Auteur Sujet: Bonjour d'un petit nouveau  (Lu 1492 fois)

Nicolas31

• Sopranano
Bonjour d'un petit nouveau
« le: 24 juillet 2019 à 21:50:34 »
Bonjour,
Me voilà dans le monde du ukulélé un peu par hasard ...
En regardant quel instrument serait adapté pour mon fils de 3 ans qui aime bien gratter sur ma guitare, je suis tombé sur un article indiquant le ukulélé soprano bien adapté pour les petits enfants ; plus qu'une guitare enfant.
Donc après avoir essayé celui d'un copain, me voilà à la recherche d'un ukulélé d'occasion, à transporter en vacances et que je pourrais utiliser à l'occasion, en attendant d'en acheter pour moi aussi ... car le son de ce petit instrument m'a surpris et emballé !
Voilou pour les présentations.
Donc si vous avez des conseils pour un premier achat d'occasion, pas trop cher (moins de 100 € si possible), je suis preneur.
J'ai repéré le kala ka et le premier modèle d'ortega RU5 MM.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour d'un petit nouveau
« Réponse #1 le: 25 juillet 2019 à 11:21:28 »
hello Nicolas !
quel que soit le contexte de son approche l'ukulele reste très attractif :)

ne te pose pas trop de question sur ton premier
tu en sauras sûrement plus en achetant le deuxième..  ^-^

sois le bienvenu !

le 31 pour la Haute-Garonne, je suppose
mais quelle ville ?

[edit] j'ai vu sur un autre fil (ventes) que tu habitais Muret !
« Modifié: 25 juillet 2019 à 11:23:50 par bernie »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #2 le: 25 juillet 2019 à 11:30:50 »
tomber dedans c'est difficile d'en sortir alors sois le bienvenue pas de probleme pour choisir un soprano parait petit à un guitariste et puis comme on va faire autre chose avec un uke qu'avec une guitare et bien la taille importe peu du moment que tu as quatre cordes avec une corde grave bien plus aiguë que tu aurai imaginé ... et je rajouterai du moment que c'est un soprano ;-) vive les vacances, la plage et les fanientés à part du uke !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #3 le: 25 juillet 2019 à 21:28:08 »
Hoy !!!

Bienvenue Nico.

Se servir de son fils pour masquer un début d'U.A.S (envisager d'acheter le deuxième avant l'achat du premier est un signe qui ne trompe) c'est pas joli joli.  Père indigne !   :bouffon:
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Lalilu !

• Concert
« Réponse #4 le: 29 juillet 2019 à 11:12:33 »
Salut Nicolas
Si tu veux venir essayer les instruments des copains avant de te décider, viens donc faire un tour au CUTE (Collectif des Ukulélélistes de Toulouse et des Environs), tout est expliqué ici : http://ukulele-forum.fr/index.php?board=57.0
Nous reprenons les festivités mensuelles en Septembre mais il y a aussi des rencontres estivales, alors sois le bienvenu :)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #5 le: 29 juillet 2019 à 12:03:21 »
Salut et bienvenue !!!

Bien sûr rejoins nous lors de nos rencontres Toulousaines, ce sera l'occasion d'essayer tout plein d'instruments aux formes, tailles et matières variées !
Une bonne façon de se faire une idée !

Et en attendant pour découvrir le merveilleux monde du ukulélé, le lexique indispensable pour briller en société :
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Garp84

• Concert
« Réponse #6 le: 29 juillet 2019 à 17:13:28 »
Bienvenue,

Pour le premier, choisis sa tête !

DéDé

• Soprano
  • j'ai le Uke qui me démange
« Réponse #7 le: 29 juillet 2019 à 22:16:50 »
Salut Nicolas,
à transporter en vacances et que je pourrais utiliser à l'occasion
J'ai aussi commencé par la guitare et j'en suis venu au UKULELE pour cela, comme je suis pas mal en déplacement c'est l'instrument idéal pour jouer partout, depuis il ne me quitte plus.
Pour le choix du premier on se pose pas mal de questions, mais si tu accroche tu verras que tu en aura bien d'autres alors ne te pose pas trop de questions  :bienmal:
Bienvenu parmi nous