Auteur Sujet: Petit nouveau "Pineapple"  (Lu 5219 fois)

cadiz

• Soprano
Petit nouveau "Pineapple"
« le: 03 août 2017 à 11:59:33 »
Bonjour!
Pour ceux qui avaient suivi, je m'étais séparé d'un Flea Pineapple il y a quelques mois : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=9910.0
Son successeur vient d'arriver ce matin (de chez Exquisite)
Content! :)
Il a vraiment une bonne bouille d'ananas celui-là, et qu'on en mangerait presque... (ouh là, bientôt midi...)  :miam:
Et même le son m'a surpris agréablement. Il est monté en D'addario (connaissais pas), et le son est plus clair, mieux défini que sur mon Tiki par exemple.

Il faut dire que j'ai toujours les cordes d'origine sur le Tiki   :-w  (je le joue vraiment très peu, voire quasiment jamais, je le montre seulement à mes élèves de temps à autre...)
Elles sont noires, je ne sais pas quel genre de cordes était installé à l'époque, il y a environ 6-7 ans.
Je vais devoir m'y mettre pour les changer ;  j'ai quelques jeux Aquila en stock qui attendent  depuis le même nombre d'années... :uku:

« Modifié: 03 août 2017 à 13:35:55 par cadiz »

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Petit nouveau "Pineapple"
« Réponse #1 le: 03 août 2017 à 19:48:11 »
Il est magnifique !!  :love:

Mais j'ai du mal à comprendre la manœuvre :
Tu t'étais séparé du premier "cause double emploi" et tu rachètes le même, en plus jeune.  :heu:

Bon il n'y a sans doute rien à comprendre, c'est juste de l'amour...!   :p&l:

En tout cas il est très beau, et si tu veux t'en séparer "cause double emploi", vu que tu as toujours ton Tiki, je veux bien poser une option !!  :greenking:

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #2 le: 03 août 2017 à 19:56:34 »
Je n'ai pas aimé les aquila sur le Flea mais adoré les d'addario (sur le flea seulement....et le fluke aussi de la même fabrique)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 03 août 2017 à 20:01:31 »
on trouvait et on trouve toujours d'ailleurs, des cordes Hilo Black Nylon sur le Tiki
mais c'est vrai qu'à part le motif un peu plus "ananesque" que sur l'ancien modèle, les différences ne semblent pas bien grandes entre les 2 pineapple

cadiz

• Soprano
« Réponse #4 le: 04 août 2017 à 07:11:46 »
Mais j'ai du mal à comprendre la manœuvre :
Tu t'étais séparé du premier "cause double emploi" et tu rachètes le même
Le "cause double emploi", c'est genre la formule facile et toute faite. Mais dans mon cas, ce serait plutôt "double emploi" fois X !
Le même, oui, mais un peu plus à mon goût, donc pas vraiment le même!  :greenking:

Je n'ai pas aimé les aquila sur le Flea mais adoré les d'addario (sur le flea seulement....et le fluke aussi de la même fabrique)
Ah, bon à savoir. Merci. Dommage, je n'ai que des Aquila en réserve, et pas de d'Addario.
Et j'ai un Fluke aussi (le modèle "Abstract"), et deux autres Flea, le Tiki donc, et le "Uke can change the world"

on trouvait et on trouve toujours d'ailleurs, des cordes Hilo Black Nylon sur le Tiki
mais c'est vrai qu'à part le motif un peu plus "ananesque" que sur l'ancien modèle, les différences ne semblent pas bien grandes entre les 2 pineapple
Des Hilo Black Nylon? Ok, je note. En comparaison des d'Addario (sur ce nouveau Flea Pineapple), je ne remettrai pas des Hilo Black sur mes autres Flea/Fluke.
Peu de différences. Mais cette nouvelle version du Pineapple est juste plus belle (à mon goût). Donc, c'est juste énorme!!! :yeah:
« Modifié: 04 août 2017 à 07:16:52 par cadiz »

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #5 le: 04 août 2017 à 09:37:55 »
je vais peut-être ressusciter une légende urbaine totalement eronnée ou obsolète, mais il me semble que les aquilas "mangent" les frettes plastiques des Flea (question de texture, de type de plastiques, etc)...

quelqu'un peut confirmer, préciser ou renvoyer l'info dans les limbes ou les  yuccas sont remplis de tarentules et les égouts de Romorantin de crocodile-mangeur-d'homme ?

