Il a aussi un site où il propose quelques trucs gratuits et des trucs payant aussi : https://www.thetinman.co/
Je tente de réactiver ce fil avant de créer un "fan de Christopher Davis-Shannon".
Ça ne m'étonne qu'à moitié que @L'âne à tôles ait pris l'initiative de le chroniquer. Nous avons cheminé parallèlement et je n'ai pas eu l'occasion de lui en faire part.
J'ai connu sa chaine YT en cherchant le traitement de "Honeysuckle Rose" de Fats Waller au ukulele et je suis tombé sur son interprétation, impressionnante à mes yeux. Ensuite en suivant le fil j'ai trouvé des explications plus que convaincantes sur les ii, V, I puis plein d'autres choses.
Au préalable j'étais passé par Glen Rose pour accéder au répertoire jazzistique mais c'était bien juste comparé à la pertinence de CDS, sa clarté et sa pédagogie.
Si on veut s'impliquer et découvrir en profondeur il a un Patreon dont le coût mensuel est assez élevé 12 $ ! pour faire partie du club : Le Tinman's Magic Ukulele Club. Mais il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Pour Noël je me suis offert un abonnement à vie soit un abonnement pour deux ans, soit le prix d'un aNueNue UC-10 Color Concert.
Si vous faites rebondir ce fil, je peux être exhaustif sur le sujet, notamment pour la barrière de la langue.
Dernière chose : soprano et high G, tout est dit.
Ménagez-vous.