Auteur Sujet: Un groupe sur Lille ?  (Lu 12421 fois)

Uke Strummer

• Soprano
Un groupe sur Lille ?
« le: 23 mars 2014 à 11:03:39 »
Bonjour, à tous

je suis allé hier à la session du C.O.U.L.E de Lille, c'était ma première !

Ambiance sympa, plein de ukulélés, possibilité de les essayer et échanges spontanés, bref,
ça m'a bien plu. (En plus, y en a qui jouent vachement bien !)

MAIS, le lieu de rendez vous ne pourrait pas recevoir beaucoup plus de musiciens...
Passionné par le petit instrument, je suis sorti content mais frustré: trop serrés, trop court, la prochaine c'est dans longtemps,
et mon café n'est jamais arrivé  ::)

Il m'est donc venu l'idée de monter un groupe, car j'ai l'opportunité de disposer d'une salle pouvant accueillir confortablement une
bonne vingtaine de musiciens.

Il n'est absolument pas question de se substituer au C.O.U.L.E,  je ne tiens aucunement à m'attirer le courroux de mes amis Ch'tis,mais plutôt de faire concurrence au U.O.G.B.
(ça c'est dans mes rêves, mais ce sont eux qui me font avancer.)

Répétitions possibles le mardi soir (idéalement pour moi), jeudi soir, samedi et dimanche toute la journée.
La salle se trouve au sud de Lille, proche de Seclin, je suis prêt à organiser une future rencontre, mais encore faut-il qu'il y ait des volontaires.

à vous lire.

Uke Strummer

popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Un groupe sur Lille ?
« Réponse #1 le: 23 mars 2014 à 11:12:28 »
ça c'est une excellente idée, dommage que je n'habite pas sur Lille.
Et surtout ce n'est pas parce que vous jouez en groupe qu'il ne faut pas envoyer vos œuvres sur le forum.
J'espère pour vous que vous vous mélangerez avec d'autres musiciens, avec d'autres instruments.
Tenez nous au courant.

Uke Strummer

• Soprano
« Réponse #2 le: 23 mars 2014 à 11:20:17 »
Ah bin ça oui ma bonne dame !  ;)
Y a moyen d'avoir
un batteur (3 batteries + 1 pad numérique sur place.
Des percussions, des claviers (1 piano, 2 pianos numériques, 1 clavier arrangeur)
Des cuivres et des bois, y a même une photocopieuse !
Manque que le frigo, mais c'est en cours...

En tout cas merci pour tes encouragements plein d'enthousiasme.
popeth yn uchod fel hyn yw ar y gwaelod, a beth yw'r isod yn fel dyna ar y brig.

Uke Strummer

• Soprano
« Réponse #3 le: 23 mars 2014 à 13:07:03 »
J'oubliais,
en plus, (la cerise sur le MacDo) ordinateur, internet, logiciel éditeur de partitions (finale 2014)
Amplis, hi-fi et possibilité d'enregistrement (sur Zoom h4n)

le tout dans des locaux à l'acoustique prévue pour jouer.

Si c'est pas des conditions en or pour répéter, je me demande...

Comme ça ne se bouscule pas au portillon, je relance un peu le sujet, avant qu'il ne disparaisse dans le fin fond du forum.
(en même temps, c'est dimanche, repas de famille, promenade printanière, tout ça... je ne lâche pas l'affaire !)  ;)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Re : Un groupe sur Lille ?
« Réponse #4 le: 23 mars 2014 à 13:18:44 »
Comme ça ne se bouscule pas au portillon, je relance un peu le sujet, avant qu'il ne disparaisse dans le fin fond du forum.
(en même temps, c'est dimanche, repas de famille, promenade printanière, tout ça... je ne lâche pas l'affaire !)  ;)

;D

Je sais qu'on est dans une époque qui va vite, mais 2 heures et 3 minutes après ton premier message, un dimanche, relancer parce que "ça ne se bouscule pas au portillon", "avant que le message ne disparaisse au fin fond du forum", ça me fait rigoler !!!   :D

Un peu de patience, ça va arriver....   ;)

Uke Strummer

• Soprano
« Réponse #5 le: 23 mars 2014 à 13:27:01 »
Tu as 1000 fois raison,
Mais patience et passion font quand même le temps long !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #6 le: 23 mars 2014 à 22:43:03 »
vu les locaux et le matériel qui seraient à disposition
est-ce que tu l'a proposé aux membres du COULE ?..
pour un groupe qui s'organise et prend du volume, se retrouver à l'étroit peut à la longue devenir contraignant voire frustrant
et en dehors de ton projet perso, tu offres une véritable opportunité d'organiser des réunions plus importantes dans de ce qui semble être de meilleures conditions

Uke Strummer

• Soprano
« Réponse #7 le: 24 mars 2014 à 08:48:34 »
Bin, non  :(
je n'ai eu cette idée que le soir en rentrant chez moi.
Et puis comme j'y allais pour la première fois, ne connaissant personne, je ne me voyais pas arriver en conquérant, annonçant
"venez tous ! suivez-moi !"
Comme expliqué plus haut, l'idée n'est pas de se substituer au COULE, mais d'apporter un complément aux musiciens de la région (et d'ailleurs), dans des conditions idéales de répétitions.