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #6 le: 04 août 2017 à 09:41:49 »

bon, là, John dit que se sont les Living waters qui mangent la touche...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #7 le: 04 août 2017 à 09:53:09 »
quand on sait que même en métal les frettes sont considérées comme des pièces d'usure..
après, même si le plastique n'est pas plus résistant que le métal, il y a d'autres paramètres que la matière elle-même
- l'intensité/fréquence de jeu
- la manière plus ou moins excessive "d'écraser" les cordes sur la touche
-..
mais bon, c'est dans l'ordre des choses
" rien n'est éternel, ma bonne dame.."  ::)

la seule différence c'est que là, c'est irrémédiable  :-\

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #8 le: 04 août 2017 à 09:56:12 »
je crois qu'il en avait été question sur l'ancien forum (mais lequel ?)

la seule différence c'est que là, c'est irrémédiable  :-\

ouip !

ça laisse juste le temps de s'orienter vers un jeu fretless :dodo:

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #9 le: 04 août 2017 à 10:28:45 »
un uke fretless..!!
en étape intermédiaire avant changement de touche cela pourrait être vraiment intéressant  :)

c'est même étonnant qu'Ukeheidi n'ait pas encore prospecté dans cette direction  ^-^

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #10 le: 04 août 2017 à 10:57:17 »
c'est même étonnant qu'Ukeheidi n'ait pas encore prospecté dans cette direction  ^-^

Ne réveille pas le Gros qui dort !

cadiz

• Soprano
« Réponse #11 le: 04 août 2017 à 11:44:27 »
En attendant qu'il se réveille (en fait, je ne sais pas de qui vous parlez!), je viens de passer commande de trois jeux d'Addario: Nylon, Titanium, et Nyltech (? ça sonne Nylgut... c'est le moment d'essayer):

- Exclusive Nyltech material for traditional Ukulele tone
- Preferred for warm, gut-like overtones
,  est-il écrit comme présentation.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #12 le: 04 août 2017 à 11:50:54 »
En attendant qu'il se réveille (en fait, je ne sais pas de qui vous parlez!), je viens de passer commande de trois jeux d'Addario: Nylon, Titanium, et Nyltech (? ça sonne Nylgut... c'est le moment d'essayer):

- Exclusive Nyltech material for traditional Ukulele tone
- Preferred for warm, gut-like overtones
,  est-il écrit comme présentation.
Nyltech c'est assez proche d'Aquila mais en un peu plus souple. J'en ai mis sur mon dobro de Mike Lewis. J'avais essayé des ukes de Philippe Marceau montés avec et ça marchait bien (sur des sopranos). En ténor je les trouve un peu trop tendues à mon goût.

cadiz

• Soprano
« Réponse #13 le: 04 août 2017 à 13:01:22 »
Ok, merci du retour sur ces Nyltech (de toute façon, c'est trop tard, la commande est actée!)

J'en ai mis sur mon dobro de Mike Lewis.
 J'avais essayé des ukes de Philippe Marceau montés avec et ça marchait bien
C'est sympa d'en parler. Mais quid des photos pour pouvoir les découvrir et mieux les apprécier ?   :uup:
J'ai beau regarder (je suis peut-être passé à côté), je ne vois pas, sur ce forum, un fil genre "Album photos de nos ukes". 
« Modifié: 04 août 2017 à 13:05:32 par cadiz »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #14 le: 04 août 2017 à 15:37:02 »

C'est sympa d'en parler. Mais quid des photos pour pouvoir les découvrir et mieux les apprécier ?   :uup:

des ukes de Philippe Marceau ? il y a un fil là dessus avec photos et même vidéo.
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8290.msg153527#msg153527
Dobro aussi.
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5704.msg111054#msg111054
Un fil spécial photos, pourquoi pas, à ouvrir. (mais il y a la rubrique test et critiques d'ukulélés où pas mal de membres postent et parlent de leurs acquisitions).
« Modifié: 04 août 2017 à 15:45:55 par Valéry »