Le dernier arrivé dans la famille, Flea est un M30 « Natural » donc il est juste vernis (incolore) sur le bois brut qui est le contreplaqué du fameux Hoop pine (pin australien). Son numéro de label est le 8321.
Ce numéro lui confirme une date de naissance aux alentours de 2005 début 2006, il est donc à 8 unités du Flea de Jean Marc (du forum) qui avait acheté le sien chez François et Roselyne Charles à Paris. Donc certainement, il a fait partie du même container et même carton d'importation.
Il s'agit là d'un « New old stock » comme disent les Anglais. En effet, selon le vendeur, il l’avait acheté pour son fils, il n'a été « gratouiller » que deux ou trois fois puis rangé dans sa housse au fond d'une armoire.
La housse ne semble pas avoir mis le nez dehors! c’est le model Bronze et noir. Le uke est quant à lui, quasi neuf, aucun pète et les repères de cases sont comme au premier jour.
Que dire de plus? les cordes sont certainement celles d'origine. Elles ont donc 20 ans… ce sont certainement des Hilo ! je vais les laisser encore quelques temps bien qu'elles soient complètement « rincées » et ne tiennent plus vraiment l’accordage dans le temps, mais j'aime bien le fait qu'elles soient d'origine et de plus si elles sonnent un peu raide elles ne sonnent pas faux et conservent ce petit « shiiit » caractéristique du nylon.
Bref toutes ces histoires n’intéressent certainement que moi mais je les partage pour les collectionneurs de tout horizon ! et c’est vrai que ça me fait maintenant huit Flea ! et ce serait pas si mal si mon UAS retombait un peu ;-)
pour le son et bien il sonne en voici un extrait :
;-)