En os ( précisé sur le blog ... ) de bovin.
Provenance Atelier de la Ruelle.
En pointe arrondie pour ne pas martyriser les cordes.
Oui, c'est çà pour le réglage de l'action.
Il faut travailler les actions des deux sillets quasi simultanément, par toutes petites touches.
Libre dans la fente, mais serré quand même.
Ca "coulisse gras".
Pareille pour le sillet de tête, coincé entre le placage de tête et la touche.
Je met toujours de la compensation. Mais pas sur mes sillets ( ép. 2 mm. )
La justesse de ce type d'instrument est toute relative, dés que tu poses un accord, c'est foutu.
Mais si tout est bien fabriqué, on peut obtenir une action assez basse sans buzz,
et encore plus avec des frettes de mandoline ( hauteur de couronne faible ),
on arrive a un bon résultat.
Voilà, quoi ...
Ce sujet est un peu la bouteille à encre du réglage d'un ukulélé ...
Sillet en Os je présume ?
En Os de quel animal d'ailleurs ?
autres questions concernant le sillet :
Quelle forme lui donnes tu ? arrondi ? en pointe (isocèle, rectangle) ?
Tu dis que tu règles l'action une fois les cordes montées, cela signifie que tu décordes puis limes la base du sillet...
Est-ce que tu le colles ensuite ou bien le laisses tu libre ?
As tu déjà essayé de travailler la compensation ?
oui ? non ? pourquoi ?
Hem hem, je m’arrête là sinon on va me jeter des cailloux !