Auteur Sujet: Toc toc ... Je peux entrer ?  (Lu 1624 fois)

Slayne

• Sopranino
Toc toc ... Je peux entrer ?
« le: 27 juillet 2018 à 23:42:27 »
Bonjour à toutes et à tous !

C'est la première fois que je poste sur un forum donc je suis un peu stressé, j'ai l'impression d'écrire la lettre de motivation pour le job de ma vie !

Plus sérieusement je suis un jeune homme de 22 ans habitant à Paris et qui adore la musique (le rock en particulier) depuis tout petit. Je rêvais d'ailleurs de monter un groupe mais les guitares coûtaient trop chères et je n'avais, il faut bien l'admettre, aucun talent musical. Sans oublier le fait que je suis un gros paresseux.

Maintenant beaucoup plus indépendant financièrement, je me suis décidé il y a quelques mois sur un coup de tête de me procurer un ukulélé, en me disant que je n'avais rien à perdre : ça ne coûte pas très cher, ça ne prend pas de place, c'est sympa, ça a l'air assez simple et puis si je n'y arrive pas, bah tant pis ça fera la déco.

J' ai donc acheté un ukulélé. J'ai essayé. Et bon sang cet instrument est magique. Je trouve ça génial qu'un instrument soit aussi accessible ! Même en étant un grand débutant n'ayant aucune expérience, on peut vraiment s'amuser et jouer ses chansons préférées avec les accords de base. Je suis déjà devenu accro, ce petit bijou a réalisé mon rêve de gosse !

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et j'ai découvert que cet instrument est encore plus riche que je ne le pensais, je prends mon courage à deux mains aujourd'hui en m'inscrivant, j'espère profiter de votre expérience, faire de belles rencontres et continuer d'en apprendre un peu plus sur le ukulélé !

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir été trop long !  ^-^

PS : Ah oui j'oubliais, j'ai décidé de poster des reprises de temps en temps sur Youtube et Soundcloud :
https://www.youtube.com/channel/UCgguXvL44QfdZ5THTERWjsQ?view_as=subscriber
https://soundcloud.com/slayne-268540698

Le niveau n'est pas très élevé pour l'instant (surtout quand je vois celui de certains membres de ce forum) mais n'hésitez pas à me donner votre avis pour que je puisse progresser petit à petit !

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Toc toc ... Je peux entrer ?
« Réponse #1 le: 28 juillet 2018 à 09:11:11 »
Salut et bienvenue,
Super tes reprises, tu as une voix vraiment très chouette. As-tu essayé de reprendre James Taylor, Neil Young (enfin des trucs de vieux... lol).

webshaker

• Soprano
« Réponse #2 le: 28 juillet 2018 à 09:27:05 »
Salut.

"Le niveau n'est pas très élevé pour l'instant"

Ouais, ben c'est déjà plus que très bien.
Un jour je posterai un vidéo, tu verras ce que c'est qu'un niveau pas très élevé  ;D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 28 juillet 2018 à 09:29:36 »
hello Slayne !

"un coup de tête".. voilà une autre manière de dire "une bonne idée" !  ^-^

tout petit, pas trop cher (pour commencer..), accessible, parfait pour s'amuser.. voilà des arguments qui vont bien pour un ukulele mais ce sont loin d'être les seuls !
tu as désormais dans les bras un instrument qui, pour longtemps j'espère, sera un excellent compagnon 
et en effet, pour avoir écouté tes 2 reprises des Kooks, entre jeu et chant, ça fonctionne déjà très bien entre vous deux  :)

sois le bienvenu !!

tu es dans quel coin de Paris ?

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #4 le: 28 juillet 2018 à 12:04:58 »
Hello et bienvenue t es pile au bon endroit j'irai faire un tour sur ton tube et ton cloud mais tu as sur ce forum plusieurs vitrines pour poster tes reprises ! À bientôt
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Slayne

• Sopranino
« Réponse #5 le: 28 juillet 2018 à 20:22:52 »
Salut tout le monde, merci pour l'accueil de fou et vos retours sur les reprises !

J'espère que ce n'est que le début comme le dit Bernie ! D'ailleurs pour répondre à ta question, j'habite dans le treizième, vers Bibliothèque François Mitterand (je sais pas si tu vois où c'est).

Quant à Neil Young et James Taylor, j'avoue ne rien connaitre de James Taylor (ne me frappez pas, s'il vous plait). Par contre, il y a une chanson de Neil Young que j'adore, c'est "Heart of Gold". Mais je n'oserai JAMAIS reprendre ce morceau sans un harmonica, ce serait comme faire une galette des rois sans mettre la fève, ce sera probablement très bon mais avec cet horrible sentiment qu'il manquait ce truc, là ... Donc j'essaierai quand je saurai jouer du ukulélé et de l'harmonica en même temps, ce qui n'arrivera pas tout de suite, je pense. Une seule chose à la fois !  ^-^

Encore merci pour votre accueil, hâte de participer au forum !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: 28 juillet 2018 à 21:03:13 »
cool !

en attendant d'apprendre à souffler dans une fève, tu peux toujours à faire un tour du côté des quelques réunions d'ukulelistes de Paris !

- dans le 11ème, le lundi soir, le RAOUL au Onze Bar, rue J-P Timbault
- dans le 20ème, le mercredi soir, le Rendev'Uke à Ma Pomme en Colimaçon, rue de Ménilmontant
- dans le 19ème, le 2ème jeudi de chaque mois, le Cab du Uke aux Petits Joueurs, rue de la Mouzaïa

actuellement (mois d'août) c'est relâche pour le Cab du Uke, mais le Rendev'Uke et le Raoul continuent..

à toi de voir  :)

Slayne

• Sopranino
« Réponse #7 le: 28 juillet 2018 à 21:54:35 »
Alors je déserte Paris pour les vacances en août, mais une fois rentré à la maison j'essaierai de passer une fois à un de ces rassemblements si j'ai le temps.
C'est un truc de fou je savais pas que ce genre de rendez-vous entre joueur de ukulélé existait  :o

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #8 le: 28 juillet 2018 à 23:37:39 »
l'ukulele a, entre autres particularité, la faculté de donner l'envie de partager    ^-^

après, le Raoul ou le Rendev'Uke voire d'autres, c'est à toi de voir en fonction de tes disponibilités..
mais c'est toujours intéressant et stimulant de rencontrer d'autres joueurs(ses) même et surtout quand on débute !

en revanche , le Cab (qui reprendra en Septembre), est à ne manquer sous aucun prétexte  :)

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #9 le: 29 juillet 2018 à 21:52:47 »
Hoy !!!
La porte est grande ouverte.
Bienvenue
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?