A mon tour de me présenter brièvement.
J'ai commencé l'ukulele un peu hasard, en achetant un soprano Harley Benton (le moins cher) chez Thomann, "pour essayer, parce qu'après tout, 15 euros ce n'est pas grand chose etc...", il y a pas loin de dix ans. Je m'en suis servi sur deux-trois petites compositions personnelles sans prétention, avant de le laisser de côté, puis de le reprendre trois plus tard pour m'y intéresser plus en profondeur (tout est relatif...).
J'ai eu quelques ukes entre les mains (Kiwaya KS1, Brüko slim, Fluke, banjolele Flea firefly...), revendus à chaque fois. Je viens (encore une fois!) de m'y remettre avec délice après un arrêt de près de deux ans. J'avais en effet décidé de me concentrer sur le travail vocal (je suis chanteur lyrique) et sur le travail de la guitare, mon premier instrument.
Je redécouvre avec joie les morceaux retranscrits par John King dans son ouvrage "Famous solos and duets for the Ukulele" ainsi que tout un tas de chansons de styles variés.
Aujourd'hui, je possède un Ohana SK38 (qui a survécu à mes phases d'amour-abandon), un vieux Brüko (que je viens d'équiper de cordes tonton Rémy light et qui sonne super bien en picking, mais pas seulement) et mon indécrotable Harley Benton. Ceci dit, l'envie de posséder un instrument plus "typé hawaïen" (genre Koaloha...) est de plus en plus grande et j'ai d'ailleurs commencé à faire le ménage dans mon matos de guitare...
Je suis content de faire partie de cette heureuse "communauté" et j'espère trouver ici de précieuses ressources.
J'ajoute que je vis à Bastia et que je suis souvent sur "le continent" pour le travail (Aix-Marseille...)
J'espère ne pas vous avoir assommés de détails...