Ma petite contribution que je n'osais pas mettre sur le forum, j'ai honte !
Je l'ai d'abord envoyée en MP au Kap'tain, qui m'a répondu que je n'ai pas à avoir honte, que certes c'est un peu crade (mais naturel en même temps), mais que j'ai respecté toutes ses consignes, et que c'est le type de contribution qu'il attendait...
Donc, voilà :
Le trublion (n.m)
Le trublion n’a pas de famille terrestre au sens propre.
Probablement propulsé par de petites météorites venues du fin fond de l’espace, cet étrange et minuscule ‘alien’ a récemment amerri dans nos océans, se nourrissant jusqu’alors de bancs de poilourdes pour survivre.
Son étonnante faculté d’adaptation et de mutation express l’a fait sortir des mers, remontant cours d’eau, caniveaux, canalisations…
Désormais, son attirance va aux urines fraîches humaines dont il se délecte, plus riches que les animales, plus savoureuses en métaux lourds et produits chimiques…
A :
L’Aquaspirantus (n-m)
Paire de petits membres faciaux, crochus, hautement gluants, munis de centaines de petites bouches aspirantes.
Sa fragilité et sa mollesse apparentes sont trompeurs ! En réalité, l’aquaspirantus est très résistant et d’une redoutable efficacité pour remonter à très grande vitesse et à contre sens les jets d’urine, aidé en cela par la voluptueuse poitrine faisant office de succion. Dissimulé et aux aguets au fond des cuvettes des toilettes, à l’aide de sa paire d’aquaspirantus qu’il enroule tels des lassos, le trublion surgit et remonte aisément les jets par une nage hélicoïdale véloce, allant se loger jusqu’au système urinaire et dans les grands lacs rénaux, où il se nourrit et se reproduit, tel un parasite jouant les … trublions ... d'où son nom. Il va sans dire que les pauvres victimes humaines souffrent alors d'insupportables coliques néphrétiques !
B :
L’Herbasonar (n-f)
Extension du cerveau du trublion, on ne sait pas grand-chose sur l’herbasonar.
Issue d’une mutation récente, ayant l’aspect d’un corail marin souple, disposant de tout un réseau de ‘ronces’ épineuses à sa base, on sait seulement qu’elle permet au trublion de détecter les toilettes à très longue distance, et probablement de communiquer avec ses semblables.
Un grand mystère venu du cosmos !
C :
La Ventousarénus (n-f)
Puissante ventouse située à l’avant de chacun des deux membres supérieurs, la ventousarénus sert au trublion hermaphrodite de solide fixation sur les parois rénales, d’où il peut pondre en toute tranquillité, sans être gêné par les flots tempétueux et incessants.
Une fois sa progéniture née et allaitée, avant de sortir à la recherche d’autres toilettes et d’autres systèmes urinaux humains, le trublion croque à pleines dents fines et acérées dans les chairs pour reprendre des forces, provoquant chez l’être humain de terribles douleurs et démangeaisons, ainsi que quelques fuites indésirables...
Je vous avais prévenu, bon appétit !
Kap'tain voulait des trucs vraiment barrés, il est servi !
Kap'tain espère que cela provoquera des réactions et d'autres propositions.