Auteur Sujet: Août 2017 : Ma ville / ma région.  (Lu 56324 fois)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 742
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #135 le: 16 août 2017 à 02:01:24 »
@ukuleleila : jolie ballade cette douce chanson ! La vidéo est belle aussi, c'est toi qui a fait ça ?
@te popaa iti : on le savait que t'étais un brigand ! Chouette chanson  ;)
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #136 le: 16 août 2017 à 07:09:06 »
@Arnal : merci c'est gentil  :-'
Voui, c'est moi qu'a fait ça.
J'ai piqué deux vidéos sur Youtube.
Une fois importées sur Movie Maker, j'ai choisi des bouts, puis découpé dedans pour faire coller la longueur des images à celle de la musique.
À chaque coupure, j'ai intégré une anim' pour adoucir la transition.
Puis "capté" le titre sur la première image, et le mot de la fin sur la dernière.
C'est tout,  mais tout ça n'a pas de secret pour toi, n'est-ce pas ?
Toi, tu y excelles  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 618
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #137 le: 16 août 2017 à 14:07:44 »
Régine, j'ai bien aimé prendre le train avec toi, admirant un paysage aux reliefs verdoyants au bord de l'eau, écoutant au casque une très jolie ballade.
C'est pas si vilain que je croyais la Moselle...   

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #138 le: 16 août 2017 à 14:09:50 »
Ici on n'a pas la mer mais, petite consolation, on a : 


Même pas que j'connaissais ce titre !  :-' avant de le dégoter sur le net, pour le jeu-thème... 
À vrai dire, j'écoutais pas Yves Simon, mis à part son  Au pays des rêves et des Juliet qui passait en boucle à la radio. 
Et pourtant !  un peu qu'elle me  parle, cette chanson   :fou:
Je ne savais pas qu'il était natif de Lorraine... ni que,  de père cheminot, il prenait le train gratuitement,  comme moi.
Ses paroles font allusion à la fête de la Mirabelle à Metz, à celle des Jonquilles à Gérardmer,  aux  tartes aux myrtilles des Vosges  alsaciennes (... les quenelles, eurk j'aime pas !)
Ça m'a fait tout drôle...

En passant par la Lorraine avec tes sabots, tu nous offres un bien jolie balade !

Merci, et bravo, ce n'est pas toujours facile de chanter Yves Simon !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 430
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #139 le: 16 août 2017 à 15:05:57 »
bravo Madame Moselle !!  ::)

arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 742
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #140 le: 16 août 2017 à 18:58:58 »
@Arnal : merci c'est gentil  :-'
Voui, c'est moi qu'a fait ça.
J'ai piqué deux vidéos sur Youtube.
Une fois importées sur Movie Maker, j'ai choisi des bouts, puis découpé dedans pour faire coller la longueur des images à celle de la musique.
C'est très chouette :)
Ok, je me demandais si tu avais filmé un trajet en train juste pour le mettre dans ta vidéo !
Parceque moi, je commence à filmer des trajets, des paysages en imaginant le matériau que ça pourrait faire pour une vidéo...
C'est grave docteur ?  :o
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

Kaptain Bigg

  • Concert
  • Messages: 1 321
    • Le site du Kaptain!
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #141 le: 16 août 2017 à 19:05:48 »
Ma ville : SKANKIN TOWN !


arnalsauvage

  • Concert
  • Messages: 1 742
  • Ukulélistes de tous les pays, unissez-vous !
    • Le grenier d'Arnaud
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #142 le: 16 août 2017 à 19:21:53 »
Hey Salut à tous, et voici une chanson de l'Alsace natale d'Alain Bashung, où il livre un peu de son enfance...
En espérant toucher les filles des l'Est  :P



Vous remarquerez le "karaokulele" avec les grilles affichées à l'écran (mais bon je joue pas forcément les mêmes versions
des accords affichés)
Paroles & accords sur mon site : http://medina.arnaud.free.fr
« Modifié: 16 août 2017 à 19:28:32 par arnalsauvage »
Arnal Sauvage - Top 5 - club de ukulélé à Fontenay sous Bois - Les contes de l'apocalypse

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 099
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #143 le: 16 août 2017 à 19:48:57 »
@Ukeleleila - moi, je croyais que c'était toi qui avais écrit cette chanson et qu'un certain jeune homme nouveau sur le jeu t'avait prêté son drone... tout est vraiment très bien (le uke et le chant aussi, bien sûr!)! Je suis jalouse, moi aussi je veux faire des jolis montages...
@TPI - merci de nous faire découvrir ton hameau au passage et de nous chanter Mandrin en extérieur avec ta belle voix.

