Auteur Sujet: Nie Bouditie, Wielka Orkiestra Muzyki Dadaistycnej!  (Lu 11639 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Wielka Orkiestrowa Muzyka Dadaisty
« Réponse #15 le: 23 février 2014 à 12:12:10 »
minimaliste mais maxi-inspirant..
belle bande son !
les images viennent tout de suite à l'esprit  ;^)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #16 le: 23 février 2014 à 12:23:16 »
Les voix, c'est vous deux ? ou c'est plutôt Sesska seul avec du contre chant ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : Wielka Orkiestrowa Muzyka Dadaisty
« Réponse #17 le: 24 février 2014 à 10:17:08 »
c'est d'une putain de finesse de feu de dieu les gars,

mais comment tu parles toi ??  :D

On voit bien le wagon à bestiaux qui brinquebale...

et le petit portail en fer forgé avec marqué ''arbeit macht frei'' qui passe lentement au dessus...

minimaliste mais maxi-inspirant..

ah, bernie tu as bien compris la démarche !!
si je devais reposer maintenant, j'en virerai encore la moitié, l'instru de mike est tellement subtile que je me fais l'effet d'un gosse qui barbouille de la peinture avec les mains sur une jolie aquarelle tout fragile (Mike va rigoler en voyant ça)

pour la petite histoire, quand j'ai reçu l'instru, je me la suis mise dans le lecteur mp3 et partis pour la ballade des chiens, je l'ai découverte en marchant le long de la rivière sombre, avec un ciel bas, une lumière sans couleurs qui perçait au dessus des crêtes de volcans autour de moi... j'ai pris une claque, j'ai cru que j'allais me mettre à chialer  :o

Les voix, c'est vous deux ?

oui c'est nous deux, l'idée du minimalisme dadaïste fait qu'on s'en tient à peu, voir pas de post prod, multipistage et compagnie... un peu comme si on jouait ''live'', mais à distance

c'est pas une règle absolue, mais tout doit être faisable avec 2 micros et 2 amplis, voir pas de micro et pas d'ampli du tout... essayer de faire passer les images, l'atmosphère, la vision d'un morceau plus ou moins arrangé à la base avec juste un uke et un instrument à vent ''simple'' genre harmo, flutiaux, ocarina, zaf, etc...

essayer de pas faire du figuratif, mais plutôt une esquisse de l'original, en suggestion, en quelques traits... on se disait d'ailleurs avec mike que c'est bien d'arriver à un truc finalisé, mais que c'est finalement peu important, ça permet plus de ''valider'' la démarche (on est à fond conceptuels, z'avez vu...)

Bon, mike vous prépare la prochaine, là, il se trouve de l'autre côté des pfuipfui maintenant!!  :D

Merci à tous pour vos gentils commentaires, et surtout à mike avec qui c'est un plaisir de tous les jours d’échanger humeurs zet idées

... au revoir... et à bientôt, comme ils disent dans les mystérieuses citées d'or^^!!

@anne K, cool, vous avez quoi d'autre dans le répertoire ?
tu connais peut-être le site de mon cordéoniste:

tousauxbalkans.net, il y a pleinplein de paroles, traductions, partoches audio et vidéos à découvrir!!

« Modifié: 24 février 2014 à 10:20:44 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Noctiluke

• Concert
« Réponse #18 le: 24 février 2014 à 10:27:24 »
Z'avez pas honte de faire chialer les gens? Snif...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #19 le: 24 février 2014 à 10:36:46 »
ouais, par contre, autant vous prévenir de suite, hein... on risque pas trop de partir sur de l'extrêmement festif...  :D

ça risque d'aller à 2 à l'heure toute le temps... un poil introspectif... mais des fois ça fait du bien de faire des trucs calmes (dit-il en regardant les cales de doigts attrapées à bourriner la grand mère en beuglant vendredi et samedi ::))

Mike

• Concert
Re : Re : Re : Wielka Orkiestrowa Muzyka Dadaisty
« Réponse #20 le: 24 février 2014 à 10:52:05 »
(Mike va rigoler en voyant ça)
Je confirme.

