La suite...
Après un petit problème avec le fond, que j'ai dû décoller, puis recoller, j'ai attaqué la pose des filets (comme d'hab, tout à la main ; c'est loooong...)
D'abord, les gorges pour les contre-filets, collés, puis arasés avec ma petite mini-wastringue :

Un travail toujours un peu cochon...

Mais le petit contre-filet donne de jolis copeaux lorsqu'on le rabote en diagonale (là, c'est pour ceux qui sont collés côté éclisses, que j'ai affinés afin qu'ils se cintrent correctement ; pas forcément la meilleure méthode pour ce boulot) :

Puis vient le tour des feuillures pour les filets, ensuite collés avec force scotch et l'aide de quelques serre-joints.

Puis on arase, et hop, ça commence à ressembler à un uke !
J'en ai profité pour faire un premier jet du galbe de manche.

NB : je ne sais pas comment ça se fait, mais mon dessin du dos arrivait sur le chemin des filets (c'était pas voulu ; je savais que ça allait être juste-juste, mais le bras de l'ours s'est trouvé plus à droite que je ne l'avais prévu).
J'ai donc opté pour un "effet", en plaçant le contre-filet en plusieurs morceaux et en creusant un peu le dessus du filet.
Ce qui donne ceci, en plan rapproché :

Et en très gros plan :

Voilà voilà...
Un peu de nettoyage/bouchage à faire encore, et la plaque de talon à coller avant de commencer à vernir.
La fin approche !