Auteur Sujet: Enya Nova U polycarbonate  (Lu 43144 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 496
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #150 le: 31 octobre 2020 à 21:05:23 »
Citation de: page du Nova mini sur Amazon.fr
Non compatible avec les cordes enroulées ou les cordes contenant des composés métalliques. Garantie américaine.

Ils se couvrent un peu vis-à-vis du soucis d'usure.
Cependant pour la version originale les cordes florocarbone installée de base suffisaient à user les frettes. Je me demande s'ils ont installé d'autres cordes cette fois.
Enfin il est rassurant de savoir qu'il jouit d'une garantie américaine  :bouffon:(mais qu'ont-ils voulu dire?)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #151 le: 31 octobre 2020 à 21:06:23 »
Du coup je viens d'aller matter quelques reviews et il semblerait que les frettes métalliques ne seraient que sur les ténors (à venir ?)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #152 le: 31 octobre 2020 à 21:07:41 »
Ils se couvrent un peu vis-à-vis du soucis d'usure.
Cependant pour la version originale les cordes florocarbone installée de base suffisaient à user les frettes. Je me demande s'ils ont installé d'autres cordes cette fois.
Enfin il est rassurant de savoir qu'il jouit d'une garantie américaine  :bouffon:(mais qu'ont-ils voulu dire?)

Il semblerait (mais avec mon anglais nullissime) qu'il ait un peu changé le matériau...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #153 le: 31 octobre 2020 à 21:10:57 »
55€ sur Amazon livrable jeudi 5 octobre... :bouffon:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 496
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #154 le: 31 octobre 2020 à 21:12:21 »
Hmm je sens que tu vas le commander Uky  :))

Remarque pour les frettes si ne fus-ce qu'un utilisateur sur trois en rachète un neuf chaque année ils font choux-gras  :P

Ils ont inventé le uke sur abonnement  8)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #155 le: 31 octobre 2020 à 21:21:41 »
Si tu ne joues que celui là tous les jours et pas mal d'heures par jour oui, sinon à mon avis tu as le temps de voir venir...et puis il
 existe aussi les stylo 3D avec lesquels tu peux peut-être reboucher tes frettes usées, ou tu le re-frettes en métal !

Ils disent pas d'Aquila Red à cause des particules métalliques qui les composent en particuliers, mais apparemment il ne faudrait mettre que des fluoro...ces précisions indiquent bien qu'il n'y a surement pas que Mingo qui a usé ses frettes prématurément, c'est quasi un vice caché enfin plus maintenant on le sait c'est un vice c'est tout, de conception/fabrication.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #156 le: 01 novembre 2020 à 19:53:26 »
frettes acier pas avant 2021 m’a dit Enya.

ce n’est clairement pas un problème isolé, j’ai trouvé un thread identique sur des forums anglophones.

purée je viens de lire, et la low G fournie avec les Aquila Nylgut contient de l’acier  :-w

bon j’y ai pas beaucoup touché, elle est montée sur l’ancien qui part en atelier chez Uky...

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #157 le: 01 novembre 2020 à 20:00:51 »
frettes acier pas avant 2021 m’a dit Enya.
...

Apparemment que sur les Tenors...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 496
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #158 le: 01 novembre 2020 à 20:23:59 »
Vous avec vu le test de UkeStuff ?



Ils ont corrigé l'espacement faible entre les cordes au sillet de tête.
Le même avec des frettes métal et on obtient le travel uke parfait.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #159 le: 01 novembre 2020 à 22:32:25 »
Vous avec vu le test de UkeStuff ?



Ils ont corrigé l'espacement faible entre les cordes au sillet de tête.
Le même avec des frettes métal et on obtient le travel uke parfait.

Oui vidéo visionnée hier...et c'est dans les comm je crois que j'ai lu que les frettes métal ne seraient apparemment que sur le tenor va savoir pourquoi ?
Je ne comprends pas trop cette histoire d'espacement faible corrigé, rien ne me gênait de ce coté là...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 496
    • YouTube
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #160 le: 02 novembre 2020 à 00:35:00 »
Pour ma part j'étais gêné sur le premier Nova, sur un D 2220 par exemple.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

3.14.RO

  • Invité
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #162 le: 06 décembre 2020 à 16:14:00 »
Salut,
En ce moment pour ceux qui voudraient un Concert Nova U il est à 70€ sur Amazon !
Sauf si tu le veux en orange....
@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #163 le: 06 décembre 2020 à 16:40:33 »
Ha oui tient c'est bizarre ça seul le orange reste plus cher, mais c'est normal il sonne mieux :P...j'ai bien fait de ne pas me départir du mien  ;)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 364
  • World OFF / Musique ON
Re : Enya Nova U polycarbonate
« Réponse #164 le: 06 décembre 2020 à 20:33:55 »
Moi je les vois tous à 89€ ...
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT