Hé, hé, hé...
Toujours les même.
Hé, hé, hé...
Ben, au risque de servir la même soupe:
Fabriquer un BON ténor demande une expérience en ce domaine.
Un BON.
Un ténor n'est pas un concert à une échelle supérieure.
Et aussi, avoir l'intuitivité nécessaire pour trouver les bonnes solutions,
ce ce soit en matière de rendu sonore que de jouabilité.
Ce que je n'ai pas.
Techniquement, bien sûr, ce serait faisable.
J'aime peaufiner tout cela sur mes soprano et mezzo.
Pineapple ou caisse à hanches.
Le Grand Concert d'Ukukalé, 406 mm de diapason (le uke, pas lui),
est un GC très fin, avec un manche très fin.
Dans l'esprit de mes ukes de diapasons inférieurs.
Les 25 mm qui le séparent d'un diapason ténor (18 pouces) ne sont pas,
et de loin, le paramètre majeur significatif.
Donc, ce n'est pas demain l'avant veille...
Il y a des mecs qui fabriquent de TRES BONS ténors.
Autant aller toquer à leur porte, non ?
Je retourne à mon mezzo.
363 mm de diapason.
Miam !