Tu peux parfaitement faire de la musique en APC. Je suis certain que tu peux te débrouiller pour le faire entrer vaguement dans n'importe quel projet d'école, volet culturel.
Pour ma part, on ne me demande aucun compte. Mon inspection encourage même à ce qu'on fasse autre chose que du soutien, c'est une enquête de mon inspecteur qui m'a décidé à franchir le pas et à faire de la musique à la place. Tu peux aussi faire une session musique et une session soutien par semaine si tu veux en prenant deux groupes d'élèves distincts. En ce moment, je ne prends que des petits groupes pour préparer des exposés.
Bref, la musique en APC, c'est autorisé! Je ne vois pas pourquoi les maths ou le français, ce serait ok et pas le reste. Si ton inspecteur est psychorigide, je te conseille de faire ce que tu veux. C'est toi la patronne. Tu ne vas pas te gâcher le boulot pour une personne que tu vois une fois tous les 4 ou 5 ans.
"Les APC offrent un large champ d'action pédagogique et permettent d'apporter aux élèves un accompagnement différencié, adapté à leurs besoins, pour susciter ou renforcer le plaisir d'apprendre." (par exemple la musique!)
"Tous les élèves peuvent être concernés par les activités pédagogiques complémentaires, à un moment ou un autre de l'année scolaire, selon les besoins identifiés par les enseignants." (par exemple la musique, tu prends toute la classe en rotation sur l'année)
Et ça vient d'eduscol, ne te prends pas le chou.