Aloha j'ai juste une question comment on sait si on peut présider le prochain thème ?
Je suis le seul à mettre présenter et j'ai pas était choisit alors ^^
Aloha, Havefun ^^
Comme le disait Plouf, et comme tu peux le lire dans le règlement :
Règlement :
Le Maître de cérémonie du mois
[..]
- A la fin du mois, il désigne son successeur ...
Une semaine avant la fin du mois, le maître de cérémonie choisit son futur successeur.
Et il le contacte aussitôt
en privé, de sorte qu'il ait le temps de se préparer et de réfléchir à un nouveau thème.
(puis il le désignera
en public avant de faire ses adieux
, peu avant minuit)
Je comprends ton inquiétude et tes interrogations, Havefun, parce que tu pensais que le choix se fait désormais uniquement sur la base de la liste des aspirants,
et comme tu y es seul pour le moment... mais non, il y a
deux listes :
.. le choix se portera sur des personnes n'ayant encore jamais tenu les rênes, qu'elles soient sur la liste bleue ou sur la liste des aspirants.
Alors pourquoi cette 2e liste ?
Parce que cette nouvelle liste des aspirants est une assurance, un gain de temps, pour le chercheur de successeur.
Car il est arrivé que certains passeurs de flambeau essuient des refus successifs, sur parfois plusieurs jours.
Comme à Guillaume le mois dernier, sauvé in-extremis par Séverine qui a été sollicitée et qui a accepté de prendre les rênes à... minuit-10 ! On n'avait encore personne
À l'heure où tu poses la question, le successeur est déjà prêt à prendre le commandement
Vui, il a été choisi il y a quelques jours, alors que tu n'étais pas encore inscrit sur la 2e liste.
Ton tour viendra, Havefun, et tu seras prévenu suffisamment tôt, t'en fais pas ^^