Auteur Sujet: Nouvelle ukuléliste  (Lu 1277 fois)

peghoty

• Sopranino
Nouvelle ukuléliste
« le: 03 décembre 2017 à 07:18:58 »
Bonjour tout le monde,
Je joue du ukulélé depuis quelques mois, je gratouille de temps en temps on m'aidant de eux tuto vidéo sur YouTube. Je possède un concert de marque Kala, et à soprano Stagg. Je me débrouille pas trop mal avec les tablature et arpège, par contre quand il n'y a que les notes d'inscrites avec les paroles, je n'y arrive pas du tout, je ne sais pas comment vous faites ! Au plaisir de vous lire, à bientôt

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Nouvelle ukuléliste
« Réponse #1 le: 03 décembre 2017 à 10:33:31 »
hello Peghoty !

marrant ça !
 perso, c'est justement le contraire
ce sont les partoches qui sont bien plus faciles d'accès que les tablatures  ^-^

et c'est là tout l'intérêt du partage

bienvenue à toi !

j'ai vu que tu habitais à Metz
n'hésite pas à aller à la rencontre d'Ukuleleila et de chrisuke57  ;)

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #2 le: 03 décembre 2017 à 11:36:49 »
Hoy !!!

Soit la bienvenue.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Noctiluke

• Concert
« Réponse #3 le: 03 décembre 2017 à 19:17:14 »
quand il n'y a que les notes d'inscrites avec les paroles, je n'y arrive pas du tout, je ne sais pas comment vous faites ! Au plaisir de vous lire, à bientôt
Salut peghoty! Ne t'inquiète pas tu finiras par retenir le nom des accords et les visualiser, en tout cas les plus courants. Bon courage!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #4 le: 03 décembre 2017 à 19:28:36 »
deja croisée sur le forum mais c'est ici l'occasion de te souhaiter la bienvenue !
et ce ne sont pas des "notes" qui sont inscritent avec les paroles mais des "accords" , tu vas vite piger le vocabulaire, il est assez simple et y a meme un dico d'uke ! c'est Benkalele qui va  te l'offrir ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #5 le: 03 décembre 2017 à 19:46:24 »
Oui. D'ailleurs c'est Dimanche soir, il ne devrait plus tarder.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?