la bonne bécane, le bon bois et que je sais-je encore. Il y a comme une pression un peu "sacralisée" dans le fait "d'entrer en musique".
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Le plus important c'est de se lancer. En fait, il faudrait pouvoir tout essayer.
Ce qu'il y a de bien avec le uke, c'est que c'est possible. Cet instrument ne coute pas cher. Pour le moment, le seul uke cher que j'ai pu voir dans les sites, c'est un Martin 5K à 5000 balles.
On peut se dire que c'est un prix élevé, mais par exemple, si tu avais choisi le piano, 5000€ c'est le prix d'un piano droit d'étude d'entrée de gamme...Pour avoir des bons pianos, il faut plutôt passer à un prix à 5 chiffres... (et je ne parle pas des violons!)
Donc fonce : achète un concert puisque tu le sens. Dans quelque temps tu voudras essayer un soprano. Si tu achètes un soprano, c'est un concert que tu voudras essayer! Allez ! C'est l'heure de faire de la musique! Et de se faire plaisir!