Auteur Sujet: Under the Bridge RHCP  (Lu 3394 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Under the Bridge RHCP
« le: 08 décembre 2017 à 17:28:00 »
le thème du Lukedunum sera ce mardi 12 décembre "Ponts et passerelles" je propose donc Under the bridge dont voici le cover ! Tennessee l'ayant déjà inclus dans sont medeley , il se retrouve ici en version longue (désolé) mais l'intention est de massacrer allègrement le choeurs de la partie finale avec l'ensemble des ukers Lugdunumiens ...

enjoy ;-)
Tab ci jointe
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Under the Bridge RHCP
« Réponse #1 le: 08 décembre 2017 à 17:38:21 »
Elle te colle vraiment bien celle là, j'aurai bien aimé l'entendre un peu moins "one shooté",
mais bon je fais pas le quart du tiers de ce que tu fais, c'est pas une critique tu l'auras compris!!
Bravo à toi!!
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #2 le: 08 décembre 2017 à 18:12:47 »
je te l'accorde! ce titre reste très symptomatique de sa ligne de Basse et j'espère qu'un larron du Lukedunum voudra bien s'y coller ;-)
chanter juste sur ce titre reste difficile pour moi et caler le flow du sieur Anthonny pas évident ... alors si en plus faut que je joue la basse et la batterie ... je vais proposer le titre aux "Boutiquiers" qui en général sont plus Rock mais un peu de Pop ça calme ...
ma chaine Youtube

Toko

• Tenor
  • Ukalele blong mi !
« Réponse #3 le: 08 décembre 2017 à 19:07:23 »
Une version très réussie !
C'est clair que ce titre est bien moins facile à chanter qu'il n'y paraît  (rien que l'ad lib de fin est une prouesse vocale) et tu t'en sors plus qu'honorablement !  (Et le strums est comme toujours, au top !)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #4 le: 09 décembre 2017 à 10:17:39 »
merci Garcimore et Toko ! c'est vrai que le choeurs de la fin sont péchus à sortir je les ai juste "inities" en voix de tête et la justesse reste très limite ;-)   pour info lors de l'enregistrement du disque, John Frusciante à demandé à sa mère de venir avec sa chorale de l'église au studio ! plutôt cool non ?
« Modifié: 14 décembre 2017 à 22:25:59 par em6 »
ma chaine Youtube

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #5 le: 10 décembre 2017 à 18:25:24 »
Je cherche encore le massacre...  :o
Pouce bleu

Mariouche

• Soprano
« Réponse #6 le: 10 décembre 2017 à 18:43:03 »
John Frusciante sors de ce corps !  :)
Jimi Hendrix could not have been ingesting tic tacs in 1967 because tic tacs didn't hit the market until 1969.
Nuage de Son

beatle-uke

• Concert
    • le facebook de Beatle-uke
« Réponse #7 le: 12 décembre 2017 à 23:45:23 »
Toujours au top sur ce genre de titre pourtant loin d'être évident à faire sonner

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #8 le: 14 décembre 2017 à 21:16:57 »
Pour le son,
 Tu fais fort, c'est très bon, ça le fait, tout seul avec son soprano,
 chapeau !  :uup:
Pour l'image,
Tu joue dans ta cave ?
emporté (brillamment) par ta musique en mode noir et blanc, j'ai fini par t'imaginer jouant avec une lampe frontale en mode rouge clignotant.
je ne sais pas pourquoi, peut-être pour mettre de la couleur.
Bref, j'ai souri.
n'empêche ça aurait eu de la gueule...
 :bouffon:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #9 le: 14 décembre 2017 à 22:25:37 »
merci de vos retours !
@KB le masacre à eut lieu mardi dernier au lukedunum et comme ils ont bien aimé ! on a même décider de la coller au song book pour avoir l'occasion de recommencer (c'est vrai que j'en ai senti quelques uns pas tout à fait aux taquets ;-)
@Mariouche: c'est plus Anthony Keidis qui me pose problème que le sieur Frusciante ;-) et on dira conjuguer les deux ...
@BE: c'est un peu comme faire sonner les Fab4 mais sur la cote ouest !
Jazzo: un petit coté "pompier sous le pont" ... j'y penserai .. enfin ça me fera marrer quand je les croiserai casqués et en cuir !
ma chaine Youtube

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #10 le: 15 décembre 2017 à 12:37:20 »
Tu as fait de belles choses sur ce morceau bien corsé, la fin est particulièrement casse gueule!

On a plein de morceaux en commun, la prochaine fois qu'on se croise faudra sortir le ukulélé!!!

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #11 le: 15 décembre 2017 à 12:45:40 »
Super sympa. J'adore cette chanson, et la voix de tête y'a que ça de vrai !
« Modifié: 16 décembre 2017 à 22:48:42 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #12 le: 15 décembre 2017 à 17:50:29 »
@ricoo: la voix de tete c'est juste pour placer les choeurs à l'octave au dessus sans forcer , la réplique du chanteur est en voix normal mais nécessite un soutien costaud qui a tendance à envoyer un peu trop fort dans une captation intimiste ... la difficulté reste de passer de l'une à l'autre le plus naturellement possible ... mais tu vois ce que je veux dire ...
@Joe: je ne sais pas dans quelle tona tu la choppes, j'ai gardé celle origine pour partager avec le lukdunum ! j'ai refais une tab qui reste accessible au plus grand nombre ... je serais curieux de jeter un oeil à la tienne ;-)
ma chaine Youtube

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #13 le: 15 décembre 2017 à 18:20:35 »
Oui, moi aussi je l'ai prise sur la tona d'origine. Pas forcément le plus accessible au uku'.

Il y a le petit solo d'entrée noté en TAB, mais globalement mais rien d’extravagant par rapport à ta version, un rythme peut être plus syncopé.

Partoche UTB manu

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #14 le: 15 décembre 2017 à 18:41:50 »
merci pour la tab Joe ! J'aime bien ton intro ! je crains un peux les C que je prefere C6 voir Am7 dans la progression majeur/mineur du final ... j'aime bien l'insertion du G9 aussi et je vois dans ton diagramme que tu l'indiques (0552) ce qui laisse aussi une septieme mineur ... perso je joue le G9 (cher à Sting)  (0252) ...
ce sera un plaisir de croiser "le piment rouge" ensemble à la prochaine revoyure...
ma chaine Youtube