Merci du rappel Dame Plouf ( je fais gaffe à ne pas oublier le "L" sinon , ça pourrait te fâcher ...
, je connais le principe et le fonctionnement de la phrase secrète , on la rencontre sur d'autres types de connexions plus "sensibles" qu'un forum de discussion, je ne crois pas que le risque de se faire pirater un compte de forum soit si grand que ça , c'est un peu de la paranoïa à mon avis et ce n'est pas la multiplication des cadenas qui empêchera une intrusion si elle est menée par une personne déterminée et qualifié pour le faire.
Bon après ré-examen et relecture la page de modification de profil ne nous oriente que vers une modification (comme son nom l'indique) , et principalement la modification du mot de passe ( ce que je ne veux pas faire ) et vers l'enregistrement d'une phrase sécrète ( ce que je me contrefous dans la mesure où je peux me connecter et parcourir les topics du forum ) et comme le dit Le Duck ne garantie pas l'accès aux avatars ensuite. Sur tous les forums où je me suis inscrit , le choix ou la modification de l'avatar ne demande pas de tels vérification des identifiants ; On dirait qu'il manque un module pour le faire , vu que le mot avatar n'apparaît pas ( à moins que je ne l'ai pas vu) dans les menus
Je viens de réessayer Nabuke mais le problème persiste
En gros , la problématique ici c'est qu'on n'a pas un chemin bien fléché pour atteindre la cible visée
C'est dû à la structure du forum ( sur celui d'Aimerod , par exemple qui est un sur base ForumActif, je n'ai pas rencontré ce problème ça c'est fait très facilement ) ou à de choix optionnels de l'administration , je ne sais pas mais de vérifier que je ne suis pas seul à rencontrer ce soucis me rassure un peu ( et confirme ce n'est pas l'interface chaise clavier qui déconne
)
merci à tous de votre participation, on pourra reprendre quand la migration sera accomplie, je peux survivre sans avatar , si Milton ne me l'avais pas suggéré j'aurais pu ne jamais essayer et ne pas soulever cette problématique. maintenant elle est là et avérée et si je peux aider à la résolution vous pouvez compter sur moi.