Tiphaine

• Soprano
    • ma page facebook
Re : Re : Un groupe sur Lille ?
« Réponse #8 le: 24 mars 2014 à 10:16:40 »
vu les locaux et le matériel qui seraient à disposition
est-ce que tu l'a proposé aux membres du COULE ?..
pour un groupe qui s'organise et prend du volume, se retrouver à l'étroit peut à la longue devenir contraignant voire frustrant
et en dehors de ton projet perso, tu offres une véritable opportunité d'organiser des réunions plus importantes dans de ce qui semble être de meilleures conditions

Je suis assez d'accord avec Bernie !
Proposer un changement de lieu peut être sympathique, il suffit d'en parler ! Mais sache que le caf&diskaire est notre lieu de prédilection depuis plus de cinq ans... Et il a l'avantage d'être un lieu de restauration et de vraies bières  :) ! C'est aussi pour ça qu'on y est bien. D'ailleurs, si le lieu de rdv du COULE était chez quelqu'un, nous n'aurions plus de nouveaux... Et ce serait quand même bien dommage ! Ce n'est déjà pas facile de venir pour la première fois au caf& quand on ne connait personne !
Oui, nous étions beaucoup samedi... Hors, c'était la scène ouverte !!! Toutes les sessions ne sont pas si chargées. Viens en décembre, tu verras.
Ce que je te conseille : en parler pendant le COULE. Car en réalité, nous sommes très peu de Lillois sur le forum.

Si ton projet est de monter un vrai groupe type UOGB, pourquoi ne pas proposer à ceux que tu as envie d'y voir figurer ? Parce qu'au COULE, on a pour principe d'accueillir tout le monde, et ça implique aussi qu'on accompagne les grands débutants comme tu as pu t'en aperçevoir. Peut-être que participer à plusieurs sessions pour rencontrer les copains sont nécessaires à ton projet ?

Il vaut mieux ne pas faire l'amalgame entre une formation musicale et le Club Olympique de Ukulélé Lillois et des Environs.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Un groupe sur Lille ?
« Réponse #9 le: 24 mars 2014 à 10:40:26 »

Il vaut mieux ne pas faire l'amalgame entre une formation musicale et le Club Olympique de Ukulélé Lillois et des Environs.

J'avais cru comprendre tel était le projet de Ukestrumer, faire un groupe,  mais peut-être ai-je mal interprété :-\

Tiphaine

• Soprano
    • ma page facebook
« Réponse #10 le: 24 mars 2014 à 10:46:03 »
J'avais cru comprendre tel était le projet de Ukestrumer, faire un groupe,  mais peut-être ai-je mal interprété :-\

Comme le COULE était cité dans le message, je pense qu'il valait mieux préciser.

Uke Strummer

• Soprano
« Réponse #11 le: 24 mars 2014 à 12:30:34 »
Je vais suivre le conseil de Tiphaine, participer à plusieurs sessions du Coule, en parler et voir les avis des utilisateurs  ;)

Seul "hic" à 1 session par mois, ce sera loooooooooong  :-\

Oui, je sais, patience, mais, j'aimerais tant apporter ma petite pierre à l'édifice de notre passion,
que je suis comme un ukuléliste devant le Uke-shop de Tokyo, attendant l'heure d'ouverture en dévorant la vitrine des yeux  ;)

guillaume

• Sopranino
« Réponse #12 le: 24 mars 2014 à 12:35:38 »
Tiphaine a déjà bien resitué le truc : les sessions du COULE ne sont pas des répétitions, mais des rencontres. D’où le choix d'un café un peu central, le samedi après midi, pour que ce soit accessible au plus grand nombre.
 Alors oui, des fois y'a du monde, mais d'autres fois moins, des fois on s'installe sur le devant du caf&... et on peut être plus nombreux. En gros on peut être entre 5 et 25, réguliers et irréguliers, one-shoters, aussi, sans jamais de garantie de rien.

Après, il n'y aura jamais trop d'occasions de jouer dans la métropole c'est certain! Donc lance les invitations et vois ce que ça donne (mais c'est comme la pêche, faut un peu de patience pour que ça morde.

Et puis il n'y aura jamais assez de groupes de ukulélés sérieux avec répertoire dans la région, mais ça c'est encore plus de boulot à monter et a maintenir ( Je parle d'expérience )

PS: Bernie, le "groupe qui s'organise et prend du volume" va tranquillou sans heurts ni fâcheries sur ses 10 ans . Je souhaite la même longévité tranquille a nos jeunes cousins parisiens ;D

guillaume

• Sopranino
« Réponse #13 le: 24 mars 2014 à 12:38:23 »
Et Uke Strummer, je te conseille de te rapprocher de Flamby1er qui tient le site du COULE. Il pourra te filer les mails de tout les gens qui sont passés aux sessions, comme ça tu pourras partager ton idée avant la prochaine session, et avec plus de monde!

Uke Strummer

• Soprano
« Réponse #14 le: 24 mars 2014 à 17:51:38 »
C'est fait,
je lui ai envoyé le lien sur le contact du Coule.