Bonjour tout le monde,
Réel mélomane de 34 ans (toujours un casque sur les oreilles dans les transports parisiens avec mon Spotify) mais complétement novice dans la pratique de la musique.
J'ai réellement découvert le ukulélé il y a quelques années avec la reprise de While my guitar gently weeps à Central Park, je ne vous la présente pas je suppose.....
J'ai tout de suite été séduit par ce petit instrument mais c'est suite à une représentation musicale de collègues pour le téléthon de 2017 que j'ai eu le vrai déclic.
A cette étape de ma vie je pense que j'ai besoin de la faire moi-même la musique.
2 jours plus tard j'achetais un Ténor Cordoba en acajou
Étant un ami de longue date d'un certain Laurent Miqueu, j'ai tout de suite acheté sa méthode, la méthode coup de pouce Ukulélé.
Cela fait donc maintenant 2 mois et demi que je pratique quasi quotidiennement. J'ai une vie très chargée mais j’essaie de prendre le temps, même quand je rentre de Paris à 21h00 toute la semaine.....
Je connais tous les accords majeurs, quelques autres accord. Je sais maintenant lire une tablature
. En ce moment je bosse surtout la rythmique et la rapidité d’exécution des accords. (NB: La rythmique c'est dure, très dure. Essayer de chanter en même temps...... même pas la peine)
Un spécial big up aux Isariens du forum, je suis près de Clermont de l'oise. Je serais intéressé pour rencontrer des pratiquants non loin de chez moi pour partager tout ça.
Merci pour l'accueil.
Jo