j'écouterai Armal et KB demain...
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #144 le: 16 août 2017 à 21:34:49 »
je me demandais si tu avais filmé un trajet en train juste pour le mettre dans ta vidéo ! [..] Parce que moi, je commence à filmer des trajets, des paysages en imaginant le matériau que ça pourrait faire pour une vidéo...
C'est grave docteur ?  :o
Pas du tout, Arnal, parce que moi aussi, il m'est arrivé de filmer deux minutes par-ci par-là de trajet en voiture,  dans l'idée de les utiliser sur une reprise au ukulélé. Car parfois,  ma campagne  est tellement  belle  -surtout avec un ciel chargé de nuages menaçants- que je ne peux pas résister : je sors mon tél. portable quand je suis  seule sur la route, et hop!... mais chut!, faut le dire à personne  :-X
Du coup,  j'ai  pas mal de "matériau" maintenant  :)

@Olive : merci ! Je te montrerai  comme c'est beau  autour de chez moi  :love:
Chaque région a son  charme.

@Ukeleleila - moi, je croyais que c'était toi qui avais écrit cette chanson et qu'un certain jeune homme nouveau sur le jeu t'avait prêté son drone
Hihi oui ! mais non  ^-^

Citation de:  chrisilele
Je suis jalouse, moi aussi je veux faire des jolis montages...
Faut pas. C'est tout simple et à la portée de tout l'monde. Je peux, tu peux  aussi ^^
Faut juste avoir l'envie et prendre le temps.

Merci Plouf, c'est gentil ! (nan nan, j'la chanterai pas, c'te chanson... je la trouve trop moche  ^-^)
re-merci Bernie !^^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 495
  • Joueur d'hiver
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #145 le: 16 août 2017 à 22:50:18 »
Ici on n'a pas la mer mais, petite consolation, on a : 





Ne connaissant ni yves simon , ni la moselle, je suis conquis!

super bien joué, et ta voix qui balance cette nostalgie rose (enfin c'est ce je ressent ...), c'est vraiment bon.


Super thême cela dit.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #146 le: 17 août 2017 à 13:04:38 »
Un peu plus courbé la visière Arnal. Ça f'rait plus mieux bien.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Séverine

  • Soprano
  • Messages: 134
  • All you need is CUTE
    • CUTE
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #147 le: 17 août 2017 à 14:09:41 »
J'adore ta douce bal(l)ade sur les bords de la moselle Ukuleleila :)

Te potaa iti, c'est de toute beauté la montagne ardéchoise   :D :D :D

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #148 le: 17 août 2017 à 15:38:44 »
Je suis vraiment  contente que ça vous plaise, James et Séverine, merci ^^    (franchement, j'ai failli pas la poster)

@Kaptaing :   encore une sacrée  production avec un travail megagiganesque !  :clap:

@Arnal : pinaise  c'te vidéo !!  c'est exactement ce que je cherche à faire depuis longtemps : intégrer une vidéo dans une image (ou dans une première  vidéo en fond d'écran)...
Sur Movie Maker, y a pas cette  fonction.
Ailleurs,  j'ai pas trouvé... (et/ou pas réussi  à faire sur des logiciels suggérés  :-\)
Toi, t'en mets même deux,  grrr!  :green:
Mais sinon,  l'Elsass, c'est un peu ta région aussi, en plus de la ville de Mexico ?  ^-^
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 618
Re : Août 2017 : Ma ville / ma région.
« Réponse #149 le: 17 août 2017 à 21:39:32 »
Nous ne pouvions passer à côté de cette chanson à la gloire de notre belle région.
Et pour la première fois, La Family Thom est au grand complet, avec le fils et ... le grand père (au chant et 'à la basse'...) !

Chanson pour l'Auvergnat

On aurait pu mieux centrer l'image, légèrement amplifier l'ukulélé, attendre d'avoir plus de luminosité pour une meilleure image, j'aurais pu moins gigoter...
Mais le 'pépé Jack' devait rentrer chez lui, et le fiston devait partir en vacances.
Ce fut donc un p'tit one shot en cette fin d'après-midi...

Et puis mon réso est toujours en 'révision' à Oléron...
« Modifié: 25 février 2020 à 21:44:21 par Olive Thom »