Auteur Sujet: Love me alone - Nouveau titre / The shape of a tree  (Lu 5046 fois)

Lalilu !

• Concert
Love me alone - Nouveau titre / The shape of a tree
« le: 20 avril 2020 à 20:26:38 »

Salut le forum !
Je vous en ai déjà touché deux mots, nous formons le groupe "Love me alone", et voilà c'est notre premier EP qui se prépare...
Il y a moi aux voix et uku et Nico aux autres instruments. Normalement il y a aussi Bastien à la batterie mais on enregistre en confinement et il n'est pas avec nous. Voilà voilà, j'espère que vous allez aimer...

Ecoutez les premiers titres ici :
https://soundcloud.com/sophie-c-982425963

toute critique (constructive) - sur le mix notamment - est la bienvenue :)
Bisous !

Update / Confinement#2 et nouveau titre avec Nico à distance  :-*

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Love me alone - 1er EP
« Réponse #2 le: 21 avril 2020 à 10:10:55 »
C'est du très très bon tout ça !

Y'a un petit gout de Syd Matters et Ben Howard éthéré/océanique qui me plait bien !
Le genre d'album que je me collerais bien en fond de bricolage ou de hamac d'intérieur...
Détendu, chill, peace...
Un peu court avec seulement trois titres hélas...
Si l'album sort, j'en veux un !

Coté critique ?
La main un peu lourde sur la réverb parfois peut être mais je trouve que ça ajoute au coté "immensité sous marine"

J'aime les trois, "On a Line" un peu plus peut être.

Franchement, je kiffe, et je ne dis pas ça seulement parce que je suis secrètement amoureux de toi, de ta voix sublime de ta chevelure sauvage et de ton humour subtil, non, non !
En toute objectivité, j'achète !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #4 le: 21 avril 2020 à 11:19:08 »
Mais pourquoi chantes-tu tes propres chansons, dis-moi, tu n'as pas l'intention de mourir au moins ?   ??? ;D

Mois aussi j'veux l'album !
Et moi aussi je suis amoureux... de ta voix, sur laquelle la langue anglaise sied si bien.
C'est délicieusement planant, musicalement excellent, savoureusement chanté.
La dose de reverb me semble bien choisie pour l'atmosphère, sauf peut-être un peu trop à mon goût sur ta voix dans 'On a line' ?
Ma préférée est 'Inner shore'.
Et la pochette est super belle !

Me v'la fan de Love me alone !
« Modifié: 21 avril 2020 à 11:22:45 par Olive Thom »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #5 le: 21 avril 2020 à 11:26:14 »
j'adore l'ambiance que l'on retrouve sur ces 3 titres :top:
le genre album concept avec un thème et différentes manières de l'aborder

une inquiétude toutefois
je ne vois/n'entends pas trop ce Bastien pourrait rajouter  :-\

; :)

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #6 le: 21 avril 2020 à 12:04:54 »
C'est délicieusement planant, musicalement excellent, savoureusement chanté.
Voiiiiiilà, c'est exactement ça !

Citation de: Olive Thom
Et la pochette est super belle !

Ah oui, je n'avais pas évoqué la C.A... (la Conception Artistique pour les deux du fond qui suivent pas !)
Le nom du groupe est bien trouvé, c'est accrocheur sans être racoleur, tout comme le visuel :
La route qui serpente entre les arbre, le ciel d'hiver, toi floue au premier plan... une invitation à la ballade...
Juste le machin noir qui semble dépasser de ta ceinture me perturbe un peu (j'aurais photoshoppé ça moi !)
Heureusement on ne voit pas la kangoo, ça aurait affaibli le concept.

Enfin je plussoie Bernie : l'absence de percussion ne nuit pas à l'ensemble, peut être quelques effets ou balayages de cymbales pourraient être ajoutées mais ça tient déjà bien la route comme ça...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
« Réponse #7 le: 21 avril 2020 à 12:12:56 »
J'ai écouté hier soir. Et j'ai vachement drôlement bien aimé et je dis pas ça par ce que tu es quelqu'un que j'aime bien.  :green:
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Lalilu !

