Auteur Sujet: Mai 2020 : La Nature  (Lu 65336 fois)

R i C o O

• Modérateur global
  • Tenor
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Mai 2020 : La Nature
« Réponse #150 le: 10 mai 2020 à 09:25:10 »
DéDé : Réveil en douceur pour ce dernier dimanche de confinement.  :)

Macoco : J'avais oublié cette chanson et Mickey 3D. Bravo !

B-trave & Briseuse de uke : joli duo, particulièrement bien chanté je dois dire !

Uky : bravo de t'être jeté à l'eau ! Jolies premières  !

JackieB : Cette chanson est faite pour ta belle voix qui monte !

Alaouet : on reconnait ta marque maintenant dans tes accompagnements ! Bravo pour cette compo et cette jolie vidéo.

Mastomo : la classe. C'est vraiment du haut vol par ce que la chanson est assez difficile !

Double Sylavie : double bravo !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #151 le: 10 mai 2020 à 11:58:11 »
@ Dédé
merci pour l'invit !
quand on veut peut on y va  :)

JackieB

• Soprano
« Réponse #152 le: 10 mai 2020 à 15:23:06 »
Merci pour vos petits mots !

Uky : tu es au bon endroit pour proposer tes vidéos que tu n'estimes pas encore au point ! On apprécie bien et franchement ça tient carrément la route ! Alors on se détend, et on arrête l'auto-flagellation !!! Et je n'ai pas bien compris ton allusion à la moyenne d'âge ici... ??? Tu cherches des ennuis ?

Guillauume et sa toulousaine, joli air du vent ! Tout doux... sympa comme tout.

B-Trave et Pohutukawa : je n'ai qu'une chose à dire " ah ouh tcha tcha tcha !". Super !

Dédé : tu es un poète, mon dédé ! Joli texte qui fait un beau lien entre toutes nos prestations et une jolie chanson tout en douceur... Mais quelle voix ! J'aime bien aussi quand tu ne fais pas le clown !

Macoco : Joli  "respire". Bravo !
JackieB

Uky

• Tenor
« Réponse #153 le: 10 mai 2020 à 16:19:33 »
Merci pour vos petits mots !

Uky : tu es au bon endroit ... !!! Et je n'ai pas bien compris ton allusion à la moyenne d'âge ici... ??? Tu cherches des ennuis ?

Beh non puisque je me compte dedans, déconfinement différent de faire n'importe quoi donc faites attention à vous surtout pour les plus anciens qui sont les plus fragiles, à 20 ans en pleine forme les risques sont quand même bien moindre !

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bartleby

• Concert
« Réponse #154 le: 10 mai 2020 à 17:06:32 »
C est pas une réunion troisième âge ici :-) ! >:D
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

3.14.RO

• Invité
« Réponse #155 le: 10 mai 2020 à 17:29:47 »
Salut,

Jackie, c'est vraiment très beau, quand on parle du fils de la Lune, forcément pour un Pierrot ça touche.
Bon le Uky soit il est vraiment très modeste, soit il cherche le compliment que de toute façon on ne pouvait que lui donner.
Coco Capitaine Poulet, seul c'est super bien mais en duo c'est très chouette aussi. Bravo à tous les deux.
Macoco quel que soit le registre c'est toujours au top !  :top:
Et une belle friandise de la part de Dédé, en plus de son texte sur les contributions.  :clap:

@+

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #156 le: 10 mai 2020 à 18:17:03 »
@uky: t’as rudement bien fait de te lancer ! les pains font partie intégrante des oneshot ...plus personne ne s’excuse ;-)
@macoco : t’as bien fais de sortir le Stéphanois ! Il commençait à s’asphyxier !
@btrave ! Top ce petit duo niagaresque ! Vélocité de la basse  ;-)
@dede : un peu de sérieux n’est pas pour nuire ! Bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

chrisilele

• Concert
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
« Réponse #157 le: 10 mai 2020 à 20:13:10 »
J'adore la nature avec vous!
Sesska, je ne peux pas ouvrir ton truc
3.14:RO - Le vent du changement, on peut voir la nature sous cet angle
Milton -  :love: :love: :love:
Macoco - Elle écoute pousser les fleurs me plaît beaucoup. Le Lac moins mais il en faut pour tous les goûts je suppose... Respire, par contre, c'est bien! Et QUOI? Tina Rossa est annoncée? Je trépigne d'impatience.
Jonathan - Planant, magnifique... juste parfait...
JackieB - Moi je dis "Wonderful JackieB"! Et merci pour ce petit voyage dans la lune.
Sylavie - Quelle fougue! Tu mets le feu!
Mastomo - Quel beau jeu pour accompagner cette belle voix
Alaouet - magnifique ce jeu de mots pour accompagner cette jolie chanson.
Uky - Super, ces deux morceaux. C'est pas facile en plus.
Guillauume - Pocahontas, une héroine qui va bien dans ce mois-ci mais qui aurait aussi trouvé sa place le mois dernier. Un beau message.
b-trave et Pohutukawa- Merci pour ce petit voyage à la plage pleine d'amour
Dédé Jambon - Très beau, tout doux, Noirmoutier, ca donne envie!

• Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
« Réponse #158 le: 10 mai 2020 à 22:14:50 »
Bonjour à tous et mes salutations à la reine du mois Gedge.
"Derrière les nuages il y a toujours le ciel bleu azur qui vient en ami". C'est un élément de la nature qui a sa place dans le fil du mois, n'est-ce pas ?
Voici la version du jour enregistrée avec Milton de "Le monde s'est dédoublé" (de Clara Ysé).

Bonne écoute :

Sylavie

• Concert
« Réponse #159 le: 10 mai 2020 à 22:35:24 »
 @Milton et Profsimon, bravo pour votre duo  :p&l:je ne connaissais pas cette chanson ! Belle performance vocale.

@Dédé ce répertoire te va bien et nous donne envie d’aller sur une île. Très jolis paysages de Noirmoutier

@ B-trave excellent duo avec Pohutukawa
« Modifié: 10 mai 2020 à 23:06:18 par Sylavie »
Amitiés musicales

profsimon

• Concert
    • mon fil sur le forum
« Réponse #160 le: 10 mai 2020 à 23:03:59 »
merci Sylvie, j'espère avoir un peu plus de temps pour pouvoir écouter tout le retard que j'ai pris depuis deux mois d'absence...

3.14.RO

• Invité
« Réponse #161 le: 10 mai 2020 à 23:11:33 »
Salut,

Zut, j'avais raté la contribution de Guillauume et de sa Pocahontas, erreur heureusement rattrappée, à mon plus grand plaisir.

Profsimon et Milton c'est assez grandiose, malgré les paroles je ressens de l'angoisse à l'écoute... mais surement vint-ce de ma nature.

@+

Sylavie

• Concert
« Réponse #162 le: 10 mai 2020 à 23:24:25 »
 ;)Profsimon,  tu vas pouvoir souffler un peu, merci 🙏

Oui, on est gâté avec les duos, bien sûr, celui de Guillauume.

Uky bravo pour ton one shot sur le forum.

Macoco j’aime beaucoup ta chanson. Et comment va Tina ?

J’en mets de plus. Une chanson sur la fleur Hinano, bon, je sais que vous pensez tous à la bonne bière. C‘est Hinano, la fleur de fara (du pandanus)

Amitiés musicales

3.14.RO

• Invité
« Réponse #163 le: 11 mai 2020 à 00:24:16 »
Salut,

11 mai c'est le déconfinement !
En fait ce fut le cas pour Renaud qui avait passé près de 9 mois confiné en la compagnie de son frère David.
Mais cela c'était en 1952, donc pour fêter ses 68 ans voici 2 reprises qui évoquent la nature et la nature humaine

Quand Renaud évoque la nature et hélas ce que l'on risque d'en faire (mais je pense qu'elle nous survivra la nature)
Tant qu'il y aura des ombres.

Et une autre où il parle de la nature que son soleil inonde. Une chanson écrite par son copain Coluche.
Soleil immonde

@+
« Modifié: 11 mai 2020 à 00:26:44 par 3.14.RO »

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #164 le: 11 mai 2020 à 11:23:55 »
@Milton &prof: l'intro de votre tune m'a téléporté immédiatement dans mes culottes courtes au debut des années 70 avec les Poppy's et leur "non non rien à changé" vas savoir pourquoi , c'est comme ça c'est le son l'ambiance ?? ensuite c'est la justesse des voix et la qualité de l'arangement sur cette tune que je ne connais pas mais qui a l'air rudement bien construite bravo
@sylavie: petite voix sue ce trad ! ou alors cest ce ply qui prend toute la place ?  bravo
@Pierro: étonnant  :o sur le deuxième titre à un moment  j'ai l'impression que t'as changer la poso ! comme si y avait eut un déclic ! changement de braquet ! bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube