Auteur Sujet: Premiers pas de soidizon  (Lu 36179 fois)

Uky

• Tenor
Re : Martin style 2 1918-1929
« Réponse #75 le: 13 mai 2020 à 21:46:35 »
Voilà un avis qui va surement le rassurer un peu. Oui les Martin c'est bien construit !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

• Soprano
« Réponse #76 le: 13 mai 2020 à 22:13:30 »
Les encoches sont parfaites et il me semble que ce Uke n'a pas été joué intensivement.
Je trouve également que les cordes montées dessus sont trop raides et montrent quelques signes (visuels) d'usure...On peut voir qu'il y a des points plus clairs  le long des cordes...facilitant une rupture. Oui la corde DO s'est bien cassé, c'est un exploit?
Je ne suis pas parvenu à accorder la G, car ça devient très tendu et les mécaniques (très usées) n'arrivent pas à rester en place. Pour la E et la A pas de problème.
Je commande des Worh Brown medium sur  https://www.justecordes.fr/fr/ et je fais mes recherches pour un étui rigide.

Il me parait que le contexte actuel m'a plutôt aidé pour que ce Uke arrive en France. D'habitude Pitney Bowes bloque la plus part des instruments susceptibles de contenir du palissandre de Rio.  Ce dernier n'a pas profité des derniers allégements CITES pour les instruments de musique. Je pense que le personnel de Pittney Bowes n'est pas très motivé pour ouvrir des colis et consulter ce qui a été emballé par les MAINS des autres.

BB9

• Concert
« Réponse #78 le: 13 mai 2020 à 22:56:05 »
dis donc il a l'air plutôt pas mal, tu vas avoir hâte de l'entre sonner du coup  ^-^

Les boutons ils sont d'origines ?

Monsieur Martin

• Soprano
    • Rita & Messieurs Martin
« Réponse #79 le: 14 mai 2020 à 00:11:46 »
Les fameux trois cracks dans la longueur sur le dos de certains vieux Martins. J'ai les mêmes sur le Style 2.
Les tiens n'ont pas l'air bien méchants, faut juste s'assurer qu'ils ne bougent plus en les fixant et c'est parti pour 50 ans de plus

Soidizon

• Soprano
« Réponse #80 le: 14 mai 2020 à 00:21:58 »
dis donc il a l'air plutôt pas mal, tu vas avoir hâte de l'entre sonner du coup  ^-^

Les boutons ils sont d'origines ?

Oui je suis content de mon achat malgré cette déception à cause des cracks qui n'étaient pas mentionnés.
Les boutons ne sont pas d'origine car normalement sur ces modèles 1910's il y avait encore des chevilles en bois. Les boutons blancs étaient proposés en option à partir de 1920 (ou avant) puis ils sont devenus de série en 1927. Certains possesseurs des anciens modèles avaient upgradé leurs instruments chez leur détaillant préféré. C'est Ditson qui a été "un" peu derrière cette évolution car ses clients se plaignaient du manque de précision des chevilles en bois.

As for Martin, in November of 1920 their expense book lists a purchase of "100 Champion Keys, White, Ukulele" at 14 cents each. This was the earliest purchase I could locate. Martin charged dealers extra when they requested these patent pegs.

Voici un lien pour plus de détails:

https://umgf.com/info-on-uke-tuners-t103773.html

Les fameux trois cracks dans la longueur sur le dos de certains vieux Martins. J'ai les mêmes sur le Style 2.
Les tiens n'ont pas l'air bien méchants, faut juste s'assurer qu'ils ne bougent plus en les fixant et c'est parti pour 50 ans de plus

Pour cela il va me falloir l'avis et/ou l'intervention d'un bon luthier.

Uky

• Tenor
« Réponse #81 le: 14 mai 2020 à 00:39:04 »
Oui va voir un pro pour te les stabiliser. Il mérite bien ça. Sinon il à l'air dans un bon état cosmétique. En revanche les mécaniques beurk !!!
Regarde pour faire mettre les peaghead je sais plus combien comme j'ai sur mon Iz, elles ressemblent à des chevilles anciennes noires et ont un rapport de réduction alors qu'on croirait qu'elles sont directes...
Bon elles sont pas données mais ca peut mieux coller avec le style et seront peut-être plus efficace que celles là

Mais fais gaffe quand même il n'a que trois cordes !!! :bouffon: :bouffon: :bouffon:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

• Soprano
« Réponse #82 le: 14 mai 2020 à 00:57:37 »
Pour le pro t'as une adresse à me conseiller? Sur Paris ou ailleurs.
Pour les mécaniques c'est vrai qu'elles ne sont pas terribles et je ne parle même pas du coté cosmétique. Je vais regarder les peghead dont tu parles.

Tellement je l'attendais que je ne l'ai pas lâché...même avec avec ses 3 cordes :)  D'ici demain matin je ne sais pas combien de cordes va t-il rester  :))

Woody Ukepicker

• Concert
    • Soundcloud
« Réponse #83 le: 14 mai 2020 à 10:14:17 »
Les fentes sur le dos et les mécaniques pourries, ça fait quand même râler. Ceci me confirme que les instruments 'vintage', ce n'est pas fait pour moi, à ce prix en tout cas.

Merci pour les photos très intéressantes. 

Soidizon

• Soprano
« Réponse #84 le: 14 mai 2020 à 11:17:40 »
Je t'en prie. Heureux que tu sois réconforté dans tes convictions.

Uky

• Tenor
« Réponse #85 le: 14 mai 2020 à 12:05:51 »
Les fentes sur le dos et les mécaniques pourries, ça fait quand même râler. Ceci me confirme que les instruments 'vintage', ce n'est pas fait pour moi, à ce prix en tout cas.

Merci pour les photos très intéressantes.

Surtout le fait que les craks n'aient pas été mentionnés c'est surtout ce manque d'honnêteté qui m'horripile...

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #86 le: 14 mai 2020 à 13:12:29 »
et bien voila un gars heureux , les crack sur le dos c'est du pipi de chat, un tour chez un luthier et deux jour après tu récupères le BB
c'est la table qui vibre , le dos lui  :-w et pour les peg effectivement s'il ne sont pas d'origine regarde pour les fameux peghead ils sont top d'après ce qu'on dit ! mais rien ne presse ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

• Tenor
« Réponse #87 le: 14 mai 2020 à 13:13:42 »
Pour le pro t'as une adresse à me conseiller? Sur Paris ou ailleurs.
Pour les mécaniques c'est vrai qu'elles ne sont pas terribles et je ne parle même pas du coté cosmétique. Je vais regarder les peghead dont tu parles.

Tellement je l'attendais que je ne l'ai pas lâché...même avec avec ses 3 cordes :)  D'ici demain matin je ne sais pas combien de cordes va t-il rester  :))

Il me semble que dans ce même post plusieurs adresses t ont été indiquées...moi je ne suis pas de la RP et je n'ai pas (plus) de vintage...

Uky

• Tenor
« Réponse #88 le: 14 mai 2020 à 13:20:29 »

Uky

• Tenor
« Réponse #89 le: 14 mai 2020 à 13:29:48 »
J'ai ça sur mon Iz et ca marche bien...