Et heureusement qu'on rigole entre deux enregistrements parce que notre répertoire, la vache...  :o
Un jour, faudra faire Tata Yoyo avec Criquette pour nous remonter le moral !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #21 le: 24 février 2014 à 10:56:11 »
C'est très beau, bravo.

J'ai failli passer à côté, Oh que c'est beau oui, merci pour nos oreilles et bravo vous deux!!

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Re : Re : Re : Wielka Orkiestrowa Muzyka Dadaisty
« Réponse #22 le: 24 février 2014 à 11:00:05 »
Un jour, faudra faire Tata Yoyo avec Criquette pour nous remonter le moral !

Hihi, on a posté en même temps Mike, et oui, mille mercis encore pour cette lumineuse idée du Tata Yoyo (qui me colle à la peau maintenant) c'est quand vous voulez pour une version à trois!

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #23 le: 24 février 2014 à 12:50:02 »
Très très bien ce duo. Et c'est qui le polack dans l'histoire? (à part ceux qui sont sous le portail en fer forgé)

By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #24 le: 24 février 2014 à 12:55:50 »
ben vu que moi chsuis suisse... essaie de faire marcher ton esprit de déduction... :P

Mike

• Concert
« Réponse #25 le: 24 février 2014 à 13:35:39 »
ben vu que moi chsuis suisse... essaie de faire marcher ton esprit de déduction... :P
Pfff, l'autre ! C'est toi qui as trouvé le nom !

Mais je suis un peu polonais de cœur, c'est vrai. D'ailleurs, s'il y en a des vrais ici et qu'il y a une faute dans le nom, dites-nous, hein !
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #26 le: 24 février 2014 à 13:46:42 »
ouais, ben moi d'abord je le voulais en Islandais, c'est toi qui a voulu le Polonais
...la mauvaise foi quand même, je cite:

je suis un peu polonais de cœur

brico, tu as ta donc ta réponse: aucun rapport (sauf qu'il y en a quand même un, mais pas fait exprès), il fallait juste que ce fusse joliment illisible \o/

on a dit que pour les génération futures on synthétiserait sûrement à WOMD un jour ou l'autre  :D

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Re : Wielka Orkiestrowa Muzyka Dadaisty
« Réponse #27 le: 24 février 2014 à 16:18:15 »
Mais je suis un peu polonais de cœur, c'est vrai. D'ailleurs, s'il y en a des vrais ici et qu'il y a une faute dans le nom, dites-nous, hein !

De toute façon, personne ne parle polonais et même ceux qui sont censés le parler ne le comprennent pas...

Reste que j'aurais opté pour Wielka Orkiestra Muzyki dadaistcznej, et donc, dans mon esprit que je partage, le grand orchestre de musique dadaiste. Mais est-ce ce que vous vouliez? orkiestrowa, c'est quoi en fait?
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #28 le: 24 février 2014 à 16:38:10 »
orkiestrowa, c'est quoi en fait?
on en sait rien, c'est google qui l'a dit...

et il y avait un W, ça fait de suite plus polonais dans l'esprit non ?

sinon j'aime bien dadaistcznej, 5 consonnes avant de reprendre son souffle, très bon!!

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #29 le: 24 février 2014 à 16:48:59 »
on en sait rien, c'est google qui l'a dit...

et il y avait un W, ça fait de suite plus polonais dans l'esprit non ?

sinon j'aime bien dadaistcznej, 5 consonnes avant de reprendre son souffle, très bon!!

"Pourquoi y a autant de consonnes en polonais ? parce les voyelles sont passées à l'Ouest".

Purée, rien qu'à l'écrire je me rends compte qu'on avait un super sens de l'humour surchoix avant la chute du mur. Rappelez vous, on tremblait à l'idée que Colombey était à 5 h de route des chars russes....