• Concert
« Réponse #8 le: 21 avril 2020 à 12:14:54 »
Merci beaucoup Olive, Bernie !!!!
Pour la réverb sur "On a line" on a effectivement un peu forcé la dose :) on va remixer tout ça à la fin pour avoir un truc plus homogène et des volumes équilibrés.
Il nous reste plein de chansons à enregistrer, je sais pas si on aura le temps pfiou !

Mais pourquoi chantes-tu tes propres chansons, dis-moi, tu n'as pas l'intention de mourir au moins ?   ??? ;D

Hahaha ^^ j'espère que quand je serai morte, quelqu'un fera des covers de Love me alone !

une inquiétude toutefois
je ne vois/n'entends pas trop ce Bastien pourrait rajouter  :-\
Avec Bastien on a un son différent, beaucoup plus rock. Si tu veux un aperçu, (le son est très mauvais, c'est un rush de répette) :   https://app.box.com/s/hycy5c7aioboswu5m0rzy9ktz6s5jko3
Sur les morceaux "planants" il met plein de cymbales et de tomes et ça le fait ! (mais faudra me croire sur parole pour le moment... ;) )

En tous cas merci pour vos retours, ça fait plaisir !

Quand au visuel (photo et logo) c'est un ami graphiste qui nous a fait ça, il s'appelle Boris et j'aime beaucoup ce qu'il fait, merci pour lui

Lalilu !

• Concert
« Réponse #9 le: 21 avril 2020 à 12:15:38 »
Et j'ai vachement drôlement bien aimé et je dis pas ça par ce que tu es quelqu'un que j'aime bien.  :green:

Moooooo  :love:

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #10 le: 21 avril 2020 à 12:53:48 »
c'est vraiment bon et ça mérite vraiment un mix pro alors vous savez ce qu'il reste à faire ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #11 le: 21 avril 2020 à 13:01:00 »
Citation de: Lalilu !
Sur les morceaux "planants" il met plein de cymbales et de tomes et ça le fait ! (mais faudra me croire sur parole pour le moment... ;) )
certainement plus convaincu par ce que tu dis que par ce que j'ai entendu
mais bon, comme annoncé, ce ne sont que des rushs de répètes

à l'évidence tu sais ce que tu désires et vers quoi tu te diriges

passe devant, je te suis  :)

macoco junior

• Concert
« Réponse #12 le: 21 avril 2020 à 13:33:07 »
Je vais dire chapeau, vraiment de belles sonorités , une préférence sur zone out square, que j’avais déjà écouté ! Impossible de critiquer, vu que je n’y comprends rien musique ! Très agréable à écouter même si l’anglais, c’est compliqué pour moi ! En un mot, BRAVO
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Lalilu !

• Concert
« Réponse #13 le: 22 avril 2020 à 10:01:03 »
c'est vraiment bon et ça mérite vraiment un mix pro alors vous savez ce qu'il reste à faire ;-)
Euh gagner au loto ?  :green:
On va essayer de se faire aider pour le mix  :))

Merci à tous pour vos retours, je suis contente  ^-^

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #14 le: 22 avril 2020 à 11:24:13 »
Fin de l'écoute...
Bravo ! (avec le ton joyeux qui va avec)

C'est un peu court et pourtant on peut trouver tout plein de choses dans la musique de ce petit Bravo !!!

Je ne vais pas être originale. Moi aussi je suis amoureuse de ta voix, douce et puissante à la fois. Et rien que d'avoir l'occasion de t'entendre sur 3 morceaux me ravie.
J'aime aussi ce côté planant des compos (Bravo !) et comme je ne comprends pas les paroles cela me permet de rêver à ma guise et de ne pas m'arrêter au sens/message que tu as voulu donner. En même temps, je suis curieuse... alors si les paroles sont dispos je veux bien les lire.  :P
Pour la critique constructive... ou plutôt juste ce qui pourrait être améliorée à mon goût. Je trouve le début du premier morceau (intro avec juste l'ukulélé) un peu palot et un peu long. Mais cela est vite oublié quand arrive la voix puis les autres instruments.
Et un autre truc, la fin du second morceau est un peu courte. Le troisième morceau vient trop vite. Je dirais qu'il faut revoir les transitions entre les morceaux pour que le voyage continue de l'un à l'autre sans interruption...

Bref, merci pour ces 3 premiers morceaux bien prometteurs et bravo, bravo, bravo à toi belle Lalilu et à Nico ! :love:  :coeurs: