Auteur Sujet: Andante from Sonata 2 BWV 1003 by J S Bach: Daniel Estrem, ukulele  (Lu 2092 fois)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
4' 22 s se sérénité  :

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Andante from Sonata 2 BWV 1003 by J S Bach: Daniel Estrem, ukulele
« Réponse #1 le: 08 septembre 2017 à 11:12:43 »
ah ouai !  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #2 le: 08 septembre 2017 à 13:08:46 »
Super bien joué, mais comme tous ceux qui viennent de la guitare classique, abus de réverb qui dénature le son de l'instrument, c'est dommage, la musique est belle et bien interprétée. La jouer plus "naturellement" la servirait encore mieux. (mais les guitaristes classique ont eu l'oreille déformée par des années de disques "over-reverbérisés", ça va être dur de refaire le chemin inverse).

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #3 le: 08 septembre 2017 à 14:25:58 »
Super bien joué, mais comme tous ceux qui viennent de la guitare classique, abus de réverb qui dénature le son de l'instrument, c'est dommage, la musique est belle et bien interprétée. La jouer plus "naturellement" la servirait encore mieux. (mais les guitaristes classique ont eu l'oreille déformée par des années de disques "over-reverbérisés", ça va être dur de refaire le chemin inverse).

Il me semble avoir déjà lu ce commentaire ;), t'as certainement raison mais ça reste une grande pièce bien exécutée.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 08 septembre 2017 à 17:11:13 »
Il me semble avoir déjà lu ce commentaire
excellente mémoire Domi !  ^-^

et à l'époque il jouait sur un non moins splendide Kamaka
comme quoi ce jeune homme se donne les moyens d'avoir du goût  ;)

j'aimerais bien moi aussi pouvoir ainsi me caler et jouer quelques notes comme lui
"sérénité" est en effet le bon mot

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #5 le: 08 septembre 2017 à 17:38:33 »
Il me semble avoir déjà lu ce commentaire ;), t'as certainement raison mais ça reste une grande pièce bien exécutée.
Oui je ne dis rien d'autre. (l'interprétation est meilleure que l'autre pièce) mais la reverb reste insupportable. Le décalage entre ce que tu vois et ce que tu entends est trop grand que ça en décrédibilise le truc. Trop de réverb tue la musique (sauf si on enregistre vraiment dans une cathédrale, là ça devient crédible...)

Je précise, ceci est valable dans mon esprit pour de la musique classique instrumentale. La reverb utilisée comme effet spécial dans de la pop et cie c'est autre chose.
« Modifié: 08 septembre 2017 à 17:40:31 par Valéry »